[Olympos] prochain Ystari...des infos

Le jeu devait sortir un peu plus tôt (avril), mais il a été repoussé pour cause de retraitement graphique.

Après la bonne saison pour sortir un jeu, j’aimerai la connaître ;)

La fin d’année, c’est bien beau, mais il y a pléthore de jeux à cette époque. Au moins les gens partiront en vacances au soleil avec un bon jeu ;)

Sea, olympos and sun…
Tout un programme !
:D

moi j’aurai plutôt remplacé “sea” :mrgreen:

ça dépend, si tu vas en Bretagne ou en Normandie c’est plutôt Sea, Sex and Olympos :pouicboulet:

Sniff, on n’aura pas le jeu à temps. :(

J’espère que vous avez prévu un nbre raisonnable de premiers exemplaires car quand je vois, je lis les réactions autour de moi, c’est plutôt l’unanimité sur l’envie d’avoir le jeu !
Cela rappellerait presque la sortie d’earthReborn … en tout cas je l’espère pour vous !

Jarlaath dit:ça dépend, si tu vas en Bretagne ou en Normandie c'est plutôt Sea, Sex and Olympos :pouicboulet:

Hors sujet - Le mauvais temps breton, c'est une légende racontée dans les autres régions pour échapper à l'arrivée massive de hordes de touristes l'été... Continuer à la penser, ça nous fait des vacances (même quand l'on travaille)... :mrgreen: - Fin hors-sujet.

Sinon vivement la sortie d'Olympos.... :)
deepdelver dit:Sniff, on n'aura pas le jeu à temps. :(

A temps pour quoi ? :?
Woodian dit:
Jarlaath dit:ça dépend, si tu vas en Bretagne ou en Normandie c'est plutôt Sea, Sex and Olympos :pouicboulet:

Hors sujet - Le mauvais temps breton, c'est une légende racontée dans les autres régions pour échapper à l'arrivée massive de hordes de touristes l'été... Continuer à la penser, ça nous fait des vacances (même quand l'on travaille)... :mrgreen: - Fin hors-sujet.
Sinon vivement la sortie d'Olympos.... :)

C'est quoi la pluie ? :mrgreen:
sgtgorilla dit:J'espère que vous avez prévu un nbre raisonnable de premiers exemplaires car quand je vois, je lis les réactions autour de moi, c'est plutôt l'unanimité sur l'envie d'avoir le jeu !
Cela rappellerait presque la sortie d'earthReborn .... en tout cas je l'espère pour vous !

J'espère surtout que ce sera l'unanimité sur sa qualité ;)
durn1818 dit:On est tous content mais si je peux me permettre une petite critique, ça me parait pas une période idéale pour sortir un jeu. Mieux vaut la fin de l'année un mois avant Noël, non ? En Juin, les gens partiront en vacances. J'imagine que vous avez pensé à ça. Je me trompe sans doute ?

Karis a plutôt raison sur ce coup la, sortir en même temps que des dizaines d'autres titres, c'est pas forcément top top.

Ceci dit, un jeu comme Olympos, quelle que soit la saion, ca devrait marcher :^:
Karis dit:...

Je pense que de ce côté il n'y aura pas de problème.

Je ne fais pas partie des "adulateurs" :mrgreen: systématiques des jeux Ystari mais je commence à en avoir un certain nombre (et en ai eu un nombre certain en mains) et de ce côté là, cela a tjs été nickel.
Pour l'instant le seul reproche qui pourrait être fait, ce sont les règles de MdR qui sont les plus floues des Ystari que j'ai eu à lire (car peut être trop dispersées) et pour pinailler l'utilisation de plusieurs mots pour un seul et même élément (les souks) dans l'extension d'Ysaphan.... mais là on est dans le "pinaillage de mouches"
Karis dit:
sgtgorilla dit:J'espère que vous avez prévu un nbre raisonnable de premiers exemplaires car quand je vois, je lis les réactions autour de moi, c'est plutôt l'unanimité sur l'envie d'avoir le jeu !
Cela rappellerait presque la sortie d'earthReborn .... en tout cas je l'espère pour vous !

Si les plateaux ne gondolent pas, le thermoformage n'est pas abimé à réception, que les cartes ne sont pas collées ou avec un dos différent, pas assez épaisses ou non toilées, que personne n'a pas renversé son panier repas dedans, utilisé les sachets zip pour se soulager de la cuite de la veille, coupé les cubes en bois avec une hache, gribouillé les planches de pions .... ça devrait être bon :mrgreen:

Raf qui fini de faire se message en courant en zig zag en wifi :wink:
durn1818 dit:On est tous content mais si je peux me permettre une petite critique, ça me parait pas une période idéale pour sortir un jeu. Mieux vaut la fin de l'année un mois avant Noël, non ? En Juin, les gens partiront en vacances. J'imagine que vous avez pensé à ça. Je me trompe sans doute ?

Au contraire, je crois même qu'il faut peut-être éviter maintenant de sortir certains jeux juste avant Noël, en raison des arrivées sur les étals de beaucoup, beaucoup de titres suite au salon d'Essen. Je suis persuadé que des jeux n'ont pas eu vraiment le succès qu'il méritaient parce qu'ils ont été noyés dans les nouveautés "post-esseniennes".

moi je propose que tu ne sortes qu'à Noël !! :mrgreen:
rafpark dit:
Karis dit:

Si les plateaux ne gondolent pas, le thermoformage n'est pas abimé à réception, que les cartes ne sont pas collées ou avec un dos différent, pas assez épaisses ou non toilées, que personne n'a pas renversé son panier repas dedans, utilisé les sachets zip pour se soulager de la cuite de la veille, coupé les cubes en bois avec une hache, gribouillé les planches de pions .... ça devrait être bon :mrgreen:

malheureusement je trouve qu'à force de se mettre des délais intenables, ça en devient presque une généralité d'avoir des problèmes.
c'est quelque chose que je ne comprends pas toujours très bien surtout pour des éditeurs qui n'en sont plus à leur premier jeu (les nouveaux éditeurs je peux le comprendre mais très difficilement pour les autres).
Woodian dit:

Et donc, genre, là tu balances le grrrrrrand secret !!! Pas crédible, mec, pas crédible. Avec ce genre de maladresse, on risque de perdre tout ce que ce bel argent dépensé pour acheter les prévisionnistes de météo france nous avait apporté : des côtes vides (à deux trois allemands et néerlandais près) et un paysage pas trop défiguré par le béton (ah, le charme du vieux brest !).

Enfin, bon, c'que j'en dis moi...

Sinon bres'mêm' ou à côté ?

--fab', lambé pour moi

Comme le complot est éventé, vous avez inventé la culture d’algue sur plage du coup? ;)

Concernant le jeu, l’élaboration de la variante 2 joueurs progresse, ou des doutes subsistent sur sa viabilité?
Je veux dire vous en êtes aux réglages, ou alors vous ignorez si vous allez pouvoir proposer quelque chose?

Désolé d’être lourd, mais je joue 99% de mes parties en couple, et la mythologie grecque étant mon thème préféré…

powerwis dit:
rafpark dit:
Karis dit:

malheureusement je trouve qu'à force de se mettre des délais intenables, ça en devient presque une généralité d'avoir des problèmes.
c'est quelque chose que je ne comprends pas toujours très bien surtout pour des éditeurs qui n'en sont plus à leur premier jeu (les nouveaux éditeurs je peux le comprendre mais très difficilement pour les autres).

En fait pas qualité j'entendais "qualité ludique". Sinon je pense que le manque de qualité d'un jeu n'a généralement rien à voir avec les délais. Le problème serait plutôt de savoir avec quel fournisseur on bosse.

Comme les autres nous ne sommes pas à l'abri d'un problème, mais sûrement pas au niveau de la qualité du matériel, car notre fournisseur est cher mais aguerri. Après, il peut tout de même y avoir des erreurs, mais d'un autre genre. Touchons du bois ;)
boudje dit:
Concernant le jeu, l'élaboration de la variante 2 joueurs progresse, ou des doutes subsistent sur sa viabilité?
Je veux dire vous en êtes aux réglages, ou alors vous ignorez si vous allez pouvoir proposer quelque chose?
Désolé d'être lourd, mais je joue 99% de mes parties en couple, et la mythologie grecque étant mon thème préféré...

On va proposer quelque chose. Mi juin je pense. Notre but est de toucher le moins de règles possible donc ne vous attendez pas à une révolution ;)