Je trouve la nouvelle iconographie plus réussie. Vivement la sortie du jeu pour faire de nouvelles parties…
Bonsoir
Le nouveau plateau je le trouve plus lumineux que l’ancien. Le bord gris clair au lieu de brun doit y être pour quelque chose, mais j’ai l’impression que toute la carte a été éclaircie.
Ca donne encore plus envie qu’avant en tout cas. Bravo pour le travail d’amélioration en tout cas.
J’ai hâte aussi de voir la nouvelle version de Caylus .
A+
La boîte de jeu est magnifique
ça fais plaisir de voir Athéna (une femme) en premier plan, mise en valeur avec cette subtilité qui représente la femme mais aussi à la fois cette force qu’elle représente !
En tout cas, il donne vraiment envie de l’acheter même sans le tester
Vivement sa sortie
Aaaahh gaaspp il a intérêt d’être bon ce jeu puisque je m’en vais l’acheter à sa sortie pour la boîte et le thème.
le matériel est joli mais j’ai l’impression que ça fait encore un jeu de plus dans le genre jeu civilisation like…
grissom dit:le matériel est joli mais j'ai l'impression que ça fait encore un jeu de plus dans le genre jeu civilisation like.......
Si tu as cette impression, c'est peut-etre parce que c'est exactement cela : un jeux de civilisation. Par contre celui-là, pas la peine d'y passer la nuit.
grissom dit:le matériel est joli mais j'ai l'impression que ça fait encore un jeu de plus dans le genre jeu civilisation like.......
Ah ben oui peut être, mais moi justement je n'ai pas encore ce genre de jeu dans ma ludothèque.

Donc achat certain en ce qui me concerne.
j’ai Antike, Méditerranée, Cyclades, Civilisation, Civilization, beaucoup dans ce genre , donnez-moi envie de l’acheter celui-là…
Olympos, tu pourras le sortir en ayant juste 1h devant toi.
1 heure pour un jeu de plateau …
bah, oui, 1 heure.
Ce ne sera pas le premier jeu de plateau jouable en une heure, non ?
1 heure pour un jeu de civilisation est-ce que ça pourra rendre la profondeur de ce genre de jeux…
j’ai des jeux de plateau durant bien moins d’une heure mais pas dans ce thème…
Cyclades c’est 1h30 , Antike 2 bonnes heures, je ne parle pas de Civilsation, Civilization…
Ma question est peut-on avoir la profondeur d’un jeu de civilisation en aussi peu de temps, sachant que j’ai joué à 7 wonders et n’ai pas du tout été convaincu …( pas taper…désolé je n’ai pas aimé 7 wonders)
c’est déjà difficile de comparer des jeux, mais alors en se basant juste sur le thème, c’est mission impossible.
grissom dit:Cyclades c'est 1h30 , Antike 2 bonnes heures, je ne parle pas de Civilsation, Civilization......
Ma question est peut-on avoir la profondeur d'un jeu de civilisation en aussi peu de temps[...]
Sans doute pas, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande... Toi même demandait qu'on te donne une raison de l'acheter : eh bien, voilà, ce n'est pas le même calibre de jeu.
Clairement, c'est positionné entre 7 wonders (civ light) et Antike/Mare Nostrum. Plutôt medium en terme de durée et de complexité... 1h c'est quand même assez intéressant comme format, suffisamment long pour que tu puisses élaborer des choses, te tromper et te reprendre.
Sinon, les jeux de civ profonds, longs voire simulationnistes, il y a embouteillage sur le créneau...
je ne parle pas du thème
je parle de mécanique de jeu
j’aimerais être sûr qu’une certaine profondeur sera rendue en aussi peu de temps…
je n’ai pas aimé 7 wonders car je l’ai trouvé frustrant de ce point de vue…
j’aimerais un peu plus de complexité que 7 wonders, si c’est dans le créneau dont parle Pingouin ça pourrait me séduire
Bah, le meilleur moyen sera d’essayer le jeu à sa sortie. Au moins tu te fera un avis plus concret qu’avec nos avis.
comment 'essayer sans acheter, je vis au milieu de nulle part…essayer c’est bon quand on vit pas loin d’une boutique de jeux qui fait des soirées, la plus proche est à 1 heure de route…
je verrai les premiers retours …
grissom dit:je parle de mécanique de jeu
A mon humble avis, le mécanisme le plus intéressant (et le plus "thématique") dans Olympos est le système de gestion du temps. Cela introduit le dilemme de toute civilisation quant à ses choix de développement. Pour reprendre un sujet à la mode

Tu peux également attendre de voir des vidéos (TTTv, BGG…)