[Olympos] prochain Ystari...des infos

Partie à 4 joueurs :
-un gars prend la cavalerie + les deux tech pour la navigation, il se promène sur toute la carte pour un temps et va donc sur atlantis.
-autre joueur qui prend aussi la cavalerie et se concentre sur une merveille à 12 points donc peuplade et quelques techno sur une colonne pour chopper celle à 12 points.
-autre joueur qui prend monnaie et quelques techno, il pousse aussi pour une merveille, la première je lui pique sous le nez, la deuxième à 12 points il l’obtient
-et moi qui choppe le minimum de ressources sur la carte pour avoir d’abord monnaie puis un max d’épée, je continue par l’absolutisme, ça me permet de prendre une merveille à 10 points au passage (carte destin 1 étoile), je continue ma récolte de techno en privilégiant celle qui donne des points. Gagane la partie avec plus de 20 points d’avance.

J’ai eut de la chance qu’ils me laissent faire ^^, je crains plus l’absolutisme au final, ça rapporte un max de point : les 2 points de la techno+ les 2 points par épée, avec un peu de chance deux autres points en choisissant le bon bonus. La position sur le tableau des tech joue beaucoup quand même, j’avais al chance d’avoir l’absolutisme dans la même colonne que 2 techno d’attaques :D

guilou05 dit:Petite question au niveau des dieux, une personne qui se prend tous les malus (autrement dit qui est dernière dans la faveur donc qui ne reçoit pas les choses positives mais accumule les choses négatives) a t elle ses chances de gagner contre les autres?


Bien sûr !
Ce point a faut l' objet de nombreux tests et discussions. Bien entendu il faut bien jouer pour compenser...
Karis dit:
guilou05 dit:Petite question au niveau des dieux, une personne qui se prend tous les malus (autrement dit qui est dernière dans la faveur donc qui ne reçoit pas les choses positives mais accumule les choses négatives) a t elle ses chances de gagner contre les autres?

Bien sûr !
Ce point a faut l' objet de nombreux tests et discussions. Bien entendu il faut bien jouer pour compenser...


vous avez vraiment fait des test alors ? c'était pas une blague donc... :mrgreen:

oui suis taquin aujourd'hui :pouicok:

plus sérieusement je trouve ta réponse excellente et elle conforte encore plus la profondeur du jeu ! :pouicbravo:

ça semble logique, dans la mesure où ne s’intéresse pas à faire de la surenchère pour ne pas être dernier ou premier sur les dieux, on a le champ libre pour d’autres actions plus intéressantes.

Et je ne suis pas étonné d’entendre que tout a été minutieusement pensé ;)

Rhaa, foutus examens, vivement après le 27 :stuck_out_tongue:

Karis dit:
guilou05 dit:Petite question au niveau des dieux, une personne qui se prend tous les malus (autrement dit qui est dernière dans la faveur donc qui ne reçoit pas les choses positives mais accumule les choses négatives) a t elle ses chances de gagner contre les autres?

Bien sûr !
Ce point a faut l' objet de nombreux tests et discussions. Bien entendu il faut bien jouer pour compenser...


Merci, je retenterais ma chance et cette fois les dieux n'y changeront rien :twisted:

Ma première partie m’a fait pensée à 2 jeux ( qui n’ont rien à voir).

Tout d’abord à 7 wonders, pour les illustration et les scores dans un mouchoirs, et le fait que quoique l’on fasse, on marque un nombre non négligeable de points. Bref, il y a une moyenne de points par temps que l’on score quoiqu’il arrive, et il est également impossible de marquer des gros points supplémentaires sur tous les tableaux (bonus en militaire, bonus en technologie, bonus en bâtiments).
Les 2 jeux n’ont bien entendu rien à voir vu qu’on a pas le hasard du draft ici.

Et cette particularité d’avoir tout le tableau visible en début de partie me fait un peu penser à Bombay, ou il est possible de prévoir une stratégie un tiers de partie à l’avance, anticipant éventuellement les coups adverses (en tout cas à 2 joueurs), bref limite à jouer au chrono.
Je me doute cependant qu’il doit y avoir nettement plus de chaos ( encore que) à plus nombreux, mais les ressemblances m’ont frappées.

Karis dit:Hello,
Suite à l'excellente fiche proposée par Steph de Neuch', je lui ai demandé la permission de la refaire avec les graphismes officiels.
Elle sera placée officiellement sur le site bientôt, mais en attendant vous pouvez la télécharger ici.
Rappelons que cette fiche est facultative puisque vous pouvez également utiliser la méthode "traditionnelle"...

Bon bah ma fiche perso ne sert plus à rien quoi...
deepdelver dit:
Karis dit:Hello,
Suite à l'excellente fiche proposée par Steph de Neuch', je lui ai demandé la permission de la refaire avec les graphismes officiels.
Elle sera placée officiellement sur le site bientôt, mais en attendant vous pouvez la télécharger ici.
Rappelons que cette fiche est facultative puisque vous pouvez également utiliser la méthode "traditionnelle"...

Bon bah ma fiche perso ne sert plus à rien quoi...


de quelle fiche parles-tu ?

Je viens de recevoir ma boite, très beau visuellement.
:pouicok:
Mais il se trouve que je n’ai que 31 jetons “territoire” , il me manquerai un jeton orange.

Autant j’ai vu que c’était normal les 26 jetons prestige au lieu de 28 notés dans la règle autant là je me pose la question :?:

boudje dit:Par contre, quelqu'un est il entrain de concevoir une boite pour les jetons?


Tu veux parler de ça:



:)

Ok, pour l'instant c'est un peu brut, mais je suis entrain de travailler sur les autocollants pour personnifier tout cela :wink:

C’est la raison pour laquelle j’ai posé la question, oui ;)

Donc je ne commence pas à bidouiller dans mon coin. :)
PS: la boite vient de? Que je sache si je bricole un truc en carton ou ci je cède aux sirènes du mercantilisme. ;)

boudje dit:C'est la raison pour laquelle j'ai posé la question, oui ;)
Donc je ne commence pas à bidouiller dans mon coin. :)
PS: la boite vient de? Que je sache si je bricole un truc en carton ou ci je cède aux sirènes du mercantilisme. ;)


Je sais pas si cela t'aidera mais la boite vient d'un Brico Coop (c'est Suisse). Je pense que tu trouver le même article au rayon des caisses à outil dans un magasin équivalent en France.
A l'origine la boite est faite pour y ranger des clous des vis, etc...

En tout cas elle rentre parfaitement dans la boite d'origine.
Ma version Deluxe d'Olympos avance à grand pas :wink:

On attend plus que la souscription pour précommander un plateau en carton, et tout sera parfait :mrgreen:

Et puis des vrais colons aussi, aux couleurs des différentes cités grecques. et puis un autel, pour faire des sacrifices aux dieux olympiens.

Y a un peu plus? Bah, mettez le quand même :mrgreen:

powerwis dit:
deepdelver dit:
Karis dit:Hello,
Suite à l'excellente fiche proposée par Steph de Neuch', je lui ai demandé la permission de la refaire avec les graphismes officiels.
Elle sera placée officiellement sur le site bientôt, mais en attendant vous pouvez la télécharger ici.
Rappelons que cette fiche est facultative puisque vous pouvez également utiliser la méthode "traditionnelle"...

Bon bah ma fiche perso ne sert plus à rien quoi...

de quelle fiche parles-tu ?

De celle que je m'étais créée, sur le modèle de Steph de Neuch'
boudje dit:C'est la raison pour laquelle j'ai posé la question, oui ;)
Donc je ne commence pas à bidouiller dans mon coin. :)
PS: la boite vient de? Que je sache si je bricole un truc en carton ou ci je cède aux sirènes du mercantilisme. ;)


J'ai fait comme Steph de Neuch. C'est le genre de boite que tu peux trouver dans les grands magasins de bricolage, ou même dans les boutiques de pêche.
deepdelver dit:
powerwis dit:
deepdelver dit:
Karis dit:Hello,
Suite à l'excellente fiche proposée par Steph de Neuch', je lui ai demandé la permission de la refaire avec les graphismes officiels.
Elle sera placée officiellement sur le site bientôt, mais en attendant vous pouvez la télécharger ici.
Rappelons que cette fiche est facultative puisque vous pouvez également utiliser la méthode "traditionnelle"...

Bon bah ma fiche perso ne sert plus à rien quoi...

de quelle fiche parles-tu ?

De celle que je m'étais créée, sur le modèle de Steph de Neuch'


d'accord mais elle est dispo ou ?
Le Zeptien dit:
boudje dit:C'est la raison pour laquelle j'ai posé la question, oui ;)
Donc je ne commence pas à bidouiller dans mon coin. :)
PS: la boite vient de? Que je sache si je bricole un truc en carton ou ci je cède aux sirènes du mercantilisme. ;)

J'ai fait comme Steph de Neuch. C'est le genre de boite que tu peux trouver dans les grands magasins de bricolage, ou même dans les boutiques de pêche.


L'intérêt de sa boite c'est les casiers qui ont l'air modulables au niveau de la taille ( et contenir pile poil 2 tuiles en carton).
A ce que je vois dans les bricodépots les cloisons sont fixes et en général toutes de la même taille. (je pense qu'on peut citer les noms des boutiques de bricolage ici, je doute que ça spolie le rendement pub sur ce site)

Ystari games à un seul défaut: pas de thermoformage dans leur boite :cry:

Et quand ils le font ils le font mal (petite taquinerie par rapport à certaines tuiles plus épaisses que prévue) :wink:

Bon aprés je sais que KAris n’aime pas ca, que ca coute plus chere, que les sachets c’est mieux tout ca…

Mais bon moi, c’est ranger dans les casier en plastique qui me plait (ahhh Amun-Re, Puerto Rico, Game of Thrones…)

Finkel dit:Ystari games à un seul défaut: pas de thermoformage dans leur boite :cry:
Et quand ils le font ils le font mal (petite taquinerie par rapport à certaines tuiles plus épaisses que prévue) :wink:
Bon aprés je sais que KAris n'aime pas ca, que ca coute plus chere, que les sachets c'est mieux tout ca......
Mais bon moi, c'est ranger dans les casier en plastique qui me plait (ahhh Amun-Re, Puerto Rico, Game of Thrones....)


Etant un joueur qui protège systématiquement les cartes de ses jeux, je préfère largement les rangement à la Ystari que les thermoformages pile-poil of the dead que je dois de toute façon virer...

Y a un thermo dans Bombay, mais je suppose que boite carrée=40€=“luxe”, et boite rectangulaire=30€=“compromis”.

Maintenant, une boite à vis comme celle montrée page précédente a l’avantage de ranger, mais également d’être sur la table pendant la partie.