[Olympos] prochain Ystari...des infos

elle est loin l'époque bénie des Bomberman et autres à 4 autour d'un écran

Pas tant que ça : 8 personnes avec chacun sa DS, 1 cartouche de Bomberman et hop c'est parti mon kiki.

Pour pas faire trop HS : Need Olympos !!!

c’est dingue ceux qui pensent déjà à rajouter des Dieux, des merveilles, des cartes, etc… alors qu’ils n’ont pas encore essayer le jeu tel qu’il est :)

Vivement que le jeu sorte, j’ai rarement été aussi “accroché” à la lecture des règles, et alors là avec les 2 TTTV, c’est atroce de devoir attendre ! :pouiclove:

au fait où en est la version deux joueurs (qui risque d’être ma configuration principale)

Foussa dit:c'est dingue ceux qui pensent déjà à rajouter des Dieux, des merveilles, des cartes, etc... alors qu'ils n'ont pas encore essayer le jeu tel qu'il est :)
Vivement que le jeu sorte, j'ai rarement été aussi "accroché" à la lecture des règles, et alors là avec les 2 TTTV, c'est atroce de devoir attendre ! :pouiclove:

fdubois a évoqué son regret de n'avoir que 5 merveilles. Karis a sous entendu que PK avait des idées si le succès était au rendez-vous.
Il me semble logique d'évoquer, d'imaginer ce que pourrait être l'extension

et sinon pour la version solo online ça dit quoi? :D

Karis dit:
boudje dit:
Là le buzz tourne à plein, les précommandes peut être aussi (encore que la non jouabilité à 2 soit peut être un frein).

Ça ça va s'arranger. Mais bon honnêtement cette frénésie du 2 joueurs est un peu inquiétante dans le sens ou cela "oblige" un peu les éditeurs à proposer une version à 2, jouable ou pas...
Ici on a préféré attendre d'avoir un bon truc à proposer, et tant pis si ça bouffe des ventes, au moins ce ne sera pas une "excuse"...

salut Karis

pour répondre à cette "frénésie" du 2 joueurs, Boudje a déjà pas mail répondu mais j'apporte vite fait ma pierre à l'édifice.

souvent le soir, après avoir couché les enfants, dans ma campagne profonde, après une longue journée de travail, j'aime passer un peu de bon temps...

La télé m'insupporte...alors je pianote à l'ordi, (un jour redécrocherai ma guitare), je lis un bon livre....et je joue.

Et quand je joue, autant avoir plein de bons jeux à 2 sous la main. Alors quand je vois un Ystari qui rentre dans le style qu'on aime, je demande au gentil éditeur si ça s'adapte...

Bon ,moi je suis un cas un peu à part. Mes amis aiment jouer, certains achètent même des jeux maintenant, mais ils restent plutôt party game: Wanted, times up, jungle, compatibility, 6 qui prend, dixit...Skull n' roses pour certains...

Je cible beaucoup mieux mes achats maintenant et si j'achète un jeu "plus lourd", je veux être sûr de pouvoir y jouer à deux.

J'ai laissé passer automobiles qui me faisait envie récemment à cause de ça.

Cela dit, on déjà discuté de tout cela...On connait tous la rigueur Ystari qui fait que si une V2j existe, c'est qu'elle va procurer de bonnes sensations de jeux. Et pour les concurrents qui sortent du 2j pour vendre, je crois que finalement ils se font plus de tort que de bien sur le long terme.

Bref, tout ça pour expliquer pourquoi nous sommes nombreux à chercher du 2 joueurs...mais pas de pression, hein ! On respecte ton travail et surtout ne change rien à ta façon de faire !
Karis dit: Le jour où il faudra faire des jeux qui ne me correspondent plus pour manger, j'arrêterai tout simplement....

De manger ??
chrischneider dit:
Karis dit: Le jour où il faudra faire des jeux qui ne me correspondent plus pour manger, j'arrêterai tout simplement....

De manger ??

:lol:
chrischneider dit:

De manger ??

:mrgreen:

Bon, voila, voila, j’ai pas attendu plus longtemps pour lancer ma précommande …
Vivement début juin :pouiclove:

Bonsoir,
Lecteur assidu depuis de longs mois de ce forum, je me lance enfin dans un premier post pour poser une question qui me taraude (non non pas jusqu’a l’insomnie malgré l’heure tardive… :? )
Mes 2 prochains achats programmés étant Endeavor et Olympos, je me demandais après avoir visionné la TTTV, si les 2 jeux en fin de compte ne feraient pas un peu doublons… ?

Étant donné qu’ils sont attendus tous les deux pour juin, je me demandais aussi si ils ne risquaient pas de rentrer en concurrence, justement.

Non, les 2 jeux n’ont pas les même mécanismes. Par exemple, un se joue en 7 tours, l’autre à une échelle de temps pour jouer son tour.

Je possède Endeavor, et j’achèterai Olympos, car je n’ais pas de jeux se ce type.

Une seule partie d’Olympos, plusieurs d’Endeavor (je l’ai acheté à sa sortie) mais je ne vois vraiment pas de risque de doublon.
Ah mon avis tu peux foncer pour les deux :D

Oui, ils ont l’air de se rapprocher par leur côté très épuré et par la grande importance du placement sur la carte, mais au-delà de ça, les mécanismes sont très différents…

Le problème n’est pas qu’ils se ressemblent, mais qu’ils font très envie tous les deux!!!

Petit bémol (en dehors de devoir attendre si c’est intéressant à deux) : les provinces interdites. Autant je comprends leur existence, autant j’ai du mal à leur trouver une explication thématique… des territoires sans ressources, donc qui n’auraient aucun intérêt à être coloniser ? C’est juste du pinaillage, mais j’aime bien oublier un peu le coté mécanique.

Djeursu dit:Le problème n'est pas qu'ils se ressemblent, mais qu'ils font très envie tous les deux!!!
Petit bémol (en dehors de devoir attendre si c'est intéressant à deux) : les provinces interdites. Autant je comprends leur existence, autant j'ai du mal à leur trouver une explication thématique... des territoires sans ressources, donc qui n'auraient aucun intérêt à être coloniser ? C'est juste du pinaillage, mais j'aime bien oublier un peu le coté mécanique.

Des territoires sans ressources mais surtout inhospitaliers car maudits des dieux... pourquoi maudits? heu... ben parce lors de partie précédentes, des batailles très importantes ont été livrés sur ces zones, le sang a coulé à flot, mais vraiment à grand grand flot, a tel point que la terre n'est plus cultivable, les forêts ne poussent plus, les mines ne donnent plus d'or et la pierre... et bien la pierre est friable, inutilisable... Comme si finalement, les dieux eux mêmes avaient abandonnés ces terres meurtries par le conflit. Alors le temps d'une génération (d'une partie), elles sont évitées, elles représentent une sorte de mémorial . Avec le temps (les parties qui suivent), les conflits atteignent d'autres régions, et les zones jadis abandonnées des dieux, retrouvent une seconde vie, car avec le temps va, tout s'en va...même les malédictions!

ça pourrait être une explication! :D

Ou alors elles ont été pillées lors de précédentes batailles.

Ou alors, les habitants du cru sont vraiment trop cons et leurs femmes trop moches pour qu’on leur fasse une place dans notre civilisation.

Roswell dit:Ou alors, les habitants du cru sont vraiment trop cons et leurs femmes trop moches pour qu'on leur fasse une place dans notre civilisation.

C'est pas con ça :lol:

Ce sont des Béotiens