[Olympos] prochain Ystari...des infos

Monsieur Dubois, vous êtes sans pitié, c’est donc ça ?

Tu veux dire que je te rends service plutôt : Assyria ne sera pas réédité à ce qu’a dit Karis. Tu me remercieras plus tard. Si si. :o

fdubois dit:Tu veux dire que je te rends service plutôt : Assyria ne sera pas réédité à ce qu'a dit Karis. Tu me remercieras plus tard. Si si. :o


Monsieur Dubois, veuillez, par avance, recevoir mes excuses, fruit de la réflexion de ma femme à votre endroit ; puissiez-vous la pardonner de cet écart de langage dont elle n'est pas coutumière mais quand même :

"Salaud !"

:D

s’éclipse vite fait avant qu’Elijah ne se rende compte que lui aussi a conseillé Asyria

:mrgreen:

Valahuir dit:*s'éclipse vite fait avant qu'Elijah ne se rende compte que lui aussi a conseillé Asyria*
:mrgreen:


Monsieur Valahuir, il va sans dire que ma femme réitère ! Et plutôt deux fois qu'une :D

Chut…
Messieurs FDubois et Valahuir au rapport…

Chut… Ma femme n’est pas - encore - au courant…

Je rentre de chez mon crémier.
J’ai pris Assyria.

Mais chut, hein :D

Tu verras, quand il sera épuisé d’ici mois, tu nous remercieras ;)

En attendant, avec le sale quart d’heure que tu vas passer auprès de ta femme, je doute que tu nous remercies dans l’immédiat :mrgreen:

Sinon, pour recentrer sur Olympos, Mr Karis, est-ce que votre proposition de sortir le plateau des découvertes en carton dur pour les joueurs exigeants que nous sommes tiens toujours? Pour savoir si je dois m’amuser à plastifier mon plateau (en prenant le risque de le foirer :pouicvomi: ) ou si j’attends sagement, tout près de la carte bancaire? Merci :stuck_out_tongue:

Cet après-midi, j’ai pu faire 3 parties à 2 et le jeu est toujours aussi bon. Agressif le caractérise bien. Le plateau est sacrément restreint et avec chaque découverte en un unique exemplaire, il ne faut pas se rater.
Par exemple pour la deuxième partie, le continent était très petit (territoires condamnés+Barbares) et j’ai réussi à prendre Astronomie et Navigation, gros avantage même si finalement mon adversaire ne finit pas si loin que ça (5 ou 6 points d’écart).
Il faut vraiment savoir fructifier son départ en cherchant les points en fin de partie et à 2 cela veut dire être vil, genre sur la troisième partie, je prends la merveille à 12 dans la colonne où mon adversaire à 4 découvertes, et je gagne de 1 point (36-35 partie très difficile, j’avais condamné les pierres proches du nord, rendant les choix stratégiques assez ardus vu la disposition des découvertes).

elijah29 dit:Au final, chez moi, je retiens surtout que :
Amyitis, extraordinaire à 2
Yspahan, merveilleux à 2
Olympos, jouissif à 2 (quoique j'ai hâte de le tester à plus)
Métropolys, très bon à 2
(...)Et Assyria, que je n'ai pas.

Oh je plussoie vivement (pour Olympos, je ne sais pas encore mais j'y crois volontiers).
Et Assyria est très bon aussi à deux, même si on se gêne un peu moins au niveau de l'intrigue à Assur. Mais le jeu reste tout aussi tendu et jouissif.
Félicitations de l'avoir acheté. Je me demande même si je vais pas en acheter un d'avance, moi. :pouicboulet:

Olympos à 2, la particularité est que tu peux vraiment anticipé ce que l’autre va vouloir faire, le fait que les développements ne soient présents qu’en un seul exemplaire entraine une mini course renforcée par le fait que c’est celui le plus en arrière sur l’échelle temporelle qui rejoue, etc.

Salut à tous,

Olympos a rejoint ma ma ludothèque depuis 2 semaines, et j’ai pas encore pris le temps d’y jouer, par manque de joueurs nottament, et parce que 7 wonders est arrivé 2 jours avant…
Je tenterais bien une première partie avec ma chère et tendre.
Est-ce une bonne option de découvrir ce jeu en version 2 joueurs ? J’ai lu que l’option découverte à 5 n’était pas conseillé… alors à l’autre extrème, ça l’fait ?

C’est très pratique à 2: proximité du plateau pour la lisibilité des couts, durée de partie réduite qui ne frustre pas celui qui a fait de mauvais choix, moins de concurrence si vous développez des aspects différents. (Dans les parties suivantes cette concurrence existera vu que les coups seront plus fins)

Le Chtra dit:Salut à tous,
Olympos a rejoint ma ma ludothèque depuis 2 semaines, et j'ai pas encore pris le temps d'y jouer, par manque de joueurs nottament, et parce que 7 wonders est arrivé 2 jours avant…
Je tenterais bien une première partie avec ma chère et tendre.
Est-ce une bonne option de découvrir ce jeu en version 2 joueurs ? J'ai lu que l'option découverte à 5 n'était pas conseillé… alors à l'autre extrème, ça l'fait ?


Oui ça se joue très bien en découverte à 2...

Il commence à faire son chemin sur BGG.

http://boardgamegeek.com/thread/666115/stats-watch

fdubois dit:Il commence à faire son chemin sur BGG.
http://boardgamegeek.com/thread/666115/stats-watch



chuuut, je voulais le garder secret le sujet.

Bon ben d’accord…mais merci quand même. j’apprécie le boulot.

euh… j’aurais du mettre un smiley :mrgreen:

Non mais je veux bien des pouces hein ;)

Molmo dit:euh.. j'aurais du mettre un smiley :mrgreen:
Non mais je veux bien des pouces hein ;)


Tiens :pouicok:

Ok je :arrow:

Nan mais plus sérieusement ça fait quoi les pouces?

drakkenstrike a mis Olympos dans sa wishlist : m’étonnerais pas qu’il en fasse une vidéo sur BGG. Ca aiderait également pas mal…

j’ai joué à Olympos pendant les vacances, uniquement à 2 joueurs. Une dizaine de partie.

La satisfaction est totale.

Avec un peu d’expérience, on ne fait pas de bêtes erreurs, et on ne laisse pas l’adversaire faire ce qu’il veut, et du coup on a toujours le droit à des parties tendues, se jouant à 2 ou 3 points près.

C’est là qu’on maudit Kérès, et/ou Zeus, selon.

Ca tourne nickel à 2, aucun problème. Si, un bémol. Les évènements divins qui se termine lorsque le dernier joueur a passé la “balise zeus”. A deux joueurs, c’est hyper rapide, on ne profite pas du pouvoir bien longtemps, notamment les 2 épées.

J’adore le principe des Dieux, frappant en bien ou en mal. Une sorte de coup du sort qui anime bien le jeu.

On a passé des très bons moments. Notamment ma belle stratégie Atlandide, où je devais migrer mes colons vers là bas pour choper les 2 points, grâce à Astronomie et Cartographie. Tout était impeccablement réglé.
Sauf cette fichue Sirène qui m’empêcha de naviguer ! Et là du coup, ça m’a retardé dans ma prise de position sur Atlandide, et j’ai perdu d’une poignée de points…
Que du bonheur !