[Olympos] prochain Ystari...des infos

je pense que à part du bleu sur le plateau Olympos et Cyclades n’ont absolument aucun concept ludiques en commun :lol:

dee2 dit:je pense que à part du bleu sur le plateau Olympos et Cyclades n'ont absolument aucun concept ludiques en commun :lol:

Il y a des territoires à contrôler (qui apporte des ressources) et on peut taper sur les autres joueurs. C'est assez générique il est vrai. :mrgreen:
dee2 dit:Lorsque je gagne des sabliers, avec une technologie ou avec une carte, ces sabliers sont disponibles pour le tour suivant, pas immédiatement.
-> Est-ce que je peux jouer une carte au début de mon tour, avant mon action, pour gagner des sabliers que j'utiliserais donc en suivant ?

Oui.
"Jouer une carte : Les joueurs peuvent jouer autant de cartes qu’ils le souhaitent au cours de leur tour. Ils en appliquent immédiatement les effets." (page 5)
dee2 dit:-> certaines cartes peuvent se jouer en dehors de son tour, par exemple pour le bonus des dieux, est-ce précisé lesquelles dans les règles ou est-ce une erreur de notre part ?

C'est la seule et c'est précisé dans les règles. "À jouer après le tirage d’une carte «Olympos». Le joueur ajoute un éclair à son total, puis la carte est défaussée." (page 5)
dee2 dit:Lors du tour suivant, j'ai maintenant des sabliers que je dois dépenser, si je dépense pas tout est-ce que je garde la monnaie ? a priori oui mais nous on comprenait dans la règle que tous les sabliers devaient être dépensés...ce qui excluait des combos à base de réduction et de sabliers

Tu as l'obligation de dépenser tes sabliers, mais simplement "au plus vite". Si tu as plus de sabliers, alors tu gardes le reliquat tu n'avances pas sur la piste de temps, et tu rejoues donc, avec l'obligation encore de dépenser ce reliquat en réduction.

Merci Grunt c très clair maintenant

J’ai mis à jour la description de la fiche de jeu. Grunt tu valides? Siouplé. :)

Bon ben c’est juste pour ceux qui n’ont pas encore vu.

http://www.ystari.com/wordpress/?p=1808

:(

On va prendre notre mal en patience.

L’Olympe a l’éternité pour elle.

toerdas dit:Bon ben c'est juste pour ceux qui n'ont pas encore vu.
:(
On va prendre notre mal en patience.
L'Olympe a l'éternité pour elle.

pffff :bonnetpouic:

Dur la vie du joueur moubourré, va falloir continuer à jouer avec nos anciens jeux pour patienter … ceux acheté la semaine dernière :D

rafpark dit:Dur la vie du joueur moubourré, va falloir continuer à jouer avec nos anciens jeux pour patienter ... ceux acheté la semaine dernière :D

ouais mais j'y ai déjà joué 1 fois :mrgreen:

ça sort quand en boutique ?

début juin si j’ai bien suivi

C’est prévu pour être assemblé mi/fin mai. Donc au pire on l’aura début juin…

Pour info, les règles seront en ligne semaine prochaine.

Et pour ceux qui vont à Toulouse, le jeu sera en démo sur 4 tables…

Cyril, quel sera le format des cartes ?
(pour déjà prévoir les protège carte et pas attendre quand je l’aurai)

32 cartes en 56*87mm…

Karis dit:32 cartes en 56*87mm...

Super merci bcp !

Testé sur Toulouse avec une partie à 5…
Terriblement frustrant mais avec un gout de reviens-y pour tenter autre chose absolument délicieux.

On reconnait bien la pâte du créateur de Vinci, plein de petits mécanismes astucieux. Pas de baston, mais une gestion du sablier absolument remarquable…un peu comme dans Thèbes…des scores serrées, de nombreuses façons de scorer, des stratégies sur le fil tendu. Une tension à chaque coup…! La gestion du temps et l’ordre du tour me fait penser à l’échelle d’initiative que l’on retrouve dans l’hérésie d’Horus pour 2 joueurs.

Un vrai petit jeu de civilization avec du Ystari dedans.

Seul bémol, la lecture du plateau contenant les découvertes, pas très lisibles, obligé de se mettre debout à 5 joueurs! Mais c’était un proto ( très bien fait d’ailleurs, et merci à Philippe l’animateur Orange pour sa patience et sa remarquable présentation du jeu!)

Mais mis à part ça, il sera mien très vite, c’est remarquable!!!

Seb, tout moubourré pour faire d’autres parties.

:D

Testé également à Toulouse, je me suis régalé. les possibilités stratégiques sont légions (grecques et pas romaines :mrgreen: ).
Le système de gestion des combats permet à tous de pouvoir conquérir des territoires, mais avec une perte certaines de temps (David contre Goliath, mais il faut du temps pour le finir à la fronde le grand Goliath :lol: )
Les découvertes et leurs multiples combinaisons permettent toujours de réorienter sa stratégie si celle que l’on avait prévue a été contrarié par les joueurs précédents.

Un futur achat en perspective :wink:

Partie à 5 vendredi, certainement avec sebporcel, d’ailleurs… Je souscris à son avis, pour avoir partagé le même moment. Avec une petite précision: jouer une première partie à 5 débutants, c’est pas la meilleure config: beaucoup de poutrage, peu de ressources, les tuiles partent vite… c’était pas évident à gérer. D’ailleurs, je me demande si c’est normal qu’on ait interdit 4 territoires au départ, tiens…

Un avis mitigé cependant…
Tout comme je cherche le donjon-crawling ultime, je cherche aussi le jeu de civilisation ultime. Vous comprenez donc que j’étais TRES (trop?) curieux, et assez emballé.
Je n’ai pas eu les sensations que j’attendais. De plus, à 5, si on fait un grand bond en avant à la Mao et que les autres sont dans la frappe à bout portant, on peut aller faire un tour (à la buvette par exemple) (ce qui dans le cadre du festival de Toulouse est assez agréable :pouicok: ).
Et inversement, en regardant le score final, les deux peuples ayant terminé au coude à coude forment deux civilisations assez différentes et très présentables aux yeux de l’histoire: les développements “racontent” quelque chose, ce qui m’a manqué en cours de partie.

(bon, dans la partie, j’ai bouffé les dieux dans la face du début à la fin… et c’est pas très rigolo) (mais Seb aussi et lui s’en est très bien tiré, le chameau!)

Je retesterai volontiers, la seconde partie étant à mon avis bien plus stratégique.

Ah possible, mais je mentirai si je dis que c’est moi, je me suis fait laminer sur ma partie en fait…! :lol: