Woodian dit:J'ai du mal à comprendre comment le tiens n'arrivera que mercredi...
Je me conditionne parce que s'il n'est pas là samedi ou que mon gentil facteur dépose juste la petite feuille jaune, je vais défaillir. Et puis, ça va, je suis pas pressé à ce point non plus. Ils font pas le super pont, à la poste, là ?
Foussa dit:Tu as trouvé que ça tournait bien pour 2 joueurs ? Fluide , assez tendu ? Édit : grillé
ça tourne bien à deux, mais je pense que ça doit être mieux à 4. non, ce n'est pas trop de combat, dans notre partie, il y eu juste deux prise de territoires "ennemi", pourquoi prendre à quelqu'un pour 2 temps une ressource que l'on peut avoir pour un temps ailleurs. Mais bon, je ne m'avance pas plus, ce n'était qu'une première partie entre midi et deux
Disons que j'aime vraiment la config à 2 mais qu'elle est encore plus sensible que les autres à la disposition du plateau découverte (une de chaque seulement, et 5 découvertes purement retirées du jeu). Suivant la configuration, les parties peuvent donc être très très différentes et plus ou moins "baston".
En un sens c'est donc une configuration un peu "expert" si on veut en tirer la quintessence et c'est un peu paradoxal, car les règles ne changent pas tant que cela. On peut donc sans problème découvrir le jeu ainsi, mais il faut quelques parties pour faire le tour des découvertes et de leur utilité...
Cela va évidemment plus vite à 4car plus de découvertes sont mathématiquement achetées.
Nos amis Belges vont être jaloux Sinon, au niveau matos, tu confirmes que c'est du beau ?
Chers amis Français,
Non, les Belges ne sont pas jaloux car les Belges (enfin moi en tout cas) ont déjà leur Olympos tout beau depuis ce mercredi !!! Donc quand Karis parlait du sud, il parlait sans doute du sud de la Belgique c-à-d de la Wallonie: la future nouvelle région de France au train où vont les choses en ce moment
ElRen dit: Non, les Belges ne sont pas jaloux car les Belges (enfin moi en tout cas) ont déjà leur Olympos tout beau depuis ce mercredi !!! Donc quand Karis parlait du sud, il parlait sans doute du sud de la Belgique c-à-d de la Wallonie: la future nouvelle région de France au train où vont les choses en ce moment
Encore un peu de patience pour moi, je l'aurai la semaine prochaine... Les examens avant tout ! Et oui, on devra peut-être changer de statut sur TT : [Liège-Belgique] -- [Liège-France].
Nos amis Belges vont être jaloux Sinon, au niveau matos, tu confirmes que c'est du beau ?
Chers amis Français, Non, les Belges ne sont pas jaloux car les Belges (enfin moi en tout cas) ont déjà leur Olympos tout beau depuis ce mercredi !!! Donc quand Karis parlait du sud, il parlait sans doute du sud de la Belgique c-à-d de la Wallonie: la future nouvelle région de France au train où vont les choses en ce moment
Non en fait je parlais pour la France. La Belgique étant gérée séparément (par Asmo Benelux) elle a été livrée avant (plus proche de l'Allemagne).
Oui enfin ici un belge de Liège qui l’a trouvé mauvaise quand après s’être déplacé aujourd’hui du centre ville, s’en est rentré bredouille et déçu car son échoppe n’avait toujours rien reçu d’Asmodée…
-- s e b dit:Mon colis est parti de Dunkerque cet aprème aussi. Avec le pont, je compte pas dessus avant mercredi mais on tient le bon bout. Olympos/Endeavor/Catane Junior/Leaders... miam miam.
Merde... Moi mon colis il est toujours à Dunkerque... Z'ont sans doute pas eu le temps de tout préparer....
Jamais de bol moi
En fait non, il est parti, mais pas reçu de mail. Reste plus qu'à espérer l'avoir demain, mais peu d'espoir ^^
J’ai appelé le magasin ce soir, pour qu’il me le mette de coté. Si tout ce passe bien, je vais le chercher demain soir, pour un essai ce week end tout seul pour se familiarisé.
massallian dit:Oui enfin ici un belge de Liège qui l'a trouvé mauvaise quand après s'être déplacé aujourd'hui du centre ville, s'en est rentré bredouille et déçu car son échoppe n'avait toujours rien reçu d'Asmodée...
Le mien n’est pas partit il n’arrivera donc que la semaine prochaine avec Endeavorn l’extension 7 wonders et des figs pour terminer mes nouvelles équipes de Blood Bowl (une équipe cthulhu ^^)
Mais je reste zen car ce week end j’ai moultes autres choses à faire et de toute façon s’il me prend l’envie de jouer j’ai une ludothèque chez moi comme personne n’en a dans mon quartier !
Bref, je me demande si on en fait pas un peu trop quand on trépigne pour un p’tit jour par-ci, par là …
shix dit: des figs pour terminer mes nouvelles équipes de Blood Bowl (une équipe cthulhu ^^)
Petit H.S. On aura droit à quelques photos, ça doit arracher ton truc. Des tentacules pour jouer au rugby, trop cool.
Je me suis pas embêté, j'ai acheté à vil prix quelques figs de Monterpocalypse, quelques socles à changer et à floquer et ça rend plutôt bien sur mes premiers essais
Bon j’ai ouvert la boite … Très très beau matos , le plateau est magnifique , les pions sont superbes et les cartes sont de toute beauté . Seule surprise le tableau des développements qui est en carton souple. Pour le reste c’est parfait.
Amazone dit:Bon j'ai ouvert la boite ... Très très beau matos , le plateau est magnifique , les pions sont superbes et les cartes sont de toute beauté . Seule surprise le tableau des développements qui est en carton souple. Pour le reste c'est parfait.
Merci. Sur le point du plateau de dev on ne pouvait pas faire mieux car on éclate déjà le budget...
Bon je viens de finir ma première partie et c’est vraiment la grosse claque ! Enôôrme … ça faisait longtemps que je n’avais pas resenti ça voire même je me demande si je l’avais déjà resenti. tant de fluidité , tant de profondeur … c’est franchement hallucinant. Je l’ai dit le matos est magnifique et passé la déception du plateau de développement tout sur la table caresse l’oeil. L’explication de règle s’est faite en à peine 20 minute . C’est en fait très simple dans les choix d’action , le plus long à été de détailler les différentes tuiles de développement mais là encore elles sont tellement belles et parlantes que tout le monde comprend très vite. La première partie ne donne qu’une envie … en refaire plein d’autres !!! La courbe d’apprentissage est juste fabuleuse , on imagine déjà ce que l’on va pouvoir tenter lors des prochaines parties sachant que ces futures parties seront toutes différentes tant il y a de possibilités différentes de départ. En fait c’est tellement bien que je sens que je vais jouer souvent à ce jeu sans m’en lasser (le contraire m’étonnerait fortement). Olympos sort vraiment du lot des sorties actuelles et vient de me donner une très grosse baffe ludique… oui parce que même si on réfléchit c’est bien fluide et on s’amuse vraiment. La lisibilité est impeccable et Ystari s’est vraiment donné les moyens d’offrir le plus bel écrin possible à cette petite merveille. Voilà mon avis à chaud , je ne regrette VRAIMENT pas mon achat (et pourtant j’ai eu des doutes au début , la joie est d’autant plus grande) et je le trouve très bien parti pour rafler le Tric Trac d’or parce que c’est évident qu’il correspond à ce qu’aime généralement la communauté de Tric Trac : un jeu profond mais simple , beau , immersif et court qui nous fait vivre une vraie histoire de civilisation avec une vraie sensation de liberté dans les actions. Chapeau bas et merci pour ce jeu qui va en éclipser beaucoup d’autres (mais tant mieux pour le porte-monnaie !)
Le mien est parti hier et devrait m’arriver bientôt…
Amazone dit: La première partie ne donne qu’une envie … en refaire plein d’autres !!! La courbe d’apprentissage est juste fabuleuse , on imagine déjà ce que l’on va pouvoir tenter lors des prochaines parties sachant que ces futures parties seront toutes différentes tant il y a de possibilités différentes de départ.
Pour avoir testé le proto à Toulouse avec grand plaisir, je rajouterai que le mécanisme du temps est très sympathique et oblige à des choix cornéliens. On sent vraiment le temps fuir et la fin de partie se précipiter inexorablement… Cela permet des parties relativement courtes pour ce “type” de jeu et l’enrichie d’autant plus que les stratégies ne peuvent jamais être totalement abouties (par manque de temps) et laissent donc l’envie de les reprendre autrement… Du très bon …