Dude dit:J'y ai joué à Cannes et j'ai beaucoup aimé. Achat prévu dès sa sortie. Un seul regret, il n'y a pas de commerce entre joueurs, pour moi, c'est un élément important pour un jeu de civilisation... Dommage...
Effectivement il n'y a pas de commerce. Je ne connais pas la raison exacte qui a poussé Philippe à faire ainsi, mais je pense qu'à la base, c'est qu'il voulait un jeu de civilisation rapide et que du commerce aurait probablement multiplié la durée par 2. En plus au vu de l'ordre du tour atypique, cela n'est pas forcément simple à mettre en place...
Dude dit:J'y ai joué à Cannes et j'ai beaucoup aimé. Achat prévu dès sa sortie. Un seul regret, il n'y a pas de commerce entre joueurs, pour moi, c'est un élément important pour un jeu de civilisation... Dommage...
bien vu ! du coup des alliances sont possibles ?
Oui. Il n'y a pas de phase de négociation à proprement parler, mais il est tout à fait possible de parler, de suggérer, voire de supplier
Karis dit:En fait non, ce sera plutôt mai... La raison est qu'on est en train de raffiner un peu les graphismes, histoire de se faire plaisir, et à vous aussi... Bientôt plus de news sur TT... Après, au vu des retours à Cannes (Martin Vidberg en a notamment fait son jeu du salon), je pense que vous aller aimer
ahhh du coup on ne pourra pas le découvrir au festival du jeu de Toulouse ou y'a quand même encore une tite chance ?
Oui, je sais, je ne suis pas raisonnable… mais je me permets tout d’même de reposer la question suivante: la mise en ligne des règles est prévue pour quand ?
King Bing dit:Oui, je sais, je ne suis pas raisonnable... mais je me permets tout d'même de reposer la question suivante: la mise en ligne des règles est prévue pour quand ? Ah Dieu ! que le mois de mai est loin...
Pas avant avril. On retouche tout graphiquement, dont les règles...
Puisqu’on parle beaucoup de graphismes à propos de ce jeu, je vous livre ce petit détail, surtout à l’attention de ceux qui n’ont pas encore vu le plateau. Le graphiste a pensé à mettre des… nuages ! Ca parait bête à dire comme ça mais cette vue d’avion donne vraiment l’impression que nous sommes des dieux (que nous n’incarnons pas) regardant de l’Olympe les pauvres humains d’en bas (ça c’est nous). Ce genre de choses donne un côté très immersif au jeu et il fallait tout simplement y penser…
Je l’ai vu a Cannes, j’ai bavé mais pas pu l’essayer.
Franchement moi j’adore les jeux de civ et reussir la gageure de faire un jeu de civ, riche, intense et assez rapide, ca m’interpelle la fibre ludique.
Et graphiquement il est remarquable…est-ce le grand jeu que je recherche depuis longtemps ? vivement avril
Juste une question: pourquoi s’etre limité a la Grece ?
d’ailleurs, si Karis a la gentillesse de se lancer dans un “classement” de difficulté intra-Ystari, pour Olympos ?
On peut facilement dire entre Bombay et Amyitis, je pense. Et par rapport à Sylla, ou Assyria ? (je sais, les jeux n’ont pas grand chose de comparable, donc c’est pas évident).
Juste histoire de savoir si je peux le présenter à des non-initiés; d’ailleurs, c’était peut être un but éditorial, de toucher un panel de joueurs + large ?
Olympos est simple à jouer, il est vrai, puisqu’au final on choisit 1 action parmi 2 à son tour. De plus il est rapide et fluide. Mais bon d’un autre côté, il est sûr que des joueurs expérimentés battront sans trop de peine des débutants, car ils feront les bons choix au bons moments et surtout analyseront mieux les situations et “l’arbre technologique”.
Bref c’est un jeu qui me semble au niveau de difficulté d’Assyria ou Endeavor, mais c’est très à la louche !