[Olympos] prochain Ystari...des infos

Une partie c’est trop peu pour se faire un avis complet, mais ça donne une sacrée envie de revenez-y !

Oui ok donc bon pour moi ce sera l’achat de trois Ystari cette année:
- Olympos
- Endeavor prochaine réédition
- Caylus 4ème mouture

Karis, si tu passes par là: le jeu est-il toujours prévu pour début avril, comme annoncé sur le site de Jsp ?

Merci :)

En fait non, ce sera plutôt mai…

La raison est qu’on est en train de raffiner un peu les graphismes, histoire de se faire plaisir, et à vous aussi…

Bientôt plus de news sur TT…

Après, au vu des retours à Cannes (Martin Vidberg en a notamment fait son jeu du salon), je pense que vous aller aimer ;)

et pour l’éventuelle variante 2 joueurs, vous avez réussi à trouver qqch qui tourne assez bien ? Ou alors c’est abandonné ?

Karis dit:En fait non, ce sera plutôt mai...
La raison est qu'on est en train de raffiner un peu les graphismes, histoire de se faire plaisir, et à vous aussi...

Merci pour l'info, et vivement le mois de mai !

Du haut de mon unique partie j’ai trouvé le jeu absolument remarquable. Enfin un jeu qui réutilise la piste de temps à la Thèbes ! (Je sais il y avait déjà novembre rouge mais c’est peu compte tenu du nombre de sorties annuelles)
Le jeu est fluide, tendu, la gestion des développements à acheter donne lieu a des choix pas évidents. On sent vraiment le côté développement de sa machine pour accéder aux merveilles… bref très très bon.

Seul bémol je n’ai pas vraiment eu l’impression de développer une civilisation. Le thème grêce antique est bien rendu mais le côté civilisation m’a laissé un peu sur ma faim. m’enfin c’est vraiment pour chipoter.

Sur la partie : 4 joueurs confirmés visiblement adeptes de la réflexion : 1h30 explication des règles comprise.

Un achat programmé à coup sur ! Avec MdR (mon jeu de l’année 2010) Ystari vient de nous pondre deux bombes ludiques !

sten dit:Du haut de mon unique partie j'ai trouvé le jeu absolument remarquable. Enfin un jeu qui réutilise la piste de temps à la Thèbes ! (Je sais il y avait déjà novembre rouge mais c'est peu compte tenu du nombre de sorties annuelles)

Ne pas oublier Tinners'trail aussi, où on retrouve une idée similaire :)

Ni l’excellentissime Neuland :^:

Oui oui. L’idée n’est pas de prétendre que le système de temps est une nouveauté, mais plutôt de voir ce qu’en a fait Philippe pour l’adapter à un jeu de Civilisation qui, du coup, se boucle en une heure à 4 (la première partie pouvant être un peu plus longue).

Après pour répondre à Sten, je ne sais pas si on sent bien le développement en une partie, mais une chose est sûre : en enfilant les parties on se rend compte que les choix stratégiques au niveau du choix des découvertes et de l’occupation de points clé du plateau sont hyper importants. Ce jeu est typiquement “Keyaertsien” dans le sens ou avec finalement quelques disques en bois, il émule parfaitement des mouvements de population à une échelle grand stratégique (un peu comme dans Vinci, mais les jeux n’ont rien en commun à part le thème). Enfin c’est mon avis…

Je sais bien que ça ne contentera personne si je parle de la simple vision du jeu, mais rien qu’à le regarder, on a envie d’y jouer. Un peu comme un gâteau, vu à travers la vitrine d’une bonne pâtisserie, qui donne vraiment l’eau à la bouche…
Je n’ai pu cotoyer les Dieux à Cannes autour de la table, mais j’ai toutefois eu le réel plaisir de discuter un moment avec Monsieur Cyril, tout aussi sympa et abordable en vrai qu’à la télé.
Avec Olympos et Alyens, Ystari va nous gâter…

Et attendez de voir la nouvelle version du gâteau ! Je vous promet que ce sera bien plus beau que ce que vous avez miré à Cannes…

ce dernier commentaire est dégueu
déjà que je bave comme un gastéropode…

Oui surtout également quand on entre-aperçoit le prochain Caylus…

Alyens : ca consiste en quoi ce jeu ?

fdubois dit:Alyens : ca consiste en quoi ce jeu ?

Bonsoir
Un semi coopératif, ou les terriens commence à explorer l'espace. En gros il faut survivre à la menace alien qui pèse dans notre coin de galaxie tout en faisant mieux que ses petits camarades.
Il va falloir donc coopérer avec les autres car on peut tous perdre et devenir esclaves ou nourriture pour aliens. Mais si les humains survivent à la menace, il faudra s'être mieux débrouillé que les autres :wink: .
J'en ai fait deux parties au monde du jeu en septembre et j'ai aimé.
A+
PS : c'est pas sympa d'éditer votre message pendant qu'on réponds à votre première version messire fdubois :lol: .
Karis dit: pour l'adapter à un jeu de Civilisation

Tu veux dire, pour l'adapter avec brio à un excellent jeu de Civilisation :wink:

Je regrette que la période du playtest intensif soit terminée, du coup on n'y joue plus et il va falloir attendre qu'il sorte pour y revenir :mrgreen:
Karis dit:Et attendez de voir la nouvelle version du gâteau ! Je vous promet que ce sera bien plus beau que ce que vous avez miré à Cannes...

Conservez-vous les pions ronds en bois ou aura-t-on quelques figurines (même si je me doute que ça augmenterait le prix de revient) ?

J’y ai joué à Cannes et j’ai beaucoup aimé. Achat prévu dès sa sortie. Un seul regret, il n’y a pas de commerce entre joueurs, pour moi, c’est un élément important pour un jeu de civilisation… Dommage…

Dude dit:J'y ai joué à Cannes et j'ai beaucoup aimé. Achat prévu dès sa sortie. Un seul regret, il n'y a pas de commerce entre joueurs, pour moi, c'est un élément important pour un jeu de civilisation... Dommage...

bien vu !
du coup des alliances sont possibles ?
Giludo dit:
Karis dit:Et attendez de voir la nouvelle version du gâteau ! Je vous promet que ce sera bien plus beau que ce que vous avez miré à Cannes...

Conservez-vous les pions ronds en bois ou aura-t-on quelques figurines (même si je me doute que ça augmenterait le prix de revient) ?

Non effectivement nous conserverons des disques. Le jeu est déjà très cher à produire et nous ne pouvons pas nous permettre d'avoir des figurines.

Par ailleurs, les disques en bois permettent de mieux figurer "qui a attaqué qui" par effet d'empilement.