[Oldies] Le retour de LDVELH ^^

Leader dit:
Mathias dit:J'y pense : pourquoi n'y a-t-il jamais eu de collection sur le thème Cthulhu ? Ca s'y prêtait vraiment, les personnages de Lovecraft étant très souvent solitaires.
C'est très juste cela :pouicok: :une bonne part des nouvelles de sieur Howard-Phillip devraient être adaptée en livre genre dont vous êtes le héros! Je pense que le résultat serai assez intéressant à jouer à la lueur d'une bougie. Pour la plupart d'entre nous c'est surement trop tard, mais pour quelqu'un ne connaissant pas trop l'univers, ça pourrait être bien prenant et flippant. On pourrait imaginer un bouquin contenant la nouvelle dont vous êtes le héros suivi de l'original pour le débrifing. Bon, qui s'y colle?

Mais puisque le monsieur te dit que ça existe déjà :
Série Les portes interdites en deux volumes avec L'horreur dans la vallée suivi Terreur hors du temps pour le 2.
Une série énorme, ma préféré avec Défis fantastique mais malheureusement trop courte. Il n'y a jamais eu de suite pourtant tout était prêt.
sly dit:ça a l'air démentiel, :pouicbravo: et bon courage, je suppose que tu dois aussi en parler sur Rendez-vous au 1 ou à la Taverne des aventuriers :wink:
les liens desdits forums pour les intéressés :
http://rdv1.dnsalias.net/forum/index.php
http://www.la-taverne-des-aventuriers.com/" target="_blank" title="">
http://www.la-taverne-des-aventuriers.com/

Merci sly, oui ça va être un sacré boulot c'est certain. Mais je commencerai à la fin de l'été, j'ai sur le feu d'autres traductions pour du jeu de rôle, celles-ci officielles avec un planning à respecter. :wink:

Et quelqu’un connait ceux-là ? Ça date de quelques années mais c’est réédité depuis peu (4 tomes pour l’instant). Perso, j’ai lu pas mal de trucs sur le sujet et ça a l’air assez énorme. Une sorte de Elder Scrolls version papier, apparemment, avec une grande liberté, tout un tas de quêtes, l’achat de maison, de bateau, etc…

Je risque de me laisser tenter prochainement pour ma prochaine commande Amazon et tant pis pour la VO.

Savez-vous s’il existe une série " un livre dont vous êtes le héros" pour les enfants de 6 ans ( avec des dessins et histoires pas trop effrayantes ) ??

famip dit:Savez-vous s'il existe une série " un livre dont vous êtes le héros" pour les enfants de 6 ans ( avec des dessins et histoires pas trop effrayantes ) ??

Les livres illustrés de Jean-Luc Bizien peuvent être une bonne piste...

Il existait même des imitations de ldvelh qui n’étaient pas des folio junior.
De mémoire, ça faisait ambiance d&d…

El comandante dit:
famip dit:Savez-vous s'il existe une série " un livre dont vous êtes le héros" pour les enfants de 6 ans ( avec des dessins et histoires pas trop effrayantes ) ??

Les livres illustrés de Jean-Luc Bizien peuvent être une bonne piste...

Merci exactement ce que je cherchais. :D :D
limp dit:Il existait même des imitations de ldvelh qui n'étaient pas des folio junior.
De mémoire, ça faisait ambiance d&d...

Merci.
Sunwalker dit:Et quelqu'un connait ceux-là ? Ça date de quelques années mais c'est réédité depuis peu (4 tomes pour l'instant). Perso, j'ai lu pas mal de trucs sur le sujet et ça a l'air assez énorme. Une sorte de Elder Scrolls version papier, apparemment, avec une grande liberté, tout un tas de quêtes, l'achat de maison, de bateau, etc...
Je risque de me laisser tenter prochainement pour ma prochaine commande Amazon et tant pis pour la VO.

J'ai craqué pour les 4 premiers, et effectivement c'est un concept intéressant!
Les livres décrivent chacun une région du monde dans lequel on peut se déplacer librement. Quand on sort des limites de la carte, on est invité à continuer à tel paragraphe de tel autre livre.

Par contre il y a un souci d'édition, le tome 1 a la bonne couverture mais le contenu correspond au tome 3! :(
J'espère qu'une réédition corrigée va voir le jour.
artless dit:
Sunwalker dit:Et quelqu'un connait ceux-là ? Ça date de quelques années mais c'est réédité depuis peu (4 tomes pour l'instant). Perso, j'ai lu pas mal de trucs sur le sujet et ça a l'air assez énorme. Une sorte de Elder Scrolls version papier, apparemment, avec une grande liberté, tout un tas de quêtes, l'achat de maison, de bateau, etc...

J'ai craqué pour les 4 premiers, et effectivement c'est un concept intéressant!
Les livres décrivent chacun une région du monde dans lequel on peut se déplacer librement. Quand on sort des limites de la carte, on est invité à continuer à tel paragraphe de tel autre livre.
Par contre il y a un souci d'édition, le tome 1 a la bonne couverture mais le contenu correspond au tome 3! :(
J'espère qu'une réédition corrigée va voir le jour.

tu les as acheté il y a longtemps ?

Il me semble avoir lu qu’il y avait eu une réédition du premier tome, mais je ne crois pas que c’était pour ce problème là. C’était plus une histoire de format pour uniformiser la collection (le tome 1 était plus grand que les poches des suivants).

Tu les a commandés sur Amazon pour avoir ce soucis ? Parce que je sens que je vais me les prendre prochainement, alors si je peux éviter des soucis…

Moi c’est celui ci qui m’avait scotché, rien que par l’illustration :

bah faut mettre un avis alors, car il vient de se prendre un 1/5 totalement immérité…

Sunwalker dit:Tu les a commandés sur Amazon pour avoir ce soucis ? Parce que je sens que je vais me les prendre prochainement, alors si je peux éviter des soucis...

Oui achetés sur Amzaon en suivant le lien donné ici-même.
Je les ai reçus hier, c'est tout frais.
Jabberwock dit:Moi c'est celui ci qui m'avait scotché, rien que par l'illustration :

Oui, bon souvenir aussi, il faut dire que j'aimais bien les aventures en forêt ou en plein air, davantage que les labyrinthes souterrains et les portes-monstres-trésor ! :)
artless dit:Oui achetés sur Amzaon en suivant le lien donné ici-même.

Mince, ça refroidit sec. Tu as fait une réclamation ? Peux-tu nous tenir au courant de la suite des événements ?

Rahhh c’est malin.
A cause de ce topic, j’ai retourné toute la maison dans le but de remettre la main dessus, tout ça pour les retrouver dans le grenier.
Chuis plein de poussière.

Tandis que vous fouillez dans votre grenier, vous êtes agressé par deux squelettes vindicatifs. Vos petits cousins joueurs de Monopoly sont parvenus à se libérer de la malle où vous les aviez enfermés il y a quinze ans !
Vous les affrontez l’un après l’autre.
SQUELETTE RUE DE COURCELLES : HABILETE 7 ENDURANCE 8
SQUELETTE AVENUE HENRI MARTIN : HABILETE 8 ENDURANCE 10
Si vous êtes vaincus, rendez vous au 14.
Si vous triomphez, allez vous dépoussiérer dans la salle de bain.

Sunwalker dit:
artless dit:Oui achetés sur Amzaon en suivant le lien donné ici-même.

Mince, ça refroidit sec. Tu as fait une réclamation ? Peux-tu nous tenir au courant de la suite des événements ?

Oh, c'est tout simple, le service fourni par Amazon étant exemplaire : j'ai cliqué sur "retourner un article", j'ai rempli quelques lignes pour expliquer l'affaire, et j'ai imprimé un bordereau de retour généré par le site. Je ne paye même pas les frais de port pour leur retourner le livre.
Par contre je n'ai pas osé demander un remplacement, j'imagine que tous les "fabled lands volume 1" ont le même problème...du moins dans cette édition!

Bonjour aventuriers nostalgiques !

En tapant “futurs ldvelh Gallimard jeunesse” sur Google, je suis tombé sur votre site et précisément ce sujet. Je vois qu’ici aussi il existe une certaine passion nostalgique pour le livre-jeu. Je ne ferais donc aucune publicité commerciale pour respecter votre charte (et ce n’est pas mon but) mais juste vous lâcher une info qui pourrait peut être en intéresser certains (certaines) ici :
Il existe un site appelé Xhoromag, qui héberge des avh (Aventures dont vous êtes le héros) qui sont en fait des Livres dont vous êtes le héros écrits par des fans comme nous tous.
Ces aventures à vivres sont gratuites et dispos sur simple inscription au site, on y discute livre-jeu, aventure et notre passion est toujours vivante 30 ans après le succès des livres de Gallimard.
Un forum associé au site (et accessible depuis xhoromag) s’appelle Rendez-vous au 1.
Il existe aussi un site ami qui est passionné de Ldvelh, il s’agit du forum “La taverne des aventuriers”.
Voilà messieurs, l’appel est lancé si certains veulent visiter ces deux lieux du web, vous y trouverez de quoi compléter votre soif de nostalgie, de découverte ou d’aventure…
On vous y attend ! :pouicok:

Xhoromag : http://homepage.mac.com/siyanlis/Xhoromag.htm

La taverne des aventuriers : http://www.la-taverne-des-aventuriers.com/