[Olympos] prochain Ystari...des infos

Karis dit:Perso j'aime bien jouer les objectifs qui rajoutent un poil de tension et de course, mais le jeu est tout à fait jouable sans si tu es allergique...


Ca rappelle assez le système des objectifs de Race for the Galaxy.
Pas indipensable mais ça peut rapporter pas mal quand c'est intégré dans une bonne stratégie.

A RFTG, je pense malgré tout que les objectifs sont relativement indispensables pour jouer avec les extensions. Cela offre de la latitude…

Karis dit:A RFTG, je pense malgré tout que les objectifs sont relativement indispensables pour jouer avec les extensions. Cela offre de la latitude...


Oui moi aussi mais depuis le début, il y a les allergiques aux objectifs dans ce jeu.
Cedh dit:
J'aime beaucoup les nouvelles merveilles qui s'achètent avec des ressources en plus des étoiles, ça peut comboter si elles tombent dans les bonnes colonnes

Sauf que ça combottera pas tant que ça parce qu'il est dit dans la règle :
Par contre, le fait de placer un jeton dans la même colonne que la merveille ne
rapporte pas d’étoile


Edit : Heureusement parce que ça pourrait être un peu trop violent sinon...

orichalque, ça veut dire que chaque colon rapportera 4 points par territoire alors en Atlantis?

Sinon qu’est-ce que l’expansionnisme? On pourra se la procurer autrement?

pour avoir jouer avec l’extension à l’Asmoday, et pour en profiter nous avions mis toutes les tuiles de l’extension, mes petites impressions :

- les tuiles objectifs donnent un vrais plus en terme d’orientation stratégique renforçant l’intéret de certaines tuiles “un peu moins” utilisées

- les merveilles avec les ressources obligent à jouer différemment et c’est un peu moins téléphoner sur les colonnes vu quelles n’apportent plus de réductions, surtout que l’on peut avoir des combinaison sympa avec les cartes destins donnant des sabliers sur des ressources nécessaires à une merveilles par exemple, C’est donc une nouvelle façon de jouer

- les nouvelles découvertes sont très sympa, je les ai un peu truster prenant, esclavagistes et remparts et donc c’est la première fois ou j’ai fait autant de combats pour rentabiliser mes pions bonus mes hélas je me suis fait souffler la tuile cité qui m’aurait peut être offert la victoire.

au sortir de la partie j’étais hésitant non pas sur l’excellente qualité ludique des nouvelles tuiles mais comme je n’y joue pas très souvent et le jeu de base étant déjà très riche, ça ne me semblait pas forcément indispensable surtout que je m’attendais plutôt à des cartes dieux mais maintenant au vue du prix vraiment ça ne vaut pas la peine de s’en priver
car après réflexion ces petites “touches” renouvellent bien le jeu sans le révolutionner et c’est bien mieux ainsi.

Tout cela à l’air vraiment très bon :pouiclove:
Il me tarde d’essayer cette mini extension :pouicok:

Autrement au niveau du plateau découverte en version carton plus épais (le mien commence à être un peu fatigué), est ce toujours d’actualité ?
:roll:

Jhonjhon dit:orichalque, ça veut dire que chaque colon rapportera 4 points par territoire alors en Atlantis?

Oui.

Sinon qu'est-ce que l’expansionnisme? On pourra se la procurer autrement?


Pour l'instant non, mais il est possible de commander le jeu sur notre site avec la tuile même si on ne vient pas à Essen (c'est limité).

Par la suite, nous essayerons de faire un partenariat avec un mag, mais rien n'est fait au moment où j'écris ces lignes.
Steph de neuch dit:Tout cela à l'air vraiment très bon :pouiclove:
Il me tarde d'essayer cette mini extension :pouicok:
Autrement au niveau du plateau découverte en version carton plus épais (le mien commence à être un peu fatigué), est ce toujours d'actualité ?
:roll:


On a essayé mais finalement ce serait revenu bien plus cher que 3€ etj'ai donc laissé tomber pour le moment...
Harrycover dit:
au sortir de la partie j'étais hésitant non pas sur l'excellente qualité ludique des nouvelles tuiles mais comme je n'y joue pas très souvent et le jeu de base étant déjà très riche, ça ne me semblait pas forcément indispensable surtout que je m'attendais plutôt à des cartes dieux mais maintenant au vue du prix vraiment ça ne vaut pas la peine de s'en priver
car après réflexion ces petites "touches" renouvellent bien le jeu sans le révolutionner et c'est bien mieux ainsi.


Je pense que des nouvelles découvertes sont bien plus intéressantes que de nouveaux dieux dans l'optique de la profondeur du jeu et de son renouvellement. Maintenant on fera sûrement d'autres dieux un jour, mais différemment...
Karis dit:
Harrycover dit:
au sortir de la partie j'étais hésitant non pas sur l'excellente qualité ludique des nouvelles tuiles mais comme je n'y joue pas très souvent et le jeu de base étant déjà très riche, ça ne me semblait pas forcément indispensable surtout que je m'attendais plutôt à des cartes dieux mais maintenant au vue du prix vraiment ça ne vaut pas la peine de s'en priver
car après réflexion ces petites "touches" renouvellent bien le jeu sans le révolutionner et c'est bien mieux ainsi.

Je pense que des nouvelles découvertes sont bien plus intéressantes que de nouveaux dieux dans l'optique de la profondeur du jeu et de son renouvellement. Maintenant on fera sûrement d'autres dieux un jour, mais différemment...


c'est certain que ça apporte vraiment un plus au jeu et c'est vraiment bien vu. C'était assez drôle d’ailleurs car comme moi les 3 autres joueurs s'attendaient aussi à de nouveaux dieux. Et finalement, on a tous conclus que c'était beaucoup mieux comme ça !
:pouicbravo:

J’aimerais bien attendre l’arrivée des t-shirts (la semaine prochaine donc, probablement) pour commander l’extension. Est-ce qu’il y aura assez de tuiles bonus ? Parce que j’ai l’impression que ça va être la ruée.

Ou bien si je veux que le t-shirt arrive rapidement, il faudra de toute façon que je fasse deux commandes séparées…

GregyFun dit:
Cedh dit:
J'aime beaucoup les nouvelles merveilles qui s'achètent avec des ressources en plus des étoiles, ça peut comboter si elles tombent dans les bonnes colonnes

Sauf que ça combottera pas tant que ça parce qu'il est dit dans la règle :
Par contre, le fait de placer un jeton dans la même colonne que la merveille ne
rapporte pas d’étoile

Edit : Heureusement parce que ça pourrait être un peu trop violent sinon...

Oui, ce que je voulais dire, c'est si le Temple d'Arès, par exemple, tombe dans la colonne "pierre", forcément, ça va aider à la construction.
Bien sûr, il y aura plus de fight sur les pierres, car il serait inconscient de laisser un joueur seul se développer sur cet axe.
Bref, le combo peut arriver, mais ne sera pas si fréquent que ça et ce sera rude de comboter :)
Karis dit:
Steph de neuch dit:Tout cela à l'air vraiment très bon :pouiclove:
Il me tarde d'essayer cette mini extension :pouicok:
Autrement au niveau du plateau découverte en version carton plus épais (le mien commence à être un peu fatigué), est ce toujours d'actualité ?
:roll:

On a essayé mais finalement ce serait revenu bien plus cher que 3€ etj'ai donc laissé tomber pour le moment...


Tant pis ... on fera sans pour l'instant :)
Mon plateau découverte devrait supporter encore pas mal de partie avec l'extension :pouiclove:
Steph de neuch dit:
Tant pis ... on fera sans pour l'instant :)
Mon plateau découverte devrait supporter encore pas mal de partie avec l'extension :pouiclove:

Et vu ton côté bricoleur, à mon avis tu peux plastifier ça:
http://www.ystari.com/olympos/dev.pdf
Grunt dit:
Steph de neuch dit:
Tant pis ... on fera sans pour l'instant :)
Mon plateau découverte devrait supporter encore pas mal de partie avec l'extension :pouiclove:

Et vu ton côté bricoleur, à mon avis tu peux plastifier ça:
http://www.ystari.com/olympos/dev.pdf


c'est pas faux .... :wink:
:)

Une date pour les expéditions de la mini-extension commandée directement sur le site d’Ystari ? :)

Cela a commencé, mais Gabriel fait le pont donc on reprend mercredi.

-- s e b dit:J'aimerais bien attendre l'arrivée des t-shirts (la semaine prochaine donc, probablement) pour commander l'extension. Est-ce qu'il y aura assez de tuiles bonus ? Parce que j'ai l'impression que ça va être la ruée.
Ou bien si je veux que le t-shirt arrive rapidement, il faudra de toute façon que je fasse deux commandes séparées...


C'est comme cela que j'ai du faire une croix sur la bourse et les pièces de Sylla. :mrgreen:

D'un autre coté, pour ceux qui veulent thématiser un jeu, le site a rempoté les pièces pour Caylus après une (autre) rupture de stock.
Pour en avoir manipulé, je ne peux que recommander d'en profiter lors d'une commande. :coolpouic: C'est quand même autre chose que les jetons en carton.

Pour une fois, le timing avec l'extension d'Olympos était nickel ! :D
Karis dit:Cela a commencé, mais Gabriel fait le pont donc on reprend mercredi.


Merci pour la réponse, c'est donc une question de jours c'est chouette :pouicok: