[Olympos] prochain Ystari...des infos

Pourquoi toujours chercher la petite bête alors que c’est quand même relativement clair.

M’enfin…

C’est bien connu, les dieux grecs sont sans pitié pour les mécréants :pouicgun:
Pinpin 72

ilfiniol dit:Pourquoi toujours chercher la petite bête alors que c'est quand même relativement clair.


Tu vois c'est le "relativement" qui est de trop... Si c'était parfaitement clair, personne n'aurait poser la question, or plusieurs l'ont quand même posée...

Maintenant j'ai une réponse, je suis sûr de comment il faut jouer cette situation, je remercie Karis et certains TT sur un autre sujet pour la réponse et puis c'est tout, pas la peine d'en rajouter

On a le texte qui dit que le joueur “gagne toutes les égalités sur les cartes destin, olympos et les épees” et une FAQ sortie très vite qui précise le fait de “gagner” en cas d’événement négatifs, donc je maintiens, c’est relativement clair. D’ailleurs s’il n’y avait pas eu ces questions et cette FAQ j’aurais dit que c’était très clair.

Enfin bref. Tu as ta réponse tant mieux.

Dites, je sais pas si c’est une réelle info, mais je crois savoir que des personnes travaillent sur le développement d’une version d’Olympos en ligne.

Alors Karis, info ou intox ?

Dans l’autre fil sur Olympos, Karis confirme que Caylus et Olympos sont prévus sur iPad dans un délai relativement court.

Oui mais je ne parle pas sur ipad là, mais d’une version online où des joueurs pourraient y jouer les uns contre les autres avec un simple navigateur internet sans posséder d’imachin

Molmo dit:Oui mais je ne parle pas sur ipad là, mais d'une version online où des joueurs pourraient y jouer les uns contre les autres avec un simple navigateur internet sans posséder d'imachin


C'est en cours effectivement.
Karis dit:
Molmo dit:Oui mais je ne parle pas sur ipad là, mais d'une version online où des joueurs pourraient y jouer les uns contre les autres avec un simple navigateur internet sans posséder d'imachin

C'est en cours effectivement.


:pouicok:
C'est à la demande d'Ystari ou du site en question (d'ailleurs ça a toujours été une question qui me turlupinait ça, qui demande et si c'est l'éditeur, est-ce qu'il doit payer qqch ?)

Pressé de voir ce qu il vaut par rapport a un BSW(je parle de Caylus)?

Dites moi, ou on peut trouver la petite piste pdf pour noter les scores ?

Sur le site d’Ystari ?

Je recopie mon retour de ma première partiei ici aussi :

Une partie qui nous a permit de découvrir le jeu. L’un des joueur prend vite un ascendant militairepuis sur les Dieux et si le premier ne lui donne qu’un avantage passif (personne n’ose trop l’attaquer) le suivant lui permet de faire de sacrées différences grâce aux Dieux qui sortent comme il faut … Les Dieux je pensais que c’était juste un p’tit bonus de temps à autre. Finalement ça peut nettement faire la différence quand même !

Je prends la cavalerie d’emblée en me disant que quitte à être plus faible militairement j’irai facilement me balader sur d’autres territoires et ressources au fur et à mesure que je me ferai conquérir. Problème les territoires dispos deviennent vite rare.

Le 3e joueur prend vite la médecine mais ne l’exploite pas suffisamment en récupérant des colons.

Au final le premier joueur ayant amassé un max d’étoiles se fait plaisir avec 3 merveilles et on finit sur un 61 pour lui, 39 pour moi et 37 pour le 3e joueur.

Bref on a pas mal tâtonner mais c’est vrai que sur la partie suivante on verra mieux le “chemin” à parcourir pour optimiser son arbre technologique qui décide en partie de notre “chemin” sur la carte !
En tous cas ça m’a bien plu et effectivement ça se joue assez vite !

ilfiniol dit:Sur le site d'Ystari ?


Non, notre serveur ne peut pas tenir de telles charges.

Arg une petite partie hier… Très mauvais score pour ma part :(

Franchement gagner sans jouer avec les dieux c’est impossible? A chaque partie j’essaye mais je gagne jamais (deuxième a été mon meilleur score) sauf une fois où là j’ai jouer avec les dieux.

J’ai déjà gagné en snobant les Dieux à 2 joueurs (2 fois), je n’ai pas encore eu l’occasion de le faire à plus de joueurs, mais ça me semble possible.
Si on part dès le début du principe de ne pas chercher les faveurs divines, on peut utiliser son temps à d’autres choses que les découvertes Zeus, et donc ça compense les bonus des autres joueurs et les malédictions qu’on se prend, mais évidemment mais il faut avoir parfaitement optimiser ce temps, car là on ne peut pas compter sur le cadeau d’un dieu pour nous aider et il faut être en mesure de gérer la malédiction (par exemple ne pas miser tout sur la mer tant que la Sirène n’est pas sortie). Après il y a aussi l’ordre d’apparition des dieux qui joue, l’influence des dieux n’est pas toujours aussi importante.
En résumé, snober les dieux est une stratégie qui me semble viable, mais plus difficile à mettre en place.

A 2 joueurs, être tout le temps derrière me semble franchement problématique.

A plus de 2, les bonus peuvent être lissés, mais là tu te prends à la fois le différentiel des bons et des mauvais (donc 5 points, 2 cubes, 2 colons, une étoile, et autres joyeusetés…)

Par contre accrocher l’égalité de temps en temps est nettement plus faisable, et judicieux je pense.

On a fait 4 parties à 3, et je ne sais pas si c’est une coincidence, mais à chaque fois c’est le premier joueur qui a gagné, il s’est emparé de suite du territoire avec le pion Zeus (il avait l’avantage des dieux dès le début de la partie).J’espère qu’il est possible de gagner en n’étant pas 1er joueur et sans prendre ce territoire d’office…Sinon j’ai bien aimé le jeu.

bizarre… vu que le 1er joueur change sans arrêt au grès des actions faites par les différents joueurs…

Donc l’avantage du 1er joueur du début de partie serait de prendre l’Olympe, et donc la faveur des Dieux. Mais il peut se faire attaquer sans problème, genre en faisant une action qui justement fait franchir le “check” Dieux.

C’est précaire comme avantage, d’avoir juste la faveur des Dieux grâce à l’Olympe.

Sans compter que de prendre l’Olympe en premier action oriente la stratégie sur la pierre et si la colonne manque de cohésion dans ses découvertes, ça peut devenir handicapant pour la suite.