Matthieu.CIP dit:eskilax dit:A quand les videos : "de la fin de la partie" ?
Et tant qu'à faire les vidéos d'Après-partie avec un débriefing technique du jeu.
Oui et des images de la troisième mi-temps où tout le monde boit et rit.

Matthieu.CIP dit:eskilax dit:A quand les videos : "de la fin de la partie" ?
Et tant qu'à faire les vidéos d'Après-partie avec un débriefing technique du jeu.
J’ai repassé (brièvement, je le concède) les messages, je n’ai pas trouvé l’information : quel est le format (et le nombre) des cartes ?
Merci
Karis dit:32 cartes en 56*87mm...
Merci Woodian pour cette précision
En fait, je crois que je l’ai enfin remarqué car Caylus reste un de mes grands coups de coeur ludiques depuis que j’ai repris le jeu de plateau
Bonne journée à tous
Pinpin 72
ludigaume dit:Matthieu.CIP dit:eskilax dit:A quand les videos : "de la fin de la partie" ?
Oui et des images de la troisième mi-temps où tout le monde boit et rit.
Ca fait longtemps que je n’avais pas été autant enthousiasmé par un jeu !
C’est exactement ce que je recherche pour l’instant : des jeux avec des règles simples, pas trop longs mais riches.
Bref, Olympos me paraît être pile-poil dans les critères !
J’espère juste que la version 2 joueurs verra bien le jour.
idem
Je suis comme un fou depuis la video
Il m’a tout bonnement l’ai r d’être ENORME
Allez pour pinailler, 2/3 choses pouir être parfait (pour moi):
Une règle 2 joueurs (mais c’est prévu, coool)
Une règle solo
Une sortie ce mois ci…
Me l’offrir pour mon Anniversaire (1 er mai)
Une dédicace de l’auteur
Smallworld Underground en cadeau bonus
100 balles et un Mars
Merci
Il me branche bien également :
- très épuré
- rejouabilité (nombre de développement (25) et disposition initiale)
Seul bémol : il n’y a “que” 5 merveilles.
Il n’y a pas vraiment besoin de plus de 5 merveilles. Pour quoi faire ?
Karis dit:Il n'y a pas vraiment besoin de plus de 5 merveilles. Pour quoi faire ?
le nombre de merveilles donc 5 correspond à un nombre de colonnes de découvertes ; si plus de merveilles alors plus de découvertes (en fait chaque merveille supplémentaires ferait 5 découvertes à ajouter aussi) peut être que ça ferait trop et que le choix a été fait de garder 5 colonnes et merveilles ?
Jasmin dit:le nombre de merveilles donc 5 correspond à un nombre de colonnes de découvertes ; si plus de merveilles alors plus de découvertes (en fait chaque merveille supplémentaires ferait 5 découvertes à ajouter aussi) peut être que ça ferait trop et que le choix a été fait de garder 5 colonnes et merveilles ?
ah oui désolé on pourrait choisir 5 merveilles parmi un nombre de merveilles plus élevé pourquoi pas
Sauf que, si j’ai bien compris, les merveilles ne servent à rien d’autre qu’à marquer des points de victoires… ça serait 5 fois la même que ça serait un peu pareil, non?
PS: mon jeu est précommandé et il bloque d’autres jeux et un livre de JDR depuis un petit moment… heureusement qu’il à l’air extra Merci à Karis, P.K et à toute la Ystari Team!
Disons que l’intérêt est que les merveilles coûtent et rapportent différemment et que c’est un autre élément à surveiller. Mais effectivement dans cette configuration, il y a peu d’intérêt à en faire plus…
Mais je crois que PK a des idées. Donc si le jeu est un succès, on en reparlera…mais pas avant
Karis dit:Disons que l'intérêt est que les merveilles coûtent et rapportent différemment et que c'est un autre élément à surveiller. Mais effectivement dans cette configuration, il y a peu d'intérêt à en faire plus...
Mais je crois que PK a des idées. Donc si le jeu est un succès, on en reparlera...mais pas avant
Karis dit:Donc si le jeu est un succès, on en reparlera.
Karis dit:Mais je crois que PK a des idées. Donc si le jeu est un succès, on en reparlera...mais pas avant
Harrycover dit:Karis dit:Donc si le jeu est un succès, on en reparlera.
encore des doutes ?
Karis dit:Mais effectivement dans cette configuration, il y a peu d'intérêt à en faire plus...