[Olympos] prochain Ystari...des infos

Matthieu.CIP dit:
eskilax dit:A quand les videos : "de la fin de la partie" ? :)

Et tant qu'à faire les vidéos d'Après-partie avec un débriefing technique du jeu. :pouiccooool:

Oui et des images de la troisième mi-temps où tout le monde boit et rit. :lol:

J’ai repassé (brièvement, je le concède) les messages, je n’ai pas trouvé l’information : quel est le format (et le nombre) des cartes ?
Merci :china:

Karis dit:32 cartes en 56*87mm...

:D

Merci Woodian pour cette précision :pouicok:
En fait, je crois que je l’ai enfin remarqué car Caylus reste un de mes grands coups de coeur ludiques depuis que j’ai repris le jeu de plateau
Bonne journée à tous
Pinpin 72

ludigaume dit:
Matthieu.CIP dit:
eskilax dit:A quand les videos : "de la fin de la partie" ? :)

Et tant qu'à faire les vidéos d'Après-partie avec un débriefing technique du jeu. :pouiccooool:

Oui et des images de la troisième mi-temps où tout le monde boit et rit. :lol:

On est plutôt sobres en fait ;)

Ca fait longtemps que je n’avais pas été autant enthousiasmé par un jeu !

C’est exactement ce que je recherche pour l’instant : des jeux avec des règles simples, pas trop longs mais riches.
Bref, Olympos me paraît être pile-poil dans les critères ! :mrgreen:

J’espère juste que la version 2 joueurs verra bien le jour. :oops:

idem
Je suis comme un fou depuis la video
Il m’a tout bonnement l’ai r d’être ENORME
Allez pour pinailler, 2/3 choses pouir être parfait (pour moi):
Une règle 2 joueurs (mais c’est prévu, coool)
Une règle solo
Une sortie ce mois ci…
Me l’offrir pour mon Anniversaire (1 er mai)
Une dédicace de l’auteur
Smallworld Underground en cadeau bonus
100 balles et un Mars ;)
Merci

Il me branche bien également :
- très épuré
- rejouabilité (nombre de développement (25) et disposition initiale)

Seul bémol : il n’y a “que” 5 merveilles.

Il n’y a pas vraiment besoin de plus de 5 merveilles. Pour quoi faire ?

Karis dit:Il n'y a pas vraiment besoin de plus de 5 merveilles. Pour quoi faire ?

Histoire de varier les plaisirs, non ?

le nombre de merveilles donc 5 correspond à un nombre de colonnes de découvertes ; si plus de merveilles alors plus de découvertes (en fait chaque merveille supplémentaires ferait 5 découvertes à ajouter aussi) peut être que ça ferait trop et que le choix a été fait de garder 5 colonnes et merveilles ?

Jasmin dit:le nombre de merveilles donc 5 correspond à un nombre de colonnes de découvertes ; si plus de merveilles alors plus de découvertes (en fait chaque merveille supplémentaires ferait 5 découvertes à ajouter aussi) peut être que ça ferait trop et que le choix a été fait de garder 5 colonnes et merveilles ?

Oui tu as raison et j'avais bien compris le coup des 5 colonnes > 5 merveilles.
Je voulais dire par là : on choisit aléatoirement 5 merveilles (parmi N) dès la mise en place.

ah oui désolé on pourrait choisir 5 merveilles parmi un nombre de merveilles plus élevé pourquoi pas

Sauf que, si j’ai bien compris, les merveilles ne servent à rien d’autre qu’à marquer des points de victoires… ça serait 5 fois la même que ça serait un peu pareil, non? :)

PS: mon jeu est précommandé et il bloque d’autres jeux et un livre de JDR depuis un petit moment… heureusement qu’il à l’air extra ;) Merci à Karis, P.K et à toute la Ystari Team! :pouicok:

Disons que l’intérêt est que les merveilles coûtent et rapportent différemment et que c’est un autre élément à surveiller. Mais effectivement dans cette configuration, il y a peu d’intérêt à en faire plus…

Mais je crois que PK a des idées. Donc si le jeu est un succès, on en reparlera…mais pas avant ;)

Karis dit:Disons que l'intérêt est que les merveilles coûtent et rapportent différemment et que c'est un autre élément à surveiller. Mais effectivement dans cette configuration, il y a peu d'intérêt à en faire plus...
Mais je crois que PK a des idées. Donc si le jeu est un succès, on en reparlera...mais pas avant ;)

:kwak: :kwak: he he
Karis dit:Donc si le jeu est un succès, on en reparlera.

encore des doutes ? :mrgreen:
Karis dit:Mais je crois que PK a des idées. Donc si le jeu est un succès, on en reparlera...mais pas avant ;)

Aha Karis n'est toujours pas échaudé... comment agiter les foules... :mrgreen:
Harrycover dit:
Karis dit:Donc si le jeu est un succès, on en reparlera.

encore des doutes ? :mrgreen:

Oui tout à fait...

De nos jours je ne jure plus de rien ! Je sais qu'on tient un très très bon jeu, mais par exemple Assyria l'était aussi et puis voilà...
Karis dit:Mais effectivement dans cette configuration, il y a peu d'intérêt à en faire plus...

Pour expliquer un peu plus (mais Karis n'a ptet pas le même point de vue), lors des réglages du jeu, il y a eu bien sûr eu plus de merveilles que nécessaires, mais au final n'en garder que 5 est pour moi vraiment un réglage car il bon de ne pas tout faire fluctuer:

- les colonnes dans lesquelles les merveilles se trouvent vont varier à chaque partie (à la fois dans le coût des techs en dessous et les alignements de techs) donnant ainsi une tonalité (car pour les construire, tu vas construire des techs dans la colonne)

- jusqu'à 4 étoiles peuvent être cachées sur le plateau, et donc en fonction de ces configurations, l'influence est déjà grande: il y a donc un choix de variabilité à placer et c'est plus intéressant sur le plateau car lié à l'occupation (tandis que sur le tableau des techs, c'est un aspect course).

Bien sûr, il y a certainement des idées pour ajouter de la variété mais en tant que telle dans le jeu, ce n'était pas utile, voire même nuisible pour la lisibilité globale.