[Olympos] prochain Ystari...des infos

Nouvelle partie à 3, ça y est je pense qu’on est à peu prêt rodé. ça se termine dans un mouchoir de poche (2 points de diff entre les joueurs), on a joué en 1h30 à peu prêt. ça a bataillé sec pour Delphe, qui a régulièrement changé de camp avant la révélation d’un nouveau dieu. Dans cette config (la pluspart des iles atlantides condamnées), on s’est réparti les armes et finalement c’est la démocratie qui m’assure l’avantage, l’étoile d’athena et une merveille à 12. A noter que tout le monde voulait la stratégie militaire et personne ne l’a finalement eu car on a pas arrêté de se chiper les ressources. Reste à tester une ou deux parties à 4 pour terminer l’analyse de la bête et je pourrai mettre mon 5.

Monsieur Karis, mesdemoiselles et messieurs du forum,


Je fais parti de ceux qui ont arpenté ce topic maintes et maintes fois, dans mon attente, grande attente de la sortie d’Olympos.

Premières impressions après une partie simulation, hier, en compagnie de moi même et du livret de règle: Une énorme claque :D

Pourquoi une énorme claque? je ne manquerai pas d’y revenir après quelques parties dans les jours prochains.

Ce que je peux dire pour le moment, après une première découverte pratique du jeu, c’est que j’y ai vraiment trouvé les ingrédients et les sensations que je cherchais.

Vivement les parties avec d’autres joueurs.

Le sachet Zip, c’est pas automatique :mrgreen:

Sinon, vous aussi vous avez une 6e couleur de jetons? J’ai pas encore lu les règles en entier donc peut-être que ça a une utilité que je n’ai pas encore repérée ^^

Valahuir dit:Sinon, vous aussi vous avez une 6e couleur de jetons ?

C'est pour la futur extension 6 joueurs qui va tÔut déchirer !


En fait, nÔn, tu as juste une boite plÔmbée... :oPPPPPP

Une première partie test ce midi à quatre joueur, partie que je n’ai pas pu terminer pause dejeuner trop courte oblige ! …achat dans la foulée :mrgreen: , je trépigne d’impatience de pouvoir enchainer les parties…

Et encore, attendez vendredi pour notre nouveau projet secret : Un Ystari Games pour la plage !

Bon je suis à la fois sérieux et pas sérieux là, donc pas d’emballement !

Ayé la pression toussa, Karis à craqué … ou alors il a trop côtoyé Mathieu … vite faite lui respirer un peu de cire pour cube en bois afin qu’il reprenne ses esprits :mrgreen:

Karis dit:Et encore, attendez vendredi pour notre nouveau projet secret : Un Ystari Games pour la plage !
Bon je suis à la fois sérieux et pas sérieux là, donc pas d'emballement !


(Larmes aux yeux...) Tu es en train de nous annoncer l'arrivée de la version "raquette de plage" d'Olympos et tu voudrais qu'on ne s'emballe pas??????

Hum Hum, oula, je vais faire une petite pause moi...

:arrow:
Karis dit:Et encore, attendez vendredi pour notre nouveau projet secret : Un Ystari Games pour la plage !
Bon je suis à la fois sérieux et pas sérieux là, donc pas d'emballement !


Une version Olympos Deluxe special Beach Edition avec un plateau de découvertes gonflable bien épais qui peut aussi servir de matelas flottant, des cartes imperméables et des jetons en mousse qui font pouic pouic quand on les presse. C'est trop la classe, j'en veux une :pouiclove:
zangui-F dit:
Karis dit:Et encore, attendez vendredi pour notre nouveau projet secret : Un Ystari Games pour la plage !
Bon je suis à la fois sérieux et pas sérieux là, donc pas d'emballement !

(Larmes aux yeux...) Tu es en train de nous annoncer l'arrivée de la version "raquette de plage" d'Olympos et tu voudrais qu'on ne s'emballe pas??????
Hum Hum, oula, je vais faire une petite pause moi...
:arrow:


C'est pas ça mais c'est pas loin ;)

Le maillot de bain édition limitée Erinyes ?
Ah non, Repos-prod a déjà fait le coup du string… Vous sortez des palmes ?

Si c’est une réplique du maillot de bain de Zeus, ça m’intéresse moyen, on ne doit pas fréquenter les mêmes plages :).

Un sextÔy gonflable en forme de tête Phal pour aller à Mykonos cet été… :P

un frisbee ? :mrgreen:

Plus qu’un frisbee, un frisbee d’ultimate ! J’en faisais quand j’étais étudiant et j’ai toujours ma quiche quelque part dans un placard. C’est lourd un frisbee d’ultimate, pas loin de 200g si ma mémoire est bonne, et ça fait mal quand on se le prend dans la tronche !

Bonne idée :).

Ah oui c’est confirme Karis à craqué :mrgreen:

Et pour aller avec le frisbee, un petit T-shirt ?? :wink:

aye, j’ai reçu mon précieux :pouiclove: :pouiclove:

Première partie découverte à 2 faite dans la foulée :pouicgun:

Première partie ce soir à 4.

Franchement vraiment un put*** de potentiel! Chapeau bas, hâte d’en refaire une!

Pour l’instant les deux seuls “défauts” que je pourrais dire au jeu, c’est 1) y a pas de pions de points de victoire de valeur 3 (alors que des cinq y en a beaucoup, vous arrivez à les cumuler?) 2) le fameux plateau en “papier” qui aurait pu être en dur, de plus le mien était légèrement abîmé dès l’ouverture… Sinon que du bonheur pour l’instant!

Ayé vraie partie ce soir à 4 pour découverte, tout le monde emballé par le jeu.
La tension est assez forte surtout à un moment où tout le monde a été dans un mouchoir de poche niveau score approximatif.
y’en a un qui nous a fait très peur avec la cavalerie et le double bonus des bateaux, résultat il se déplace sur toute la carte poru que dalle.
Je fini quand même par gagner … pardon par les exploser niveau point (71/50/49/46), oui pas de modestie là dessus ^^, avec une stratégie où j’ai commencé par prendre juste une agriculture puis achat de toutes les forces militaires possbile avec le bonus de 2Pv/épée, une merveille à 10 point et placement des bonus de techno sur les Pv aussi. quelques cartes destins bien placée pour cumuler du point et une autre techno avec 3 points de victoire.

bref que du bonheur ce jeu, vivement d’en faire une autre !!

Juste une question, on était au niveau des carte olympos double, le dernier joueur joue son coup et avance son pion en temps et dépasse la case pour piocher la dernière carte olympos. C’est celle qui dit que celui qui a le moins de zeus défausse toute ses cartes destin. Or il doit aussi piocher une carte destin vu là où il est passé. Dans la règle c’est marqué tout les deux fin du tour. Perso on l’a joué dans le sens d’affichage des cartes sur la piste du temps, on a donc d’abord appliqué la carte olympos, il a défaussé ses cartes, pui a pioché sa carte destin. C’est correct ?!

Merci m’sieur Karis pour le jeu, féloch à l’équipe !! C’est du bon !

Je suis aussi intéressé par la réponse a la question de rafpark :coolpouic:

Et je rajouterais une autre question après ma première partie d’hier soir:
Les jetons temps gagné pendant un tour doivent être utilisé pendant ce même tour, ou le tour suivant? Ex: je prend la cavalerie qui me donne deux sablier et comme bonus je choisi deux sablier. Est ce que j’avance seulement de 3 temps pour avoir eu la cavalerie ou alors j’avance de 7 temps. Et je pourrais utiliser mes jetons au prochain tour.
En lisant la règle je pencherais pour le choix 1, mais je le trouve contre-intuitif, d’ou ma question.

Sinon mon avis après ma première partie (52,51,38 ): je gagne grace a cavalerie/astro/carto qui me permet d’aller sur l’atlantide facilement et je me gave avec la statue de zeus et la découverte a 1pt par colon sur la carte (7colons). Clairement pendant les 3/4 du jeu on était un peu noyé par les choix d’où un sentiment de ne pas avoir forcement contrôlé sa victoire. Sans aucun doute que ceci est du au fait que l’n ne connait pas assez les découverte et la confit du plateau. Sans aucun doute c’est un jeu qui se mérite et les prochaines parties seront certainement moins laborieuse. Bref, j’attends encore 4 ou 5 parties avant d’avoir un avis plus tranché.

Par contre, et je sais pas pourquoi, mais les fait d’avoir des territoire fermé ça me frustre…mais bon ça doit être un mauvais agencement neuronal dans ma ptite tête… :mrgreen: :mrgreen: