[Olympos] prochain Ystari...des infos

Et c’est valable également pour le jeton Zeus donné sur la case de l’Olympe…

Pour être très clair, dès qu’un joueur s’empare de la région d’un autre joueur, il récupère tous les jetons représentés sur cette région.

Un compte-rendu de partie en images + commentaires : ici.
Et on n’a pas exagéré au niveau du temps de jeu :roll: :wink:

Définitivement… Ludo le gars n’est pas un fan des jeux Ystari… les goûts et les couleurs :roll:
Malgré tout, un compte-rendu… comme d’habitude de qualité
Pinpin 72
P.S: j’en suis à plus de 10 parties et à chacune d’elle, je découvre plein de “trucs” à combiner… sans oublier une explication rapide et facile des règles pour les novices. Vraiment, une réussite pour un “civilization like”

pinpin72 dit:Définitivement... Ludo le gars n'est pas un fan des jeux Ystari... les goûts et les couleurs :roll:
Malgré tout, un compte-rendu... comme d'habitude de qualité
Pinpin 72
"


:shock: A la lecture il me semble qu'il a plutôt apprécié le jeu...sans toutefois tomber en pamoison certes, mais il revient souvent sur les qualités du jeu..
pinpin72 dit:Définitivement... Ludo le gars n'est pas un fan des jeux Ystari... les goûts et les couleurs :roll:


N'importe quoi ! 15 / 20 veut dire que je n'aime pas ???? :shock:

Aimer un jeu ne veut pas dire l'encenser forcément et ne veut pas dire lui mettre 20 / 20 à la première partie.

Et puis, il faudrait arrêter, un peu, de ne jurer que par les notes dithyrambiques. Exemple : 11 / 20 veut dire qu'un jeu est moyen, pas qu'il est catastrophiquement nul... J'utilise, et je l'assume, toute mon échelle de notation.

:pouicnul:

+1 Ludo

15/20 c’est une bonne note, et puis il ne faut pas s’arrêter à ça, le compte rendu est long et les commentaires intéressants…

J’aimerais savoir quelle note certains intervenants ont eu au baccalauréat, s’ils s’en rappellent…

Docky dit:J'aimerais savoir quelle note certains intervenants ont eu au baccalauréat, s'ils s'en rappellent...

19,5/20 :kingpouic:

Bah quoi? Je ne suis pas crédible... :kingboulet:
Upower dit:
Docky dit:J'aimerais savoir quelle note certains intervenants ont eu au baccalauréat, s'ils s'en rappellent...

19,5/20 :kingpouic:
Bah quoi? Je ne suis pas crédible... :kingboulet:


Donc, la note de Ludo le Gars pour Rattus n'est pas excellente non plus. :wink:

Rappel pour le bac :

10-12 → passable
12-14 → assez bien
14-16 → bien
16+ → très bien (18 → excellent, félicitation du jury tout ça mais là je ne suis pas sûr, je n’ai pas eu cette chance^^)

Si le jeu est apparu comme “bon” aux yeux de Ludo le gars, la note de 15 est parfaitement justifiée. Et c’est ce qui ressort à la lecture du compte rendu.

En même temps, “bon” c’est déjà pas si mal ;)

Ludo le gars dit:Un compte-rendu de partie en images + commentaires : ici.
Et on n'a pas exagéré au niveau du temps de jeu :roll: :wink:


Dis donc 1h30 ! C'est un genre de record chez vous ;)
Karis dit:
Ludo le gars dit:Un compte-rendu de partie en images + commentaires : ici.
Et on n'a pas exagéré au niveau du temps de jeu :roll: :wink:

Dis donc 1h30 ! C'est un genre de record chez vous ;)


J'étais sûr que tu réagirais ! :roll: Et je te rassure : j'ai bien aimé le jeu ! :lol: :lol: :lol:
Ludo le gars dit:
Karis dit:
Ludo le gars dit:Un compte-rendu de partie en images + commentaires : ici.
Et on n'a pas exagéré au niveau du temps de jeu :roll: :wink:

Dis donc 1h30 ! C'est un genre de record chez vous ;)

J'étais sûr que tu réagirais ! :roll: Et je te rassure : j'ai bien aimé le jeu ! :lol: :lol: :lol:


Pas de problème ;)

Et je suis même sûr qu'en avançant dans les parties ta note risque même de remonter. La première partie d'Olympos est toujours un peu déstabilisante parce qu'il y a pas mal de trucs à digérer...

Je n’ai jamais dit que Ludo n’aimait pas ce jeu :wink: … sa réaction me semble disproportionnée. Mais aucun des jeux Ystari qu’il a testé n’a emporté une totale adhésion de sa part… Caylus 14/20, Assyria 15, Amyitis 15, le max est à 16. Ces derniers sont reconnus comme étant d’excellents jeux. Ce n’est pas un reproche mais un constat. Rares, sont les jeux Ystari qui on été testés plus d’une partie… contrairement à un Rattus, A of steam ou autres. De plus, les notes excellentes ne sont pas rares chez Ludo, blog que je fréquente très souvent et que j’apprécie. J’ai juste remarqué qu’aucun jeu Ystari ne remporte chez lui une totale adhésion.
C’est aussi pour cela que j"'insiste sur “les goûts et les couleurs”. D’ailleurs, certains jeux testés par Ludo ayant obtenu une excellente note, comme Rattus :wink: , ne m’attirent pas du tout ou ne correspondent pas tout simplement à mes goûts.
Je tiens à signaler que je n’aime pas non plus tous les jeux Ystari (cf un de mes posts sur Bombay…)

Pinpin 72… qui espère, qu’un jour, un jeu Ystari obtiendra une excellente note chez Ludo

pinpin72 dit:Je n'ai jamais dit que Ludo n'aimait pas ce jeu :wink: ... sa réaction me semble disproportionnée. Mais aucun des jeux Ystari qu'il a testé n'a emporté une totale adhésion de sa part... Caylus 14/20, Assyria 15, Amyitis 15, le max est à 16. Ces derniers sont reconnus comme étant d'excellents jeux.


Et Agricola 16, Tadsch Mahal 17, Princes de Florence 17, Yspahan 15. Certains, comme Yspahan ayant eu 5 parties jouées...

Certes, les 3 premiers ne sont pas des jeux purs jus Ystari.

M'enfin, on peut aussi voir que j'apprécie toujours les jeux Ystari auxquels j'ai joué (aucune note en dessous de 14/20 !).

Bon, arrêtons ici le polluage de sujet...

Ps : merci Pinpin72 pour me dire apprécier mon site.

Il ne s’agissait évidemment pas de polémiquer mais juste d’afficher un petit espoir qu’un jour le gars Ludo "tombe sous le charme "d’un jeu “pur jus Ystari”… au passage, je tiens à remercier toutes les personnes comme toi qui prenne de leur temps pour nous faire partager leurs impressions :pouicok:

Pinpin 72

Olympos arrive bientot dans ma boutique (Au Quebec), mais j’ai le choix entre Olympos a 49Euro (65$) ou bien Assyria 26Euro (35$).

J’achète les deux?

Merci

49€ :shock:

Je trouve le compte rendu de Ludo très bon et assez réaliste, notamment pour une première partie. Je n’en suis qu’à ma troisième (et première à trois joueurs) et cette frustration est déjà là. Je crois bien d’ailleurs qu’elle ne disparaitra pas, tant le temps file sans qu’on arrive à faire tout ce qu’on avait prévu.
J’ai terminé ma partie avec trois colons non joués et quatre cubes ressource. Trop de choses, pas assez de temps ! Le thème est parfait, le jeutourne vraiment bien. J’ai envie d’en refaire une dès qu’une partie est terminée !

Jasmin dit:49€ :shock:


Oui, ça c'est normal... on doit payer la redistribution je crois et les frais de transport etc.. Ce que je voulais savoir c'est si jamais vous avez le choix entre Olympos et Assyria, lequel me recommander. Désolé si je m'eloigne un peu du sujet.


Merci