[Olympos] prochain Ystari...des infos

Karis dit:
Je crois que l'ami Grunt bosse sur des scénarios, mais ce sera pour la rentrée because vacances...


Mince, moi aussi j'étais en train d'élaborer un scénario. Oui parce que je n'arrive pas à trouver du monde pour jouer tous les soirs (pleurez avec moi ;-), alors tout seul face à Olympos...

A moins que les scénarios de Grunt soient multi-joueurs, j'ai un peu peur de souffrir de la comparaison du coup...

Oui ils seront multijoueurs et de toute façon il ne faut pas avoir honte. Toutes les contributions sur Olympos sont les bienvenues…

Je songe même à préparer un petit concours de découvertes…

Monothéisme découverte Bleu ou Violette à tester:



Cette découverte rapporte un symbole « Zeus » pour les événements divins. En plus le joueur qui prend cette découverte prend une carte évènement divin de la défausse dans sa main.
Il pourra jouer cet évènement au début d’un de ses tours si il le souhaite.
L’évènement est alors résolu comme un évènement ordinaire.
Précision: La carte évènement divin est choisie parmis les cartes défaussées déjà jouées + la carte qui a été défaussée au début du jeu

Quoi c’est trop tôt ?
Le concours n’est pas encore commencé :roll: ?

ah Ok je :arrow:

:D

Steph de neuch dit:Monothéisme:

Cette découverte rapporte un symbole « Zeus » pour les événements divins. En plus le joueur qui prend cette découverte prend une carte évènement divin de la défausse dans sa main.
Il pourra jouer cet évènement au début d'un de ses tours si il le souhaite.
L’évènement est alors résolu comme un évènement ordinaire.
Précision: La carte évènement divin est choisie parmis les cartes défaussées déjà jouées + la carte qui a été défaussée au début du jeu
Quoi c'est trop tôt ?
Le concours n'est pas encore commencé :roll: ?
ah Ok je :arrow:
:D


Tu es chaud Steph de neuch! :D

Sympa comme idée! :pouicbravo:

Excellent :pouicbravo:
Pinpin 72

Voilà mon scénario solo dans ce fil :

//www.trictrac.net/forum/post/471b21b2ff6af320e44e34a1446864da9d3d

Je vais pouvoir me mettre à inventer des découvertes maintenant 8)

Steph de neuch dit:Monothéisme:

Cette découverte rapporte un symbole « Zeus » pour les événements divins. En plus le joueur qui prend cette découverte prend une carte évènement divin de la défausse dans sa main.
Il pourra jouer cet évènement au début d'un de ses tours si il le souhaite.
L’évènement est alors résolu comme un évènement ordinaire.
Précision: La carte évènement divin est choisie parmis les cartes défaussées déjà jouées + la carte qui a été défaussée au début du jeu
Quoi c'est trop tôt ?
Le concours n'est pas encore commencé :roll: ?
ah Ok je :arrow:
:D


J'aurais plutôt dis que le possesseur de cette découverte pioche 3 Dieux et choisi celui qu'il veut, remettant les deux autres en jeu sur le DESSUS de la pile.
Double combo, il choisi, et il sait ce qui va tomber...

Je te le pique, j'imprime, je test ce week end :)

Pas très thématique, le monothéisme ;)

djoul dit:Pas très thématique, le monothéisme ;)


On n'est pas en Égypte !

non, non, en Grèce (ancienne) effectivement… avec pas mal de Dieux aussi hein :mrgreen:

C’est bien pour ça. En Égypte aussi il y avait eu plein de dieux mais avec à un moment une tentation monothéiste avec le dieu Aton.

Enfin, c’est un Eurogame hein, on s’assoit sur le thème non ? 8)


:arrow:

djoul dit:Pas très thématique, le monothéisme ;)

Je ne sais pas, à l'époque chaque ville avait souvent un dieu attitré (ou du moins un dieu était plus prié que les autres), donc de là à dériver vers le monothéisme il n'y a qu'un pas.
Sinon cette découverte a l'air assez puissante et devrait se trouver sur la quatrième ligne. Par contre, dommage qu'on puisse choisir le dieu qui normalement n'apparait pas, je trouve mieux de le laisser inconnu.
Lucide dit:
djoul dit:Pas très thématique, le monothéisme ;)

Je ne sais pas, à l'époque chaque ville avait souvent un dieu attitré (ou du moins un dieu était plus prié que les autres), donc de là à dériver vers le monothéisme il n'y a qu'un pas.

C'est évidemment cela qu'il fallait comprendre ...
Lucide a tout compris :mrgreen:
Merci de me supporter sur ce coup de bluff ;)
Lucide dit:Sinon cette découverte a l'air assez puissante et devrait se trouver sur la quatrième ligne. Par contre, dommage qu'on puisse choisir le dieu qui normalement n'apparait pas, je trouve mieux de le laisser inconnu.


Oui j'ai oublié de le mettre mais elle est à ranger à coté des découvertes bleue ou Violettes (à tester).
Pour le dieu qui normalement n'apparait pas, je l'ai rajouté pour donner plus d'option à celui qui choisit la découverte car si on la prend trop tôt, le choix risque de ne pas être assez grand... mais bon c'est à voir en enchainant les parties.
Steph de neuch dit:
Lucide dit:
djoul dit:Pas très thématique, le monothéisme ;)

Je ne sais pas, à l'époque chaque ville avait souvent un dieu attitré (ou du moins un dieu était plus prié que les autres), donc de là à dériver vers le monothéisme il n'y a qu'un pas.

C'est évidemment cela qu'il fallait comprendre ...
Lucide a tout compris :mrgreen:


Dieu poliade alors ?

Attention, bientôt vous allez nous mettre des chrétiens, et on sait que ça finit en Paul&Mic! :P

Je propose une carte dino… c’est dans l’air du temps. Oui, je sais… :mrgreen: :arrow:
Pinpin 72

Aller je suis chaud, une autre petite découverte pour la route :wink:

Navigation découverte verte (peut remplacer la cartographie)



Le joueur qui prend cette découverte peut faire apparaître un colon sur une case mer se trouvant en bordure d’un continent ou au moins un de ses colons se trouve pour 2 sabliers.
Le Colon ainsi créé ne peut pas rester sur cette case et doit donc finir son déplacement sur un territoire valide.

pinpin72 dit:Je propose une carte dino... c'est dans l'air du temps. Oui, je sais... :mrgreen: :arrow:
Pinpin 72


Squelette de Dinosaure Découverte Jaune:



La première découverte d'un squelette de dinosaure met à mal les croyances aux dieux de l'Olympe....
Le joueur qui construit cette découverte défausse sans la regarder une carte Olympos de son choix :twisted:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Steph de neuch dit:
Lucide dit:
djoul dit:Pas très thématique, le monothéisme ;)

Je ne sais pas, à l'époque chaque ville avait souvent un dieu attitré (ou du moins un dieu était plus prié que les autres), donc de là à dériver vers le monothéisme il n'y a qu'un pas.

C'est évidemment cela qu'il fallait comprendre ...
Lucide a tout compris :mrgreen:
Merci de me supporter sur ce coup de bluff ;)


Si j'en crois wikipedia, on parle de monolâtrie ou d'hénothéisme en cas de préférence pour un dieu précis d'un panthéon. :twisted:

Bonjour à tous.

Ça y est, je viens de voir une pub sur le site d’un autre magazine de jds.

Olympos sera bientôt jouable en ligne :coolpouic:, avec Tikal II, 7 Wonders, etc…

C’est la bonne nouvelle de la Fête Nationale.