Voila, voila, voila…j’ai vu la vidéo.
J’ai perdu l’oeil droit, et la moitié gauche du cerveau dans l’affaire !
Le jeu semble épuré dans ces mécanismes, riche dans ses stratégies, exempt (ou presque) de hasard.
Bref, une formule qui est gagnante en ce qui me concerne.
Quel est le prix annoncé déjà ? (de mémoire, assez raisonnable).
krile dit:Quel est le prix annoncé déjà ? (de mémoire, assez raisonnable).
Dans les 30€ si je ne me trompe pas.
Donc effectivement, raisonnable.
Vinc ent dit:C'est vrai que c'est très frustant de ne pas voir la fin de partie. Très dommage
Je me dis souvent la même chose.
A quand les videos : "de la fin de la partie" ?

Cher Monsieur,
Ben, comment dire, déjà, c’est long une vidéo de 1h (l’explication et le début de partie font 1h). C’est long à tourner, c’est long à monter, long a regarder… Certains nous reprochent la longueur de nos vidéos, moi même je suis surpris que certains regardent plus de 15 minutes une vidéo en ligne, surtout de mecs en train de jouer… Mais bon, nous avons compris que c’était l’ambiance qui plaisait, aussi, donc nous essayons de faire le mieux possible en 1h.
S’il faut terminer toutes les parties, surtout sur les jeux un peu long, cela va devenir difficile, pour nous, concentré que nous sommes sur le tournage (cadre, ambiance, équilibre des vannes, des interventions, sur les petits détails de rien du tout), et pour Monsieur Node qui doit se concentrer l’oeil rivé sur sa cam de gros plan… C’est assez éprouvant. Bref, si nous dépassons les 1h, nous sommes quasi sur le format long métrage, déjà qu’on arrive à des format “série TV” avec nos 42 minutes
Bref, souvent on stoppe quand on pense qu’il y a assez d’image pour que l’internauteur comprennent où veux en venir le jeu…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Ben, comment dire, déjà, c'est long une vidéo de 1h (l'explication et le début de partie font 1h). C'est long à tourner, c'est long à monter, long a regarder... Certains nous reprochent la longueur de nos vidéos, moi même je suis surpris que certains regardent plus de 15 minutes une vidéo en ligne, surtout de mecs en train de jouer....Mais bon, nous avons compris que c'était l'ambiance qui plaisait, aussi, donc nous essayons de faire le mieux possible en 1h.
S'il faut terminer toutes les parties, surtout sur les jeux un peu long, cela va devenir difficile, pour nous, concentré que nous sommes sur le tournage (cadre, ambiance, équilibre des vannes, des interventions, sur les petits détails de rien du tout), et pour Monsieur Node qui doit se concentrer l'oeil rivé sur sa cam de gros plan... C'est assez éprouvant. Bref, si nous dépassons les 1h, nous sommes quasi sur le format long métrage, déjà qu'on arrive à des format "série TV" avec nos 42 minutes![]()
Bref, souvent on stoppe quand on pense qu'il y a assez d'image pour que l'internauteur comprennent où veux en venir le jeu...
Monsieur Phal
ouais je sais bien mais c'est tellement bien maintenant vos TTTV !
c'est ma série du soir et c'est vrai que l'ambiance fait qu'on a envie de voir la suite et même de participer => tiens ça pourrait être marrant de faire un concours pour faire participer un internautateur à une TT TV

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Ben, comment dire, déjà, c'est long une vidéo de 1h (l'explication et le début de partie font 1h). C'est long à tourner, c'est long à monter, long a regarder... Certains nous reprochent la longueur de nos vidéos, moi même je suis surpris que certains regardent plus de 15 minutes une vidéo en ligne, surtout de mecs en train de jouer....Mais bon, nous avons compris que c'était l'ambiance qui plaisait, aussi, donc nous essayons de faire le mieux possible en 1h.
S'il faut terminer toutes les parties, surtout sur les jeux un peu long, cela va devenir difficile, pour nous, concentré que nous sommes sur le tournage (cadre, ambiance, équilibre des vannes, des interventions, sur les petits détails de rien du tout), et pour Monsieur Node qui doit se concentrer l'oeil rivé sur sa cam de gros plan... C'est assez éprouvant. Bref, si nous dépassons les 1h, nous sommes quasi sur le format long métrage, déjà qu'on arrive à des format "série TV" avec nos 42 minutes![]()
Bref, souvent on stoppe quand on pense qu'il y a assez d'image pour que l'internauteur comprennent où veux en venir le jeu...
Monsieur Phal
il faut effectivement trouver un bon équilibre. Autant Olympos, c'est sûre que je serai fan. Autant de Vulgari qui m'attirait niveau design et avis, m'a plutôt repoussé en regardant la TT TV...

Pour les jeux complexes une TT TV peut être risqué, et devenir pour le coup moins vendeur, non ?

Evidemment la plupart de TT TV sont vendeurs ! Je vous rassure !!

système effectivement très bon mais que curieusement pas tant de jeu que ça avait repris (dans l'ordre Neuland/Thèbes/Novembre Rouge si je n'en oublie pas) et notamment dans un jeu stratégique. C'est à la fois thématique, fluide, très interactif (plus tu fais un gros coup et moins vite ton tour revient -> que vont pouvoir faire les autres pendant ce temps ? ) , ça laisse enfin beaucoup de liberté d'action autorisant de gros enchainement d'action ou des petits coups. A voir comment c'est sublimé dans Olympos
On le retrouve aussi dans L'Hérésie d'Horus sortie fin 2010. C'est vrai que c'est un très bon système.
Je ne comprends toujours pas l’argument des vidéos trop longues. Si quelqu’un en a marre, il lui suffit d’appuyer sur stop non ?
Edith : aurtografe
Je crois que le Mr parlait surtout du travail de montage, de préparation, de concentration que cela engendrait au sein de l’équipe Tric Trac, enfin moi c’est comme ca que je l’ai compris
Oui et c’est en adéquation avec l’objectif de Mr Phal et de son équipe, avoir assez de matos pour faire découvrir un jeu. Maintenant, je trouve aussi que l’intérêt d’une TTTV est ailleurs, aimant avant tout assister à une partie d’un jeu sympa dans une excellente ambience. Est-ce que le concept est suffisament porteur pour nourrir flat-prod, pas évident.
bilboon dit:Oui et c'est en adéquation avec l'objectif de Mr Phal et de son équipe, avoir assez de matos pour faire découvrir un jeu. Maintenant, je trouve aussi que l'intérêt d'une TTTV est ailleurs, aimant avant tout assister à une partie d'un jeu sympa dans une excellente ambience. Est-ce que le concept est suffisament porteur pour nourrir flat-prod, pas évident.
C'est exactement ça que j'aime dans la TTTV: la bonne ambiance et les vannes autour de la table.
En plus, la qualité visuelle des vidéos est quand même à souligner. On ne s'arrache pas les yeux pendant une 1H.
Félicitations à toute l'équipe Tric Trac

crossangel dit:il faut effectivement trouver un bon équilibre. Autant Olympos, c'est sûre que je serai fan. Autant de Vulgari qui m'attirait niveau design et avis, m'a plutôt repoussé en regardant la TT TV...
Pour les jeux complexes une TT TV peut être risqué, et devenir pour le coup moins vendeur, non ?
Evidemment la plupart de TT TV sont vendeurs ! Je vous rassure !!
C'est étonnant car la TTTV de De Vulgari Eloquentia m'a confirmé que je devais absolument l'acheter.
Cher Monsieur,
Oui, c’est niveau travail que c’est plus dur. Parce que je suis d’accord, si c’est long, on arrête, et, normalement, juste avec le début on sait de quoi il est question, pas la peine de tout se taper, et comme qui peut le plus peut le moins… Bon, j’ai déjà lu des gens qui disaient que nos présentations, avant de parler du jeu étaient longue, mais nous on est poli, on parle aux gens, surtout qu’en général ils sont content d’être là, et la moindre des choses c’est de parler avec eux. Nous ne sommes pas des bêtes. Alors effectivement, parfois, il doit bien passer 3 minutes avant qu’on parle vraiment du “produit”.
Ceci étant, l’idée n’est pas de vendre un jeu, l’idée c’est que l’acheteur potentiel ne fasse pas d’erreur de casting. Pour moi, pour nous, que quelqu’un décide d’acheter un jeu après un TT TV, ou justement de ne pas acheter, c’est une réussite. S’il n’achète pas, on aura été utile, et pour lui et pour le jeu. je dis aussi pour le jeu, parce qu’un acheteur déçu, c’est de mauvais avis sur la fiche et sur le forum. Donc, tout le monde y gagne finalement.
Après, c’est sûr que quand on apprécie un jeu, ce qui est le cas pour moi avec “Olympos” qui correspond à ce que je cherche actuellement, ben c’est plus facile, et ça ce voit à l’écran
Monsieur Phal
L’explication et le bout de partie que j’ai vu m’ont carrément donné une très grÔsse envie d’acheter “Olympos” alors que d’habitude les jeux de civ c’est pas mon truc, donc je ne m’y intéressait pas plus que ça, un peu quand même Ystari oblige
Mais celui là m’a l’air d’être de la sacré bÂllÔuze atomÎk très originale, de j’vais l’pÔgner dés qu’il sort !
Pourquoi ne pas arrêter de filmer 3 min. avant la fin de la cassette pour y mettre les 3 dernières min. de jeu. Comme ça on a quand même le 42 min. et la fin.
Tout le monde est content.
Alien dit:Pourquoi ne pas arrêter de filmer 3 min. avant la fin de la cassette pour y mettre les 3 dernières min. de jeu. Comme ça on a quand même le 42 min. et la fin.
Tout le monde est content.
Parce que toutes les parties ne vont pas à leur terme...
eskilax dit:A quand les videos : "de la fin de la partie" ?
Et tant qu'à faire les vidéos d'Après-partie avec un débriefing technique du jeu.

Matthieu.CIP dit:eskilax dit:A quand les videos : "de la fin de la partie" ?
Et tant qu'à faire les vidéos d'Après-partie avec un débriefing technique du jeu.
et ce serait même pas une mauvaise idée !
Je viens de regarder le début de partie… put… c’est du bon.
Au fait, M. Karis, le placement avec Caylus en arrière-plan… c’est fort
(Il a du être vendeur chez un cuisiniste pour arriver à caser deux produits en un ouarf ouarf)
Je sens la rupture de stock au bout d’un mois.
C’est indiscret de demander à combien d’exemplaires va sortir ce jeu en VF?
merci
Pinpin 72
pinpin72 dit:Au fait, M. Karis, le placement avec Caylus en arrière-plan... c'est fort![]()
(Il a du être vendeur chez un cuisiniste pour arriver à caser deux produits en un ouarf ouarf)
Je crois que c'est régulier celà... si tu regardes bien les TTtv, tu verras régulièrement les jeux des éditeurs présent derrière...