[Olympus]
Pour faire connaître un jeu qui a l’air super… Qui y a déjà joué ? Deux commentaires seulement sur la fiche trictrac…
J’y ai joué à Essen cette année puis acheté dans le meme temps…on avait trouvé ca pas mal du tout, notamment le matériel qui est beau, les cartes en anglais certes (pas mal de texte mais simple) et beaucoup d’interactions.
On l’a pas encore sorti depuis (ben faut dire qu’avec Earth Reborn et Trough The Ages on a du taf !!!) donc je n’ai qu’un avis succint mais il y avait des combos sympas à faire dans les choix et d’enormes possibilités de developpement
voil
a plus pour de plus amples infos
Pas trop d’accord sur le côté beau… Je le trouve bien moche en fait
Une seule partie à Essen et effectivement vu nos scores on avait pas tout saisi à la dynamique globale du jeu et les bâtiments doivent être absolument fondamentaux pour accélérer ton développement.
Hâte de le réessayer.
Les cartes sont en anglais ou en italien ?
Hello,
Une partie de Olympus ça dure : 90 minutes ou plutôt 180 ??
A 4 je crois, notre partie avec explication des règles a duré dans les 90 minutes
bon chrono alors merci
Pour rappel, il y a une aide de jeu sur LudiGaume
cartes en anglais…;icones plutot compréhensibles…90 minutes ma parait court !!! je vais peut etre le sortir ce soir
J’ai cru qu’il y avait typo dans le topic et que c’était le prochain Ystari, et j’étais bluffé que des gens l’aient testé… Et là je réalise quoi ? que c’est le jeu des 2 remarquables auteurs de Kingsburg ? Mince alors. Je l’ai bien loupé, celui-là. On adore Kingsburg, par chez nous ! Je vais surveiller ce jeu de près.
Je radote peut être, mais me concernant, c’est le jeu de l’année 2010.
Bien trop de très bons jeux n’ont pas été assez mis en avant/remarqués en 2010. Quel plaisir de les (re)découvrir.
j’ai vu qu’il se jouait à partir de 3 joueurs. Connaissez vous une variante pour deux ?
juliemarion38 dit:j'ai vu qu'il se jouait à partir de 3 joueurs. Connaissez vous une variante pour deux ?
Non. Les auteurs y ont probablement réfléchi en plus...
Tu peux toujours essayer en supprimant les deux Dieux principaux, en tirant quelques cartes "uniques" en moins et en mettant la fin de partie à un peu moins de lignes terminées.
Il se peut qu'il y ai un équilibre à trouver, mais tu auras forcément une phase de pose d'ouvriers moins trépidante.
…et vous autres ? vos expérience de jeux vous ont amené à des parties de combien de temps à Olympus ?
D’un autre côté l’aspect graphique du jeu me laisse un peu perplexe ! est ce une mauvaise impression de ma part ?
Pour ma part ce jeu m’a fait une très bonne impression à Essen, mais sur 1/4 de partie et avec des règles bugguées (juste une mini bourde sur l’application du pouvoir “peste” d’Apollon, mais a du avoir un impact non négligeable). grosse envie du rejouer, j’ai l’impression qu’il y a du potentiel. Perso, j’attends de voir si il va finalement sortir en vf (il y avait des discussions en cours à Essen, mais depuis je n’ai ai plus entendu parler). Il y a déjà trop de bon jeux sortis ces deux dernières années auxquels je n’ai pas pu (assez ou du tou) jouer. Pour celui-là, je patiente donc.
!
En ce moment faut pas confondre Olympus avec Olympos Est ce que ce Jeu Olympus sera edité en français ?
Salut,
une partie d’olympus a mon actif. J’ai un gros reproche c’est qu’il y a énormément de cartes a manipuler et qu’a la première partie on est un peu noyé sous le nombre et les différents axes de développement potentiels. De plus ca prends vite beaucoup de place lorsque tout le monde a posé son jeu devant lui, difficile de bien lire le tableau de ses adversaires et d’en tirer une conclusion sur leur stratégie. Alors c’est sur que ca a un plus gros potentiel d’extensions et de combos que le tableau des batiments de kingsburg mais c’est pas très ergonomique au premier abord.
Hormis ce probleme j’ai bien aimé le jeu, les cartes du milieu dispo qu’en un seul exemplaire sont assez violentes pour certaines et cette profusion de cartes confére une grosse rejouabilité (meilleure que Kingsburg a ce niveau je pense).
la confusion possible avec le nouvel Ystari nous promet de drôles de quiproquos si le jeu sortait en VF prochainement
Une partie à 4.
J’ai trouvé le jeu très bon. Avec la stratégie “militaire” et les pestes, qui s’ils ne font peut-être pas gagner, amènent une certaine interaction (par l’entremise de coup de pute). Tous les choix sont tendus et serrés. Les stratégies ont l’air assez nombreuses ce qui laisse présager d’une bonne re-jouabilité.
C’est un bon jeu de placement d’ouvrier, bien balancé.
Mais ce qui dessert le jeu, à mon avis, c’est le manque d’originalité. En plus d’un design assez bof (à mon goût).
on sait toujours pas si un éditeur est intéressé pour en faire une VF ?
Plus je lis les avis, plus je vais chiner des infos, plus ce jeu me fait de l’oeil ca serai vraiment cool qu’une edition en français vois le jour
Amis editeurs c’est un appel, je vois bien Edge ou Filosofia sortir ce genre de jeux