[Olympos] prochain Ystari...des infos

Cormyr dit:Tiens j'ai une question. Lorsqu'un pouvoir d'un dieu tient jusqu'à la prochaine carte Olympos tirée ?
Nous avons eu un doute car cela peut-être très court (notamment à 2) si c'est un dieu tiré sur un emplacement à 2 cartes et que c'est la première des 2.


Je sais pas vous, mais moi, j'ai rien compris...

maester dit:
Cormyr dit:Tiens j'ai une question. Lorsqu'un pouvoir d'un dieu tient jusqu'à la prochaine carte Olympos tirée ?
Nous avons eu un doute car cela peut-être très court (notamment à 2) si c'est un dieu tiré sur un emplacement à 2 cartes et que c'est la première des 2.

Je sais pas vous, mais moi, j'ai rien compris...


sisi moi j'ai compris et je pense que le monsieur a raison.
Si tu joues à 2 et que tu viens de passer en premier sur un emplacement à 2 cartes, le bonus/malus du 1er dieu ne va pas durer longtemps puisque le second (et dernier du coup) joueur ne va pas tarder à passer lui aussi par l'emplacement et déclencher l'arrivée du nouveau dieu^^

Même à plus de 2, dans un tel cas, le bonus/malus ne profite/gêne guère le joueur (il a souvent l'occasion de ne jouer qu'une fois avant l'arrivée du dieu suivant).
Moi ça ne me gêne pas, c'est le hasard de l'apparition des dieux et comme le dit Karis dans la TTTV, certains dieux sont plus ou moins pénalisants selon où ils apparaissent.

Lucide dit:Même à plus de 2, dans un tel cas, le bonus/malus ne profite/gêne guère le joueur (il a souvent l'occasion de ne jouer qu'une fois avant l'arrivée du dieu suivant).
Moi ça ne me gêne pas, c'est le hasard de l'apparition des dieux et comme le dit Karis dans la TTTV, certains dieux sont plus ou moins pénalisants selon où ils apparaissent.


C'est cela...

Toujours pas reçu ma boîte (aujourd'hui normalement) mais en relisant les règles pour la deuxième fois, je me suis aperçu qu'il existe 8 territoires fournissant du grain et de la pierre et 7 territoires fournissant du bois et de l'or.

Pourtant, sur le plateau développement, ces symboles apparaissent chacun 14 fois.

Une explication a çà ? Merci.

Je crois pas non, dans mes souvenirs il y en a 8 de chaque, p-e recompter une 3eme fois (genre les iles du centre) ?

Tu as dû mal compter, ils y a bien 8 sources pour chacune des ressources (j'ai le plateau sous les yeux)

Oups mea culpa : j'avais oublié de comptabiliser les îles au centre. :kingboulet:
Merci bilboon.

Je me disais aussi.....

Etant un peu maniaque du rangement et des goodies, quelqu'un pourrait me donner les dimensions des tuiles découverte et des jetons ronds ??

Je dois recevoir le précieux dans une semaine et j'aimerai déjà préparer des petites choses :wink:

Merci d'avance

Steph de neuch dit:Etant un peu maniaque du rangement et des goodies, quelqu'un pourrait me donner les dimensions des tuiles découverte et des jetons ronds ??
Je dois recevoir le précieux dans une semaine et j'aimerai déjà préparer des petites choses :wink:
Merci d'avance


c'est toujours une bonne nouvelle quand tu poses ce genre de question :pouicok:

powerwis dit:c'est toujours une bonne nouvelle quand tu poses ce genre de question :pouicok:


Je vois que tu vois ou je veux en venir :wink:
:D

Autrement il y a personne qui aurait Olympos ET une règle à portée de main :shock:
Merci
:mrgreen:

Tuiles: 52 mm x 52 mm

Jetons: 25 mm

ludigaume dit:Tuiles: 52 mm x 52 mm
Jetons: 25 mm


bravo, faut surtout pas rater ce genre de trucs quand Steph demande des infos :P

ludigaume dit:Tuiles: 52 mm x 52 mm
Jetons: 25 mm


Merci :pouicok:
Ben dis donc, les tuiles sont plus grandes que ce que je croyais en voyant les photos :? .... Tant pis on fera avec :mrgreen:

Steph de neuch dit:
ludigaume dit:Tuiles: 52 mm x 52 mm
Jetons: 25 mm

Merci :pouicok:
Ben dis donc, les tuiles sont plus grandes que ce que je croyais en voyant les photos :? .... Tant pis on fera avec :mrgreen:


Non mais c'est 42*42mm en fait...

Karis dit:
Steph de neuch dit:
ludigaume dit:Tuiles: 52 mm x 52 mm
Jetons: 25 mm

Merci :pouicok:
Ben dis donc, les tuiles sont plus grandes que ce que je croyais en voyant les photos :? .... Tant pis on fera avec :mrgreen:

Non mais c'est 42*42mm en fait...


dis donc t'es partout en ce moment :-)

powerwis dit:
Karis dit:
Steph de neuch dit:
ludigaume dit:Tuiles: 52 mm x 52 mm
Jetons: 25 mm

Merci :pouicok:
Ben dis donc, les tuiles sont plus grandes que ce que je croyais en voyant les photos :? .... Tant pis on fera avec :mrgreen:

Non mais c'est 42*42mm en fait...

dis donc t'es partout en ce moment :-)


Oui. je travaille am guitare en même temps ;)

Karis dit:
Oui. je travaille am guitare en même temps ;)


am...la mineur?
C'est comme ça :

Il est tout à fait possible que cette information soit déjà présente mais les deux topics ouverts sont comment dire :roll: décourageants.
Ma question sera simple : découvrir Olympos à 5 est-il une bonne idée ?

pingouin dit:Ma question sera simple : découvrir Olympos à 5 est-il une bonne idée ?


La règle stipule que non :)