Oui exact, j’avais oublié ce point.
Il me semble qu’on peut faire venir en jeu des colons qu’on a dans sa réserve pour deux temps. Et au début, on n’a que 4 colons en réserve, pas une réserve infinie. On a même pas de colon en jeu au début.
Et le seul moyen de gagner des colons est via une technologie ou un bonus lié à l’achat d’une technologie.
Ah bon ?
J’avais compris comme fdubois.
4 colons devant soi ; on peut les placer sur le plateau pour 2 points de temps, mais les nouveaux colons (dans la réserve générale) ne peuvent arriver dans ma main (=devant moi) que via les achats de technologies et les cartes.
EDIT : grillé par JudgeWhyMe
je n’ai peut être pas compris la règle, mais à priori pour mettre un colon il faut qu’il vienne de son stock et cela pour 2 de temps.
A mon avis le seul moyen d’avoir des colons supplémentaires c’est par le biais des bonus découvertes.
Nouveau colon : pour créer un nouveau colon, le
joueur doit en avoir un dans son stock. Le nouveau colon
peut soit apparaître dans la zone nord du plateau, soit sur
un territoire qu’il possède. La création d’un nouveau
colon coûte 2 points d’action.
Je ne vois à aucun moment un moyen d’amener un colon de sa réserve directement sur le plateau ou dans son stock hormis le système de bonus.
Edit : bon ben grillé par plein de monde
maester dit:Tu peux aussi les acheter en payant 2 de temps.
Non tu ne peux pas, ça c'est le coût pour faire venir un colon de ta réserve sur le plateau. Les accès sont limité comme le précise Yannick ci-dessus:
- les bonus de techs (il y en a quand même pas mal)
- la tech chirurgie qui en donne 2
- une carte dieu qui en donne 1
Maintenant, tu peux gagner avec les 4 de départ (même si perso je ne joue jamais comme ça), 6 c'est confort, et 8 tu y arrives quand même en y mettant du tien (on peut aller au delà bien sûr).
Grunt dit:maester dit:Tu peux aussi les acheter en payant 2 de temps.
Non tu ne peux pas, ça c'est le coût pour faire venir un colon de ta réserve sur le plateau. Les accès sont limité comme le précise Yannick ci-dessus:
- les bonus de techs (il y en a quand même pas mal)
- la tech chirurgie qui en donne 2
- une carte dieu qui en donne 1
Maintenant, tu peux gagner avec les 4 de départ (même si perso je ne joue jamais comme ça), 6 c'est confort, et 8 tu y arrives quand même en y mettant du tien (on peut aller au delà bien sûr).
Zapper la tech Chirurgie et le Dieu. (on voit ceux qui ont eu le plaisir d'y jouer )
Sinon hormis un des dieux (Hadès il me semble), on ne perd pas de colons (et encore Hadès ne fait "que" ramener le colon au stock). Du coup il semble que la course à la sur population n'est pas une obligation (en même temps je n'y ai pas joué donc c'est plus une impression)
Vivement Juin

Jost dit:Vivement Juin
Faut quand même être méga rapide pour répondre sur ce post sans se faire multi-griller! Ou c'est moi qui vieillit

Sinon pour participer au buzz ambiant, les dernières parties à 2 joueurs ont duré une demi-heure (et encore je me suis fait chambré par le "boss/vieux/karis" sur mes neurones qui ramolissent)

Pour info, la variante 2 joueurs sera en ligne ou dans la boite ?
Et histoire d’en rajouter une couche: pas de règle solo de prévu ?
Et oui je plussoie: “Vivement juin!!” (en plus y a la fête des pères
baba87 dit:Pour info, la variante 2 joueurs sera en ligne ou dans la boite ?
Et histoire d'en rajouter une couche: pas de règle solo de prévu ?
En ligne, pas dans la boite et pas de solo.
arffff ! Trop de jeux pour le moi de juin… pas assez de sous pour le mois de juin
Mais bon Olympos
Dommage pour la règle solo
Ben oui quand personne aime les jeux chez toi, ben tu te prends des trips tout seul !
Olympos et Endeavor dans le même carton à la poste. Je vais avoir un orgasme.
-- s e b dit:Olympos et Endeavor dans le même carton à la poste. Je vais avoir un orgasme.
Je te comprends !!!!!

xaguitare3 dit:-- s e b dit:Olympos et Endeavor dans le même carton à la poste. Je vais avoir un orgasme.
Je te comprends !!!!!
Marrant, moi Olympos fera le voyage seul (enfin avec des jeux pour Rafpark), mais Endeavor arrivera avec Panthéon lui.

Et oui il y a beaucoup (trop?) de bons jeux qui sortent ce mois ci et le mois prochain

Abienesst dit:
Et oui il y a beaucoup (trop?) de bons jeux qui sortent ce mois ci et le mois prochain

Mon portefeuille trouve que c'est abusé !!!!

Abienesst dit:xaguitare3 dit:-- s e b dit:Olympos et Endeavor dans le même carton à la poste. Je vais avoir un orgasme.
Je te comprends !!!!!
Marrant, moi Olympos fera le voyage seul (enfin avec des jeux pour Rafpark), mais Endeavor arrivera avec Panthéon lui.![]()
Oui ton olympos arrivera avec le mien et mon TI3

pour ton endeavort/pantheon à cause de toi j'ai du compléter mon armée AT-43 again ...

rafpark dit:Abienesst dit:xaguitare3 dit:-- s e b dit:Olympos et Endeavor dans le même carton à la poste. Je vais avoir un orgasme.
Je te comprends !!!!!
Marrant, moi Olympos fera le voyage seul (enfin avec des jeux pour Rafpark), mais Endeavor arrivera avec Panthéon lui.![]()
Oui ton olympos arrivera avec le mien et mon TI3, je peux t'assurer que ce jour là tu va m'entendre crier de joie, même à 9km ^^.
pour ton endeavort/pantheon à cause de toi j'ai du compléter mon armée AT-43 again ...
Y a un danger certain en fait a passer des commandes ensemble, l'un entrainant l'autre

Le Docteur Mops a mis le lien en ligne pour les règles 2 joueurs: http://www.ystari.com/olympos/ol2fr.pdf
A la lecture de la règle, comme ça, la variante est ultra soft. (quasi pas de différence avec le jeu à plus de joueurs).
Si il est possible d’avoir de la tension sans joueur neutre avec aussi peu de modifications, chapeau bas.
boudje dit:A la lecture de la règle, comme ça, la variante est ultra soft. (quasi pas de différence avec le jeu à plus de joueurs).
Si il est possible d'avoir de la tension sans joueur neutre avec aussi peu de modifications, chapeau bas.
Supprimer la 5ème colonne (sur laquelle les ressources demandées sont "génériques"):
- resserre l'entremêlement des 2 joueurs dans les 4 colonnes (et la compét sur les merveilles)
- focalise sur des ressources précises, et donc sur les enjeux du plateau
- rend les parties assez atypiques (car des techs sont défaussés)
Comme il n'y a qu'un exemplaire de chaque tech:
- il y a une course sur des techs précises (fonction de la config de la partie)
- tu t'installes plus facilement dans les colonnes "adverses" car tu prives aussi des enchainements
Les barbares paraissent anecdotiques mais font bien chi.. en introduisant du graduel:
- force de 0,5/1 pour les peuplades (qui disparaissent)
- force de 1,5/2 pour les barbares (qui restent)
excellent tout ça, merci pour la diffusion de la règle 2 joueurs !