[Olympos] prochain Ystari...des infos

Toujours aussi excellent :lol: :pouicok:
Pinpin 72

Bon j’en ai marre de proposer des découvertes… passons aux cartes Olympos :twisted:

Méduse



le joueur possédant le moins de symboles « Zeus » retourne une de ses découvertes qu’il a construit.
Le pouvoir de cette découverte n’est plus actif durant toute la partie. Néanmoins cette tuile est toujours considére comme une découverte dans le décompte final des points


Houlalla … Celle là, elle est méchante :twisted:

Steph de neuch dit:Bon j'en ai marre de proposer des découvertes.... passons aux cartes Olympos :twisted:
Méduse

le joueur possédant le moins de symboles « Zeus » retourne une de ses découvertes qu'il a construit.
Le pouvoir de cette découverte n'est plus actif durant toute la partie. Néanmoins cette tuile est toujours considére comme une découverte dans le décompte final des points

Houlalla ... Celle là, elle est méchante :twisted:


Pas mal, mais vache...

Après la carte qui s’occupe de ceux qui sont pas gentils avec les dieux, voici celle qui récompense les plus croyant d’entre nous :)

Prométhée



le joueur possédant le plus de symboles « Zeus » échange 2 tuiles « découverte » se trouvant sur la même ligne.

En cas d’égalité le joueur qui a tiré la carte, choisit une ligne et effectue l’action puis le joueur à égalité le plus à sa droite choisit une AUTRE ligne et fait de même et ainsi de suite…

quel talent :pouicbravo:
pour Méduse ça me semble un chouïa trop puissant mais sinon magnifiques idées

grissom dit:quel talent :pouicbravo:
pour Méduse ça me semble un chouïa trop puissant mais sinon magnifiques idées


Oui en y réfléchissant c'est effectivement assez costaud :)
Je pense qu'il faut limiter son pouvoir "jusqu'à ce qu'une autre carte Olympos soit tirée" un peu comme la sirène et là ça devient desuite plus équilibré ;)

là du coup c’est tout de suite plus adapté, intéressant mais pas"ultime"


question à Karis
pourrait-on espérer un goodie genre des plateaux individuels par exemple pour poser nos découvertes…? ou des cartes découvertes…ou destins ou Olympos…

sinon vraiment en réponse au scepticisme que j’avais pu afficher concernant un jeu de civilisation courte durée et bien je dois dire que j’ai pris une grosse claque, Olympos est un jeu fantastique!!

Socrate


Le joueur qui achète la technologie de pointe “Socrate” obtient le droit de réfléchir jusqu’à 20 minutes avant de jouer une action sans, bien entendu, que ses adversaires ne puissent émettre le moindre reproche. Attention, si vous jouez avec Socrate, les parties peuvent durer plus de 8 heures.

“Socrate” fait partie des découvertes (indispensable) de niveau 1. Je sens que je vais la jouer à chaque fois.

Ciguë



Ne peut être jouer que sur le joueur possédant la technologie Socrate.
Autorise le joueur à verser de la ciguë dans la bière du joueur possédant la technologie Socrate.

Met fin immédiatement à la partie. Le joueur ayant utilisé à bon escient la technologie Ciguë gagne la partie et les remerciements de l’ensemble des autres joueurs, à l’exception du joueur possédant la technologie Socrate.

djoul dit:Ciguë


Ne peut être jouer que sur le joueur possédant la technologie Socrate.
Autorise le joueur à verser de la ciguë dans la bière du joueur possédant la technologie Socrate.
Met fin immédiatement à la partie. Le joueur ayant utilisé à bon escient la technologie Ciguë gagne la partie et les remerciements de l'ensemble des autres joueurs, à l'exception du joueur possédant la technologie Socrate.


excellent !!!!!!

:lol: mort de rire

:lol: :lol: :lol: :pouicok:

Revenons à des choses plus sérieuses … Une nouvelle découverte qui le fait bien :)

La Poliorcétique



Cette découverte rapporte une épée pour les combats.
En plus de cela le joueur prend un jeton de la réserve et le pose sur un de ses jetons en jeu qui contrôle un territoire.
Ce territoire ne peut plus être attaqué et la colonne de 2 colons ainsi crée ne peut plus bouger durant toute la partie.
Si d’autres jetons étaient sous le jeton propriétaire du territoire lors de cette action, ils sont tous renvoyés dans le stock de leur propriétaire.

Steph de neuch dit::lol: :lol: :lol: :pouicok:
Revenons à des choses plus sérieuses .... Une nouvelle découverte qui le fait bien :)
La Poliorcétique

Cette découverte rapporte une épée pour les combats.
En plus de cela le joueur prend un jeton de la réserve et le pose sur un de ses jetons en jeu qui contrôle un territoire.
Ce territoire ne peut plus être attaqué et la colonne de 2 colons ainsi crée ne peut plus bouger durant toute la partie.
Si d’autres jetons étaient sous le jeton propriétaire du territoire lors de cette action, ils sont tous renvoyés dans le stock de leur propriétaire.


super celle-là !!
et le nom va vraiment bien avec.

La Vissispartaque plutôt non ? :mrgreen:

powerwis dit:super celle-là !!
et le nom va vraiment bien avec.

Vu ton avatar, j'étais sur qu'elle allait te plaire celle là :lol:
grissom dit:question à Karis
pourrait-on espérer un goodie genre des plateaux individuels par exemple pour poser nos découvertes....?


Pourquoi ils te plasient pas mes plateaux individuel :roll: ?
:cry: :cry:
Steph de neuch dit:
powerwis dit:super celle-là !!
et le nom va vraiment bien avec.

Vu ton avatar, j'étais sur qu'elle allait te plaire celle là :lol:
grissom dit:question à Karis
pourrait-on espérer un goodie genre des plateaux individuels par exemple pour poser nos découvertes....?

Pourquoi ils te plasient pas mes plateaux individuel :roll: ?
:cry: :cry:


merde repéré !! :pouicok:



Olympos : Dyonysos : quand Dyonysos est tiré plus aucun conflit ne peut être fait jusqu’au prochain tirage d’une carte Olympos ( les joueurs sont trop occupés à picoler)



Découverte : Trière : le joueur acquérant la découverte trière pose un de ses pions de sa réserve sur une case mer : tout joueur passant par cette case devra donner un cube ressource de son choix comme péage . A chaque tour le possesseur de la trière peut déplacer cette dernière

:pouicbravo: J’aime bien la carte Olympos Dyonysos :)

Pour la découverte c’est à voir car j’ai du mal à me représenter ce que cela donnerait en pratique :?

Steph de neuch dit::pouicbravo: J'aime bien la carte Olympos Dyonysos :)
Pour la découverte c'est à voir car j'ai du mal à me représenter ce que cela donnerait en pratique :?


j'aime bien les 2 moi avec aussi une préférence pour Dionysos !

Merci , je dois avouer que pour la trière j’avais une autre idée : elle permettait de bloquer la case mer mais j’ai peur que cela soit trop fort comme possibilité

Jost dit:Merci , je dois avouer que pour la trière j'avais une autre idée : elle permettait de bloquer la case mer mais j'ai peur que cela soit trop fort comme possibilité


pas mal aussi ça !