[Olympos] prochain Ystari...des infos

Pingouin tu as testé le proto?
Fdubois oui j’oubliais les tric trac tv…etc…mais ça ne remplace pas un bon vieux test live.

Jeremy SALINAS (alias drakkenstrike sur BGG) va peut être en faire une vidéo, aux vues des vidéos qu’il a déjà produites (il a fait notamment Cyclades).

Ses vidéos sont très bien foutues et de très bonne qualité. A surveiller donc.

grissom dit:Pingouin tu as testé le proto?

je n'ai pas pu le tester in vivo moi-même (les places étaient "chères"...), mais j'ai suivi avec délectation une partie et demie sur le salon de Cannes.
Pour moi, c'est du tout bon ; pas simulationniste au sens américain du terme, il n'y a pas 400 choix disponibles mais ils sont cruciaux ; ça semble très intéressant en termes de sensations pour un jeu de civ (pour te situer, mes bases de comparaison sont Rise of Empire, 7 wonders, Mare Nostrum, TTA).

J'émets juste un petit doute a priori sur le 1h, surtout pendant les premières parties avec des newbies ou des AP addicts comme j'en connais
:mrgreen:
Mais c'est clairement un jeu court en terme de durée : je dirais format Endeavor.

En gros, une heure mais plus près de 2? =p

Endeavor ah oui ça me parle niveau durée difficulté intérêt c’est top…

pingouin dit:J'émets juste un petit doute a priori sur le 1h, surtout pendant les premières parties avec des newbies ou des AP addicts comme j'en connais

Je ne me sens pas du tout visé, non, pas du tout :holdpouic:
Valahuir dit:En gros, une heure mais plus près de 2? =p

Disons que, par chez moi en tous cas, Endeavor se joue entre 1h20 (record, à 3j) et 2h10.
La filiation sur ce point avec Olympos n'est qu'un sentiment personnel.
ilfiniol dit:
pingouin dit:J'émets juste un petit doute a priori sur le 1h, surtout pendant les premières parties avec des newbies ou des AP addicts comme j'en connais

Je ne me sens pas du tout visé, non, pas du tout :holdpouic:

Tu ne devrais pas... car je ne pensais pas à toi :wink:
pingouin dit:Tu ne devrais pas... car je ne pensais pas à toi :wink:

Mais je me vise tout seul monsieur :mrgreen:

Sinon, pour en revenir au sujet, lors de la partie que j'ai pu faire à Cannes (3 joueurs), ça a du nous prendre 1h30 (p'tet un poil plus) explications comprises. Mais à Cannes on joue plus vite je pense, on peut moins réfléchir à cause du bruit et on n'est pas tout seul quand même, faut penser aux autres.

conclusion le jeu est peut-être super intéressant mais 1 heure ça sent un peu le mensonge…perso je peux jouer 10 heures donc je me fous de la durée mais bon 1h30 ou plus c’est pas 1 heure
mais bon je présume que la mode récente étant aux jeux courts c’est mieux de le vendre à 1 heure de durée…les jeux ayant le mieux marché récemment genre 7 wonders ou Gosu étant calibré sur ce segment de durée…

Tout jeux avec un joueur faisant de l’AP ne pourra pas tenir dans le temps indiqué sur la boite…

AP??

grissom dit:AP??

analysis paralysis

Quand quelqu’un prend vraiment trop de temps pour réfléchir ses coups.

ah oui j’en connais …j’ai un ami à qui on met un sablier sinon il prend 3 plombes pour rien faire…

Jarlaath dit:
grissom dit:AP??

analysis paralisis

:arrow: http://www.ludobase.net/jeux/forum/view ... 0b6e356199

lien très sympa

grissom dit:conclusion le jeu est peut-être super intéressant mais 1 heure ça sent un peu le mensonge....

"mensonge" me semble un terme un peu (voire très, voire trop) fort pour un garçon comme Karis. Disons qu'auprès d'un public assez divers, c'est une durée optimiste. Je me souviens qu'à l'époque, le même Karis annonçait Endeavor en 1h ; je n'ai pas de raison de douter que ce soit le cas, mais il pensait peut-être à son entourage personnel de testeurs, à la fois habitués et au cortex surdéveloppé. :mrgreen:
D'une façon générale, dans mon petit milieu à moi, on explose assez systématiquement les durées de jeu annoncées sur toutes les boîtes (sauf 7W), avec le défaut qu'on joue très rarement 20 fois de suite au même jeu (tiens, sauf 7W aussi, comme par hasard...).
Du coup, je pense que sur les forums il vaut mieux faire des comparaisons qu'annoncer des chiffres, chacun faisant son estimation sur cette base.
Et je maintiens mon estimation de gabarit pour Olympos...

je retire le terme mensonge si tu trouves ça trop fort…surtout que je trouve Karis éminemment sympathique sur toutes les tric trac tv .
disons 1 heure pour mieux coller à la demande…à l’air du temps…après tout il faut bien le vendre le jeu…un civ like en une heure avec beau plateau c’est vrai que ça a de l’allure…
ma remarque était sur le fait que j’aime bien savoir ce que j’achète, rien de blessant…car je le répète si le jeu me branche je peux jouer longtemps…

Endeavor avec un peu de pratique tient en 1h, c’est vrai. Même avec nos phénomènes à nous…