[Olympos] prochain Ystari...des infos

powerwis dit:
pas mal aussi ça !

Peut être plus simple que le système de péage


@ Steph de neuch bravo pour tes goodies et autres propositions :pouicok:
Jost dit:
powerwis dit:
pas mal aussi ça !

Peut être plus simple que le système de péage

En fait c'est le systeme de péage qui me dérange :? ... Bloquer une case mer me semble plus judicieux mais reste effectivement à voir si c'est pas trop puissant :)

Jost dit:@ Steph de neuch bravo pour tes goodies et autres propositions :pouicok:


Service comme on dit de part chez moi :wink:

Je n’ai pas le plateau sous les yeux mais à priori le fait de bloquer une case mer n’entraîne pas un blocus des territoires insulaires , c’est en fait plus gênant et entraîne une consommation en temps aux adversaires (c’était l’idée de base).
Après , est venue l’idée de pouvoir faire payer en cube-ressource un accès ou un passage. En fait j’aimais bien de pouvoir obtenir des cubes ressources d’une autres façons , comme un moyen d’échange de cubes entre joueurs ne me venait pas à l’esprit j’ai alors opté pour le péage (c’est au final pas si bien en fait :lol: )

Toujours dans l’idée d’avoir du “commerce” entre les joueurs, j’avais pensé à une carte Olympos :

Hermès: les joueurs peuvent échanger un cube ressource avec un autre joueur (seul le joueur le moins dévot n’a pas ce privilège)

Et puis comme je suis plus Olympos que découverte

Héphaïstos : le joueur possédant le plus de symbole Zeus a droit à une réduction sur la prochaine découverte militaire

Aller, encore une petite découverte un peu plus sérieuse que celle des dinosaures (quoi que… ) qui avait surtout pour but de faire plaisir à pinpin :)
Elle en reprend tout de même la grande idée mais mieux adaptée je trouve…


Kratos découverte verte



Guerrier et tueur de dieux.
La découverte de ce demi-dieu rapporte une épée lors des combats. Elle permet aussi du tuer… heu de défausser, sans la regarder, une carte Olympos de son choix qui n’a pas encore été jouée.


Je sais que c’est pas trop une découverte au sens littéraire mais bon je la trouve tellement dans le thème que j’ai pas pu m’en empécher :mrgreen:

Steph de neuch dit:
Kratos découverte verte

Guerrier et tueur de dieux.
La découverte de ce demi-dieu rapporte une épée lors des combats. Elle permet aussi du tuer... heu de défausser, sans la regarder, une carte Olympos de son choix qui n'a pas encore été jouée.


Ah oui mais ça favorise la stratégie guerrière en pourrissant la stratégie religieuse, du coup c'est du double effet et je me demande si elle ne déséquilibre pas un peu trop la partie :o)

La principale difficulté n'est pas d'inventer des découvertes rigolotes et intéressantes stratégiquement (il y en a de très chouettes dans les postes précédents) mais de proposer un ensemble de découvertes qui ne favorisent pas trop l'une ou l'autre des stratégies.

Mais si Ystari nous propose un kit de découvertes alternatives et fonctionnelles, je suis preneur. (Mais si, c'est bien les extensions !)
Martin Vidberg dit:
Ah oui mais ça favorise la stratégie guerrière en pourrissant la stratégie religieuse, du coup c'est du double effet et je me demande si elle ne déséquilibre pas un peu trop la partie :o)


Non mais t'as pas compris, tu es entrain de parler de Kratos là.:pouicgun:
Comment veux tu que la découverte soit équilibrée ?
Il a tué des dieux par 10ene et tu t’offusque parce que ici il en tue un seul ?
:lol: :lol: :lol:

C’est tiré de god of war, c’est ça ?

(Ma culture en jeux vidéo est assez pauvre, j’ai juste testé la démo si je ne me trompe pas de jeu).

Martin Vidberg dit:C'est tiré de god of war, c'est ça ?
(Ma culture en jeux vidéo est assez pauvre, j'ai juste testé la démo si je ne me trompe pas de jeu).


oui c'est ça et c'est une méga brute :-)
powerwis dit:
Martin Vidberg dit:C'est tiré de god of war, c'est ça ?
(Ma culture en jeux vidéo est assez pauvre, j'ai juste testé la démo si je ne me trompe pas de jeu).

oui c'est ça et c'est une méga brute :-)


Oui c'est bien ça, c'est bien Kratos de God of War :twisted:
D'ailleurs je me suis retenu mais la découverte aurait du être plutôt ça:



Là ça aurait effectivement mieux collé avec Kartos ... mais j'ai trouvé que cela aurait été légèrement trop déséquilibré :mrgreen:
Steph de neuch dit:
Là ça aurait effectivement mieux collé avec Kartos ... mais j'ai trouvé que cela aurait été légèrement trop déséquilibré :mrgreen:



ah bah voilà un nom sympa pour un super héros de jeu de société :mrgreen:

Je ne sais pas si l’idée a été donnée mais dans le Panthéon grec, y aurait pas un dieu renégat qui permettrait d’avantager le moins dévot ? Ca permettrait en plus de “charger” un peu moins le pauvre traînard sans pénaliser celui qui s’est orienté à fond sur la foi.

Si un dieu renégat n’existe pas, il suffit de proposer un dieu issu d’une autre civilisation :)

shix dit:Je ne sais pas si l'idée a été donnée mais dans le Panthéon grec, y aurait pas un dieu renégat qui permettrait d'avantager le moins dévot ? Ca permettrait en plus de "charger" un peu moins le pauvre traînard sans pénaliser celui qui s'est orienté à fond sur la foi.
Si un dieu renégat n'existe pas, il suffit de proposer un dieu issu d'une autre civilisation :)

Sauf que si tu te développes dans une branche c'est pas pour avoir des malus.
Ou alors il faudrait des malus pour toutes les branches, genre celui qui va vers le militaire perd son prochain combat? :roll:
Je pense pas que ce soit dans l'esprit du jeu que de dévaluer un développement.
Mauvais Karma dit:
shix dit:Je ne sais pas si l'idée a été donnée mais dans le Panthéon grec, y aurait pas un dieu renégat qui permettrait d'avantager le moins dévot ? Ca permettrait en plus de "charger" un peu moins le pauvre traînard sans pénaliser celui qui s'est orienté à fond sur la foi.
Si un dieu renégat n'existe pas, il suffit de proposer un dieu issu d'une autre civilisation :)

Sauf que si tu te développes dans une branche c'est pas pour avoir des malus.
Ou alors il faudrait des malus pour toutes les branches, genre celui qui va vers le militaire perd son prochain combat? :roll:
Je pense pas que ce soit dans l'esprit du jeu que de dévaluer un développement.


Justement en avantageant (avec un seul et unique dieu) le dernier en croyance, tu ne pénalises pas le premier mais tu laisses un brin de hasard dans les avantages/inconvénients ... après tout s'en remettre toujours aux dieux c'est risqué aussi :)

Je parle bien d'une carte Dieu ici, pas d'un développement ;)

J’avais songé à Héra qui très jalouse aurait désavantagé celui ayant le plus de Zeus, mais ça va à l’encontre de la logique du jeu.
Dans l’autre sens, avantager le moins dévot c’est un peu pareil, on ne pénalise pas directement le plus dévot, mais on rend sa stratégie moins efficace en lui enlevant un effet bénéfique, qu’il aurait dû recevoir pour le donner à celui qui n’a pas chercher à avoir des dieux et a donc pu se développer ailleurs par exemple en militaire.

Sinon comme dieu, il y a Poséidon, mais je n’ai pas trouvé de bonnes idées pour son effet, l’effet de la Sirène aurait pu lui aller s’il n’était pas déjà pris.
Voici quand même une idée : le joueur ayant le moins de symbole Zeus s’il souhaite prendre la mer risque de s’y perdre et son prochain voyage en mer lui coutera 3 points d’action en plus.
En fait j’aime bien cette effet, ça rappelle Ulysse. Par contre je ne suis pas sûr pour la pénalité, il faut qu’elle soit supérieur à celle des Erinyes (2 points d’action) car si on ne va pas en mer, on peut l’éviter, mais 3 ça ne semble pas assez et j’ai peur que 4 ça soit tout de suite trop.

Justement j’avais cru comprendre avec les retours présents et ma propre expérience très limitée que la stratégie avec les dieux ressortaient un poil plus que les autres (peut être juste notre inexpérience du jeu à l’heure actuelle qui nous fait ressentir cela), donc un dieu qui permettait de moins prononcer l’hégémonie du leader en Zeus sans pour autant le pénaliser, je pensais que cela pouvait avoir un intérêt. Ceci étant dit, si le jeu s’équilibre déjà suffisamment ainsi, nul besoin en effet de créer pareil dieu ;)

Euh juste une question sur Olympos : quand un joueur a pris un pion merveille en allant combattre une peuplade, si un autre joueur le soumet sur cette case, il lui prend le pion territoire, mais est-ce qu’il lui prend aussi le pion merveille ou pas?

Oulah non, ce serait quand même super vache ça !

De toute façon, les merveilles ne sont pas affectées à un quelconque territoire.

Jhonjhon dit:Euh juste une question sur Olympos : quand un joueur a pris un pion merveille en allant combattre une peuplade, si un autre joueur le soumet sur cette case, il lui prend le pion territoire, mais est-ce qu'il lui prend aussi le pion merveille ou pas?

Oui il prend aussi le jeton pour construire les merveilles en plus de la ressource.

Ah pardon, j’avais mal lu. Le pion étoile, bien sûr il le prend.

:oops: :oops: :oops: