[Olympos] prochain Ystari...des infos

Cher Monsieur Phal,

ho mais je me doute bien que M. Karis n’a pas besoin de moi pour se défendre, ca se voit que vous etes comme cul et chemise :)

N’empeche que sur le fond ce sujet m’interesse car je rencontre régulierement ce probleme, et meme si la plupart du temps cela se passe bien a base de chambrage comme vous le dites, j’ai quelques souvenirs assez douloureux de parties avortées ou en tout cas pipées a cause de ça et ou j’ai clairement endossé le role de l’enculé puissance ouatte mille alors que j’étais pourtant de bonne foi.

Bref, si votre perfidie n’a d’égale que votre soif de vaincre des la première partie, dites vous qu’un trublion tel que vous pour un explicateur de règles, c’est un calvaire!

J’en profite pour vous demander, quel jeu occupe vos soirées du vendredi soir, car a l’époque d’un monde sans fin vous nous aviez dit qu’il était un peu l’incontournable du moment, mais quid depuis ?

Cher Monsieur Benitoren,

En fait, quand on m’explique une règle, j’écoute, justement pour pouvoir mettre tout de mon côté, alors je ne pense pas être un calvaire :lol: En tout cas personne ne s’est plaint encore. :china:

Sinon, le jeu qui tourne chez nous ces derniers temps, c’est “Troyes” et, forcément, celui qui risque de tourner, c’est “Olympos”…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Bon pas de doute, la TTTV est un confirmation, ce jeu me jette de méchantes oeillades. Juste une petite appréhension : est-ce que le fait d’embêter ses adversaires en leur volant territoires et/ou technos est généralement efficace, ou bien faut-il mieux se concentrer sur son jeu et faire des coups en consommant un minimum de sabliers ?

Euh j’ai un trou de mémoire :pouicsilence:
Sa sortie est prévue pour quand ? :pouiclove:

lanomouchi dit:Euh j'ai un trou de mémoire :pouicsilence:
Sa sortie est prévue pour quand ? :pouiclove:

Ahah!!! j'allais le demander car moi aussi je suis sujet à des trous de mémoire, je me rappelle très très vaguement d'un 2 et d'un 1, 21??? mais qu'est-ce que cela pourrait-il bien être....En tout cas, les gars des chiffres et des lettres sont dessus...

De plus, mon cher commerçant du coin préféré, m'a parlé de fin juin... snif snif...

Non ce sera plutôt début juin…

bilboon dit:Bon pas de doute, la TTTV est un confirmation, ce jeu me jette de méchantes oeillades. Juste une petite appréhension : est-ce que le fait d'embêter ses adversaires en leur volant territoires et/ou technos est généralement efficace, ou bien faut-il mieux se concentrer sur son jeu et faire des coups en consommant un minimum de sabliers ?

Euh, embêter ses adversaires est généralement non seulement efficace, mais surtout indispensable pour collecter les précieuses ressources et les sites stratégiques. Sinon on ne peut pas voler des technos (ce serait un peu trop fort)...

Parfait si c’est indispensable, dsl pour ma question de noob, j’ai aucune idée de la rareté des ressources et je craignais qu’entre les cartes piochées, les consommables récupérés à l’achat d’une techno et les multiples arbos technologiques on puisse se rabattre assez facilement sur un second choix et qu’au finish minimiser le cout en sabliers des expansions (en évitant la guerre) pour investir massivement dans les technos se révèle être une strat redoutable pour ne pas dire gagnante.

Non ce sera plutôt début juin...

Comme le premier week end de Juin genre le samedi 4 ? :coolpouic:

Superbes vidéos de description du jeu, Phal et Mob ont compris facilement, bref dans ma wishlist ;)

@Mr Phal : c’est quand que vous allez passer à des “cassettes” plus longues pour qu’on puisse voir les parties en entier (ou au moins pour ceux qui le souhaitent) =>y’a vraiment des parties et des jeux comme celui-ci qui mériteraient cela. Super ambiance, explications nickel, intervenants qui excellent dans l’humour, etc.

je reste du coup sur un goût amer de ne pas voir la suite (on reste quasi toujours au 30-35 min, parfois plus mais bon).

sinon c’est un vrai bon jeu qui sera dans ma ludo (déjà préco depuis un moment) !

D’accord avec Powerwis ça aurait été intéressant de voir la suite et fin de cette partie d’Olympos c’est dommage
en tout cas super jeu pré commandé en ce qui me concerne

C’est vrai que c’est très frustant de ne pas voir la fin de partie. Très dommage :(

D’ailleurs, avez vous été au bout de la partie ?

Si oui, en combien de temps et qui a gagné ??

Non non, on a stoppé et discuté un peu du jeu et de son potentiel…pas de gagnant donc.

ça c’est parce que Karis n’ose pas avouer qu’il s’est fait battre :mrgreen:

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur cerkan,
ça tombe bien, la partie est en ligne :)

ça c'est de l'efficacité ;)
en tout cas, je suis convaincu, il sera mien dès que possible !

Pourquoi c’est pas encore précommandé pour vous? :stuck_out_tongue:

Des nouvelles du jeu à 2?

Dans la video de la partie, Karis parle “d’ouverture”. Cette notion d’ouverture m’a renvoyé à mes premiers amours ludique/stratégique avec… les échecs!

Quelque chose dans Olympos me rappelle cet aspect épuré du jeu, des choix proposés aux joueurs, qui révèlent pourtant une profondeur stratégique riche et complexe. On sent que chaque coup est important et peut être lourd de conséquence pour l’avenir de la civilisation. Cela est d’autant plus prégnant que nous sommes confronté à une limite, non plus d’espace (encore que), mais de temps! Et le temps semble passer bien vite!

L’équilibre subtil entre le développement d’une stratégie cohérente, pérenne et cette capacité à s’en décaler, en s’adaptant à l’autre et aux dieux, par le fameux “plan B”, qui demande anticipation et bonne lecture du jeu, semble ici parfaitement retranscrit.

Et si cet équilibre, cet enjeu, est présent dans bon nombres de créations, il y est représenté et vécu par le joueur de manière plus ou moins subtile, et c’est là où Olympos me fait forte impression.

Et tout ça, ça donne un jeu à l’aspect hautement stratégique qui me plait! oh que oui!

Alors ouf, c’est bien début juin et non pas fin juin, parce que contrairement au temps d’Olympos, notre temps d’attente semble bien interminable…

Bouducon, ça a l’air excellent!

Plus qu’une bonne variante à deux et j’économise mes pièces d’or pour début juin.