[Olympos] prochain Ystari...des infos

Jost dit:
Roswell dit:Ou alors, les habitants du cru sont vraiment trop cons et leurs femmes trop moches pour qu'on leur fasse une place dans notre civilisation.

C'est pas con ça :lol:
Ce sont des Béotiens

Joli, et bien dans le thème :pouicok:

Ah oui, faut reconnaitre que ça colle bien :D

Olympos est censé se dérouler sur une looooooongue période de temps, donc il parait normal que certains territoires soient considérés comme mineurs par rapport à d’autres. Ces territoires n’étant pas intéressants d’un point de vue stratégiques ils sont peu convoités et l’histoire ne les retient donc pas. Si on veut aller plus loin, ils sont probablement occupés, mais leur occupation n’a aucune importance dans le développement de la civilisation contrairement à une gros site de prod ou encore un site stratégique (qui n’est jamais stratégique par hasard, dans le sens ou les sites des grandes villes ne sont jamais choisis par hasard. Par exemple Paris occupe une situation très intéressante d’un point de vue commercial/stratégique/fluvial. Et je dis Paris mais c’est vrai aussi pour Rome, Londres, Athènes,etc…)

D’un autre côté on ne va pas vous bourrer le mou cette histoire de territoires condamnés à deux buts :

- Assurer qu’il y a juste le bon nombre d’espaces disponibles sur le plateau en fonction du nombre de joueurs,

- Rajouter de la richesse au jeu (en fonction des territoires condamnés, les parties peuvent être très différentes).

Bref, on est typiquement dans le cas où il vaut mieux une règle qui soit moins réaliste (quoique) mais qui donne un meilleur jeu plutôt que l’inverse. Olympos, comme de nombreux jeux, ne prétend pas être une simulation, mais un bon jeu. On peut trouver de nombreuses raisons “thématiques” pour justifier une règle (voir plus haut), mais cette règle à un but qui est “un plaisir de jeu accru” et elle est donc indispensable à mes yeux…

:pouicok:

Il est sûr, pour moi en tout cas également, qu’il vaut mieux une petite imperfection sur le background pour une meilleure jouabilité que l’inverse…

cerkan dit:Il est sûr, pour moi en tout cas également, qu'il vaut mieux une petite imperfection sur le background pour une meilleure jouabilité que l'inverse...

+1

Et franchement, cela reste très anecdotique car j'ai déjà vu sur d'autres réalisations des accrocs d'un autre calibre...

Je trouve que dans le cas d'Olympos, tout est justifiable dans le contexte, et on a vraiment une rejouabilité accrue grâce à ce petit élément. C'est bien vu et ne constitue en aucun cas une entorse à l'aspect simulation dont je ne pense de toute façon pas qu'Olympos se réclame.

En tous les cas, le résultat est alléchant, et les 2 TTTVs m'ont donné l'eau à la bouche. Bravo et merci pour cela. Réussir un vrai jeu profond, mais assez rapide à jouer et pas trop compliqué était un pari que vous semblez avoir, à mon humble avis, triomphalement remporté...

Salutations ludiques.
Docky
Karis dit:Bref, on est typiquement dans le cas où il vaut mieux une règle qui soit moins réaliste (quoique) mais qui donne un meilleur jeu plutôt que l'inverse.
On est d'accord.

Moi je pose la question parce que je suis tout moubourré, mais que derrière faut que je trouve des joueurs ! Or, ce ne sont pas des gros joueurs a mon grand dam, donc c'est plus simple quand tout s'explique presque de soi-même 8) .

En attendant, on vient de me confirmer la semaine 21 pour la prod.

Les jeux partiront donc de l’usine la semaine du 23 mai…

Karis dit:En attendant, on vient de me confirmer la semaine 21 pour la prod.
Les jeux partiront donc de l'usine la semaine du 23 mai...

et donc quand en boutique pour les 1ère boites ?

Et à quelle heure? :D

Après ça dépend des camions ;)

Disons que si ça va vite il sera au catalogue Millennium le 30 et donc dans les boutiques dans les 2 jours qui suivent. Si ça va lentement (le pire donc) il sera au catalogue le 6 juin et dispo à partir du 8…

Erf ça se précise donc … bon de toute façon hier soir avant une partie de caylus avec un pote on s’est matté les deux TT TV de olympos, résultat une commande d’une boite chacun … triste si on commence à se faire des soirée moubourrage …

Karis dit:Après ça dépend des camions ;)
Disons que si ça va vite il sera au catalogue Millennium le 30 et donc dans les boutiques dans les 2 jours qui suivent. Si ça va lentement (le pire donc) il sera au catalogue le 6 juin et dispo à partir du 8...

Pareil pour la dispo en Belgique?

Peut être même un peu avant. La Belgique c’est moins loin de l’Allemagne ;)

Par contre il n’y a pas beaucoup de boîtes prévues pour la Belgique pour le moment, donc il se peut qu’il y ait une période de latence si elles partent vite ;)

Arf… Va falloir se ruer sur les échoppes! On va organiser des manifs à Bruxelles, à Liège et LLN…

Les étudiants sont dans la rue…

Qu’est-ce qu’on veut?

- Olympos pour tous!

Quand est-ce qu’on le veut?

- Le plus tôt possible, et pas après les français

:stuck_out_tongue:

bah, peut être que d’ici là, la Wallonie sera Française :mrgreen:

Karis dit:
Par contre il n'y a pas beaucoup de boîtes prévues pour la Belgique pour le moment, donc il se peut qu'il y ait une période de latence si elles partent vite ;)

j'espère au moins que l'auteur recevra sa boîte :D

Oui c’est prévu ainsi que pour ses testeurs ;)

Karis dit:Peut être même un peu avant. La Belgique c'est moins loin de l'Allemagne ;)
Par contre il n'y a pas beaucoup de boîtes prévues pour la Belgique pour le moment, donc il se peut qu'il y ait une période de latence si elles partent vite ;)

Et au Quebec, on aura la version anglaise ou francaise en premier?
Peut-importe, j'achete le premier qui arrive.

Française je pense, et largement encore ;)

On est tous content mais si je peux me permettre une petite critique, ça me parait pas une période idéale pour sortir un jeu. Mieux vaut la fin de l’année un mois avant Noël, non ? En Juin, les gens partiront en vacances. J’imagine que vous avez pensé à ça. Je me trompe sans doute ?