[Olympos] prochain Ystari...des infos

Cette extension, j’espére trop qu’elle permette de jouer à six. :mrgreen: :pouicvomi:

Lucide dit:
Edit : malgré les défauts que je lui trouve, j'aimerai aussi savoir pourquoi le cadeau de 2 sabliers quand on l'achète, alors que la Médecine n'en a pas par exemple.


En fait c'est très simple. Dans les nombreux tests d'Olympos que nous avons pu faire (et dans toutes sortes de configurations) nous nous sommes rendu comte que l'acheteur de la cavalerie sans sabliers prenait un retard quasi rédhibitoire. Il faut voir que la cavalerie est un pouvoir contextuel. Elle permet des gains de temps évidemment, et cela ébloui généralement les nouveaux joueurs, mais le plateau se ferme vite et ce pouvoir d'action est alors largement plus dans la réaction.

Pour la médecine c'est différent. C'est un pouvoir qui n'est pas du tout influencé par le plateau et dont la réduction est finalement très mesurable. Elle n'a pas besoin de ces deux sabliers, tout simplement.

Pour compléter cela je vous renvoie aux textes de Grunt.
Xaal dit:Cette extension, j'espére trop qu'elle permette de jouer à six. :mrgreen: :pouicvomi:


Non ce ne sera pas le cas. Par contre elle introduira de nouvelles découvertes, de nouvelles merveilles et des objectifs.
Karis dit:
Xaal dit:Cette extension, j'espére trop qu'elle permette de jouer à six. :mrgreen: :pouicvomi:

Non ce ne sera pas le cas. Par contre elle introduira de nouvelles découvertes, de nouvelles merveilles et des objectifs.


Je plaisantais, je trouve deja les temps d'attente à cinq insuportable.
Par contre je trouve le jeu trés plaisant à trois.

Un petit up pour vous dire que les règles de l’extension sont en ligne sur notre site…

Les précos commenceront bientôt, y compris pour ceux ne pouvant venir à Essen, avec une tuile bonus et exclusive “Expansionnisme”.

Karis dit:Un petit up pour vous dire que les règles de l'extension sont en ligne sur notre site...
Les précos commenceront bientôt, y compris pour ceux ne pouvant venir à Essen, avec une tuile bonus et exclusive "Expansionnisme".


Merci pour ces infos !

Je suis assez curieux de connaitre les couleurs des nouvelles découvertes car certaines paraissent assez puissantes, comme l’esclavage mais surtout remparts.

Les nouvelles merveilles me plaisent déjà! :D

Quant aux objectifs, je ne sais pas si ils seront décisifs ou non, mais à première vue, je les trouve anecdotiques.

De toute façon, cette extension sera mienne!

Modeste et Génial dit:Je suis assez curieux de connaitre les couleurs des nouvelles découverte car certaines paraissent assez puissante, comme l'esclavage mais surtout remparts.

Alors :
Troc - niv 1 (Rouge)
Remparts - niv 2 (Jaune)
Esclavagisme - niv 3 (Vert)
Théâtre - niv 4 (Bleu)
Orichalque - niv 5 (Violet)
L'expansionnisme sera niveau 5 également.
Elles sont toutes bien équilibrées, et on peut jouer avec toutes ou en en intégrant juste certaines. Elles introduisent clairement une nouvelle dynamique dans le jeu et des articles de Mr Grunt viendront étayer cela dans les prochains jours...

Les nouvelles merveilles me plaisent déjà! :D

Pareil, le but est d'introduire de nouveaux aspects dans le jeu...

Quant aux objectifs, je ne sais pas si ils seront décisifs ou non, mais à première vue, je les trouve anecdotiques.

Oui et non. A 3 points l'objectif, ce n'est pas totalement anecdotique et cela permet de les inclure dans son plan de jeu...

De toute façon, cette extension sera mienne!


Merci ;)

Excellentes les tuiles esclavagisme, orichalque et remparts qui multiplient les stratégies agressives, j’adore. Les nouvelles merveilles sont assez étonnantes, elles perdent les spécificités des merveilles pour devenir des super découvertes, à tester. Les objectifs en revanche ne m’emballent pas, ça rajoute un nouveau moyen de scorer des points, dans un jeu qui en avait déjà bcp.

Karis dit:
Modeste et Génial dit:Je suis assez curieux de connaitre les couleurs des nouvelles découverte car certaines paraissent assez puissante, comme l'esclavage mais surtout remparts.

Alors :
Troc - niv 1 (Rouge)
Remparts - niv 2 (Jaune)
Esclavagisme - niv 3 (Vert)
Théâtre - niv 4 (Bleu)
Orichalque - niv 5 (Violet)
L'expansionnisme sera niveau 5 également.
Elles sont toutes bien équilibrées, et on peut jouer avec toutes ou en en intégrant juste certaines. Elles introduisent clairement une nouvelle dynamique dans le jeu et des articles de Mr Grunt viendront étayer cela dans les prochains jours...



Effectivement, en connaissant les couleurs des découvertes, à première vue ça semble assez cohérent.

Combien coutera tout cela?

Perso j’aime bien jouer les objectifs qui rajoutent un poil de tension et de course, mais le jeu est tout à fait jouable sans si tu es allergique…

Par curiosité, expansionnisme ça fait quoi ?

Modeste et Génial dit:
Karis dit:
Modeste et Génial dit:Je suis assez curieux de connaitre les couleurs des nouvelles découverte car certaines paraissent assez puissante, comme l'esclavage mais surtout remparts.

Alors :
Troc - niv 1 (Rouge)
Remparts - niv 2 (Jaune)
Esclavagisme - niv 3 (Vert)
Théâtre - niv 4 (Bleu)
Orichalque - niv 5 (Violet)
L'expansionnisme sera niveau 5 également.
Elles sont toutes bien équilibrées, et on peut jouer avec toutes ou en en intégrant juste certaines. Elles introduisent clairement une nouvelle dynamique dans le jeu et des articles de Mr Grunt viendront étayer cela dans les prochains jours...


Effectivement, en connaissant les couleurs des découvertes, à première vue ça semble assez cohérent.
Combien coutera tout cela?


Tu veux dire le "vrai" coût dans la vraie vie ? Si c'est ça le prix recommandé est de 8€
Karis dit:
Tu veux dire le "vrai" coût dans la vraie vie ?

Oui oui!, j'ai avalé la pilule rouge :lol:
Karis dit:Si c'est ça le prix recommandé est de 8€


ok, merci
bilboon dit:Par curiosité, expansionnisme ça fait quoi ?

2 points par pion dans ta réserve. Chirurgie et Esclavagisme sont ses amis, mais pas que...

Après une nouvelle partie hier soir et la lecture de cette annonce, je n’ai pas trop pu résister :)
Même pas eu la patience de grouper avec une commande (et pas le courage de prendre le risque qu’il n’y ait pas le goodies avec :coolpouic:)
Et en plus ça fait des sous directement dans la poche d’Ystari, ce qui n’est pas pour me déplaire!
Et juste au passage, merci à Ystari pour vos éditions…

Je n’arrive pas à atteindre les fiches des jeux Olympos (?cat=48 ) et Oikumene (?cat=52) sur le site d’Ystari…
Les fiches ont été désactivées suite à un afflux massif de découverte des règles ? :mrgreen:

EDIT : en passant par la version anglaise du site d’Ystari, tout fonctionne

C’est réglé, mais c’est vrai que le site est un peu pris d’assaut là;)

Karis dit:C'est réglé, mais c'est vrai que le site est un peu pris d'assaut là;)

C'est plutôt bon signe :D
J'aime beaucoup les nouvelles merveilles qui s'achètent avec des ressources en plus des étoiles, ça peut comboter si elles tombent dans les bonnes colonnes et elles peuvent aussi permettre des constructions lorsque beaucoup d'emplacements "à étoile" sont fermés en début de partie !

Merci pour cette extension ! :pouicok:
Karis dit:C'est réglé, mais c'est vrai que le site est un peu pris d'assaut là;)


C'est bon signe :pouicok:
En tout cas, +1 préco