Benitoren dit: De plus comme c’était notre première partie on a oublié le coup du sablier au joueur perdant ce qui a évidement aggravé encore plus le phénomène pour moi et l'autre joueur victime (même si ca ne m'aurait je pense pas donné la victoire tant l’écart était grand, de l'ordre de 20 pts).
C'est malgré tout très important !
Bon et évidemment le fait qu'on conseille de découvrir le jeu à 3 ou 4, mais que malgré cela les gens veulent commencer à 5
Et sinon pour répondre aux questions sur les ressources, sachez tout de même que la version de Toulouse n'est pas la toute dernière. Sur le def, les ressources sont plus visibles parce qu'elles ont un fond de couleur...
Benitoren dit: De plus comme c’était notre première partie on a oublié le coup du sablier au joueur perdant ce qui a évidement aggravé encore plus le phénomène pour moi et l'autre joueur victime (même si ca ne m'aurait je pense pas donné la victoire tant l’écart était grand, de l'ordre de 20 pts).
C'est malgré tout très important ! Bon et évidemment le fait qu'on conseille de découvrir le jeu à 3 ou 4, mais que malgré cela les gens veulent commencer à 5 Et sinon pour répondre aux questions sur les ressources, sachez tout de même que la version de Toulouse n'est pas la toute dernière. Sur le def, les ressources sont plus visibles parce qu'elles ont un fond de couleur...
C'est malgré tout très important ! Bon et évidemment le fait qu'on conseille de découvrir le jeu à 3 ou 4, mais que malgré cela les gens veulent commencer à 5 Et sinon pour répondre aux questions sur les ressources, sachez tout de même que la version de Toulouse n'est pas la toute dernière. Sur le def, les ressources sont plus visibles parce qu'elles ont un fond de couleur...
Bon, j’ai lu la règle, et j’ai une question et une remarque.
- La remarque : attention, il reste dans l’encadré blanc de la colonne de gauche de la p. 10 une référence à une case “éclair”, symbole qui semble avoir été remplacé par un Zeus ! (beaucoup plus dans l’idée d’ailleurs que ce machin bleu clair, comme pour l’étoile d’ailleurs)
- La question : si j’ai bien compris, on n’est pas obligé de développer une technologie de niveau 2 si l’on veut avoir la technologie suivante de niveau 3 ? Il suffit de payer le prix et on peut piocher notre technologie quel que soit le niveau ? Ou bien un truc m’a-t-il échappé ?
En tout cas, me voici bien pressé de jouer à ce jeu !
Flubuh2 dit:- La question : si j'ai bien compris, on n'est pas obligé de développer une technologie de niveau 2 si l'on veut avoir la technologie suivante de niveau 3 ? Il suffit de payer le prix et on peut piocher notre technologie quel que soit le niveau ? Ou bien un truc m'a-t-il échappé ?
C'est bien ça, si tu as les moyens tu peux prendre la techno que tu veux.
Entre le design de la précédente version, dans la droite ligne de ce que faisait Ystari avant, et le design actuel, on sent qu’un pas a été très clairement franchi en matière de beauté, tout en restant lisible comme à l’habitude. Sur les règles, on voit apparaître le nom de “S. Gantiez”. Je ne sais pas si c’est à cette personne qu’on doit ce coup de boost graphique mais si c’est le cas bravo, car c’est vraiment très chouette !
Flubuh2 dit:Bon, j'ai lu la règle, et j'ai une question et une remarque. - La remarque : attention, il reste dans l'encadré blanc de la colonne de gauche de la p. 10 une référence à une case "éclair", symbole qui semble avoir été remplacé par un Zeus ! (beaucoup plus dans l'idée d'ailleurs que ce machin bleu clair, comme pour l'étoile d'ailleurs) - La question : si j'ai bien compris, on n'est pas obligé de développer une technologie de niveau 2 si l'on veut avoir la technologie suivante de niveau 3 ? Il suffit de payer le prix et on peut piocher notre technologie quel que soit le niveau ? Ou bien un truc m'a-t-il échappé ? En tout cas, me voici bien pressé de jouer à ce jeu !
y'a le mot 'éclair' à 2 endroits dans la règle d'ailleurs...
merci karis pour les regles,c’est toujours un plaisir d’avoir un avant gout d’un jeu qu’on attend avec impatience.
je m’apercois à la lecture qu’un point de regle a été oublié par l’animateur lors de ma partie à toulouse concernant l’utilisation obligatoire des jetons sabliers .
ce qui a permis a certain joueur de stocker les jetons sabliers et de les utiliser de facon massive,ce qui a du je pense fausser la partie.
Disons que ça ne change pas majoritairement le jeu en soi (le temps reste le même), mais que ça permet de changer l’ordre du tour à un moment “critique”. Donc oui…
La vraie règle est qu’on doit dépenser ses sabliers. Maintenant dans un salon, on peut leur pardonner, c’est dur comme boulot animateur
Et puis parfois ce sont les joueurs qui n’entendent pas ou n’écoutent pas les règles. Surtout ce type de règles vite dite, vite oubliée pendant l’explication entre deux autres trucs.
iko dit:Je viens de feuilleter la règle, ça donne envie. Par contre, j'ai une question dans le décompte final, il est marqué : Les joueurs comptent leur prestige : La position finale du joueur sur l’échelle de Temps rapporte entre 0 et 5 points. Sauf erreur de ma part, il n'y a pas plus de précision... donc que signifie réellement ceci , Le plus loin (sans dépasser la croix) marque 3 point à 3 joueurs, 4 à 4 joueurs, 5 à 5 joueurs ? et ensuite c'est dégressif ? c'est l'inverse ?
Ni l'un ni l'autre.
Sous la position finale de ton pion,il y a entre 0 et 5 points selon l'avancement sur la piste de temps après le dernier Dieu. ( de 5 au plus près du dieu à 0 au plus près de la croix). Ce sont ces points que tu auras en fonction de ta position( absolue et non relative) sur la piste .