Incroyable,
Les livres dont vous êtes le héros reviennent…
Et avec un exclusif parmi eux
Le pirate de l’au-delà
(j’ai toujours adoré ce coté kitsch des titres)
On peut même feuilleter le début
http://fr.calameo.com/read/000091652a83d01421b32
Nostalgie nostalgie
Doublon
Il y en a toujours plus ou moins eu depuis les tous premiers.
Que veux tu dire par “ils reviennent” ? Toute la gamme ressortirait ?
caramelle37 dit:Il y en a toujours plus ou moins eu depuis les tous premiers.
Que veux tu dire par "ils reviennent" ? Toute la gamme ressortirait ?
Ces derniers temps c'était quand même moins que plus, nope ?
Ils viennent de ressortir le 7 juin. Pour l’instant il y a dans la catégorie défis fantastiques à 6€ et des brouettes.
- Le sorcier de la montagne de feu
- La citadelle du chaos
- La forêt de la malédiction
- La cité des voleurs
Ils ont également sorti un inédit ( le pirate de l’au delà ) en grand format à 13,50€. (papier plus épais et livre 1 cm plus large et 2 cm plus haut). Je ne vois pas trop l’intérêt du grand format mais bon ça ne m’empêche pas de l’avoir acheté
J’ai vu également quelques loups solitaires.
Reste a savoir s’ils ont été corrigés des quelques coquilles qui restaient
Et je ne me rappelais pas qu’au début du livre il était écrit :
" ATTENTION !
Cher lecteur,
ce livre te propose de devenir le héros imaginaire d’aventures fantastiques. Grâce à des pouvoirs surnaturels, tu lui feras traverser des épreuves extrêmement périlleuses. Nous te rappelons que tu ne dois en aucun cas tenter de reproduire dans la vie réelle les situations décrites dans ce livre car tu pourrais te mettre gravement en danger."
Je l’ai aussi acheté vendredi le pirate de l’au-delà, je lis les chapitres avec mon grand de 7,5 ans et il fait les choix, je jette juste les dés pour les méchants…
Bon, on s’est fait rétamé hier après une trentaine de chapitres par des naufrageurs…rhaaaaa
Quoi qu’il en soit, c’était bon et il en redemande…après le JDS, la contamination au JDR peut commencer
Est- ce qu’ils ont gardé les illustrations originales à l’intérieur des livres? Ou bien ça a été remis au gout du jour?
Je me rappelle des dessins de John blanche qui parfois piquaient les yeux!
Pour l’avoir lu avant sa traduction officielle, je confirme que LE PIRATE DE L’AU-DELA fait partie des bons Défis Fantastiques : scénario plus original que la moyenne, dépaysement garanti, action dans tous les sens et difficulté pas si horrible que ça (gagnable à la loyale avec pas mal de persévérance).
Quant aux illustrations, elles sont très sympas.
uKei dit:Et je ne me rappelais pas qu'au début du livre il était écrit :
" ATTENTION !
Cher lecteur,
ce livre te propose de devenir le héros imaginaire d'aventures fantastiques. Grâce à des pouvoirs surnaturels, tu lui feras traverser des épreuves extrêmement périlleuses. Nous te rappelons que tu ne dois en aucun cas tenter de reproduire dans la vie réelle les situations décrites dans ce livre car tu pourrais te mettre gravement en danger."
rahh les dégâts du politiquement correct...
sinon merci pour l'info! Ont-ils gardé les illustrations de John Blanche?
ben moi, ayant fait ma première partie de shdc hier, j’aimerai bien qu’ils ressortent la série Sherlock Holmes, dont je n’ai pas connu l’existence à ce moment là !
Les illustrations de la cité des voleurs sont de Ian McCaig, celles du pirate de l’au-delà sont de Tony Hough.
les anciens ont gardés les meme illustrations au moins?
Sinon mes meilleur souvenris étaient sans doute pour Le manoir de l’enfer,l’ile du roi lezard et le marais aux scorpions (ces deux derniers étant les premiers que j’avais fait).
Iain Mc Caig est l’illustrateur original de la cité des voleurs.
Ah douce nostalgie qui m’étreint…
+10K pour “Le combattant de l’autoroute” ou un nom approchant, il avait la même illustration de couverture que livret de règle de Dark Future de GW, ambiance MadMax, CarWars, Bitume. J’ai adoré cet bouquin et c’est le seul que je n’aie jamais réussi à finir, vivement une revanche!
Leader dit:Ah douce nostalgie qui m'étreint...
+10K pour "Le combattant de l'autoroute" ou un nom approchant, il avait la même illustration de couverture que livret de règle de Dark Future de GW, ambiance MadMax, CarWars, Bitume. J'ai adoré cet bouquin et c'est le seul que je n'aie jamais réussi à finir, vivement une revanche!
C'était celui là ?Combattant de l'autoroute
guizmo74 dit:Leader dit:Ah douce nostalgie qui m'étreint...
+10K pour "Le combattant de l'autoroute" ou un nom approchant, il avait la même illustration de couverture que livret de règle de Dark Future de GW, ambiance MadMax, CarWars, Bitume. J'ai adoré cet bouquin et c'est le seul que je n'aie jamais réussi à finir, vivement une revanche!
C'était celui là ?Combattant de l'autoroute
Moui!! Roooo, j'ai regardé sur le site de Gallimard, et il est pas encore dans la liste de ré-éditions, sniff... Un des rare LDVELH qui se passe dans le futur, en 2022...
Ah le futur de 2022 de 1985, ça fait rêver. Cela va être bien plus glauque en réalité, dommage. D'ailleurs, même l'auteur le plus éveillé et adepte des psychotropes n'aurait pas pu imaginer la Twingo...
Moi c’est La Galaxie Tragique que je n’ai jamais fini. Dans le bouquin on rassemble des indices, et c’est avec ces indices qu’à un moment on doit trouver le numéro du paragraphe pour la fin. Le lien n’apparaît pas sous la forme d’une liste de choix en clair
Mes préférés ont été Le Labyrinthe de la Mort, La Cité des Voleurs, et les deux séries Sorcellerie et bien sûr Loup Solitaire, du moins les six premiers…
Dncan dit:Mes préférés ont été Le Labyrinthe de la Mort, La Cité des Voleurs, et les deux séries Sorcellerie et bien sûr Loup Solitaire, du moins les six premiers...
Les deux séries Sorcellerie , ce n'était pas plutôt Défis et Sortilèges? Sorcellerie était la série en quatre bouquins, le dernier étant un gros pavé (La couronne des rois).
J'ai adoré Défis et Sortilèges, jouables jusqu'à quatre. De même que la série l'Epée de Légende, dont je cherche encore certains volumes.
Pour l'instant il n'y a que les premiers Défis Fantastiques et
Loup Solitaire qui soient réédités?