On a marché sur la Lune... ?

Je ne suis pas un sceptique, je ne remets en aucun cas en cause cet évènement ayant eu lieu quelques semaines après ma naissance, mais l’homme a t-il réellement marché sur la Lune ce 21 juillet 1969?
40 ans après, cette question est toujours d’actualité.
Certains nous démontrent par A+B que les images que l’on nous montrent sont truquées:
Plusieurs ombres vont dans des directions différentes alors qu’il n’y avait qu’une source de lumière: le soleil.
Le drapeau américain flottant au vent alors qu’il n’y a pas d’atmosphère sur la Lune.
Pas de cratère sous le réacteur du module.
Les prises de vues du même paysage lunaire, avec et sans le module…
La fameuse ceinture de de Van Allen, que les astronautes aurai traversé à l’aller comme au retour, sans subir aucune trace de radiation.
Pas de fumée au décollage du module.
Aucune étoile dans le ciel lunaire.
J’en passe, et des meilleures.

Bref, sans être sceptique, il faut avouer que ça créé des doutes.
Bon, aucun d’entre-nous n’est astronaute, mais certains sont certainement des passionnés de ce sujets, d’autres en sont des détracteurs. Aussi j’aurai aimé avoir votre avis sur la question.

Ça ne m’empêchera pas de dormir de savoir qu’on y est pas allé, mais quand même !

Sans doute encore un complot des illuminés de bavière contrôlés par les lasers orbitaux contrôleurs d’esprit controlant le FBI et la CIA
allez je sors

:mrgreen:

Lundi soir et mardi sur des chaines vont être diffusées 2 émissions à ce propos, mais tu dois le savoir.

Moi je suis de ceuw qui doute comme toi, mais qui y crois vraiment, autant que les contre arguments à certain des points que tu cites :

- 2 sources de lumières car la Terre est source secondaire de lumière, elle réfléchi le soleil.
- Le drapeau ne flotte pas sur la lune, mais une baguette est placé en équerre et au sommet du drapeau pour le faire tenir.

Il y a pour chaque point ambigüe une réponse logique, je ne pourrai cependant pas tous les cités de mémoire.

Je suis impatient de voir ces images à la télé, pour la 1re fois pour moi :)

++

C’est fatiguant de tout le temps entendre les mêmes histoires absurdes.

Les théories du complot c’est marrant 5 minutes quand tu es bourré ou quand tu veux préparer un scénario de Paranoïa, mais après il faut arrêter un peu.

@ Titoche: merci de l’info :) sur quelles chaînes seront diffusées ces émissions?

@ tupak amaru: mince, moi qui pensait que c’était encore un coup des bonnes sœurs communistes :lol:

@ Jer: cela ne répond pas à la question et ne fait rien avancer.
Si celle-ci te saoule, zappe-là et passe à autre chose :wink:

J’attends des réponses ou des idées plausibles, d’un camp où d’un autre :)
Ce que je souhaite savoir c’est quelles sont les preuves scientifiques qui affirment ou infirment ces évènements.

Dod dit:...
Pas de cratère sous le réacteur du module.

pour l'atterrissage, le moteur ne servait qu'a freiner dans la descente, donc pas encore mis en pleine puissance comme pour le décollage
Dod dit:Les prises de vues du même paysage lunaire, avec et sans le module...
tous ce ressemble sur ce terrain désolé, car pas d'atmosphère
La fameuse ceinture de de Van Allen,sont fort ces rockeurs:pouicboulet: que les astronautes aurai traversé à l'aller comme au retour, sans subir aucune trace de radiation.
Pas de fumée au décollage du module.pas d'air
Aucune étoile dans le ciel lunaire. la caméra de l'époque...
...

je suis juste féru du sujet, mais j'ai déjà vu des photo qui en NB de nuit font ... croire que l'on est sur la lune :skullpouic:

fr2 mardi 20 à 2250
Lundi à minuit sur paris première (je crois, je suis pas certain)
sinon sur nrj12 y’a aussi une serie sur le thème.

J’ai pas le programme télé, je me rappelle pour fr2 mais j’ai oublié l’autre chaine, je sais que c’est à minuit !

Je vous invite à regarder ceci, ainsi que les 3 autres segments proposé, puis de me dire ce que vous en pensez :)

Si tu parles anglais, ça peut t’interesser :

http://www.guardian.co.uk/science/2009/ … s-debunked

Dod dit:Je vous invite à regarder ceci, ainsi que les 3 autres segments proposé, puis de me dire ce que vous en pensez :)

Mmmmh, comment dire....
Il y a un musee, et plein d'ouvrages qui expliquent que l'evolution est un mythe.
A chaque fois qu'un evenement majeur secoue l'humanite, il y a la theorie du complot qui surgit. Si aujourd'hui Obama mourrait d'une crise cardiaque naturelle, il y aurait foule pour denoncer le complot.

J'ai regarde ton film, et au mieux c'est hilarant:
- pour commencer, la voix off en francais est une caricature - on se croirait presque aux guignols.
- dans ce film, il y a plein d'images et de passages qui n'ont rien a voir avec le schmilblick, qui sont la seulement pour renforcer l'intensite dramatique et illustrer de facon subliminale des pseudo-hypotheses.
- le coup du drapeau, c'est vraiment prendre les gens pour des cons. Tout le monde sait qu'il est maintenu par une tige horizontale, et justement quand il est bouge on voit bien le coin inferieur exterieur bouger tres rapidement car justement il n'y a pas d'athmosphere pour le freiner.
- bref ce film n'est absolument pas serieux, independament du sujet.

Maintenant pour le sujet en question, et bien il y a eu quand meme 7 missions vers la lune, et 6 qui ont reussi. Faire une fausse mission.... pourquoi pas, mais en faire 7.... il faut etre givre.
D'autant que ca impliquerait des milliers de personnes, et que depuis 40 ans aucune n'aurait jamais vendu la meche......
Et pense bien que si les russes avaient eu le moindre doute, ils l'auraient fait savoir.
Par ailleurs on a des cailloux lunaires, et il y a qques jours des photos de la lune ont ete prises qui montrait ce qui reste des missions la bas, ainsi que les traces des astronautes.

Bref je te rassure, l'homme a marche sur la lune il y a 40 ans. Et c'est une fantastique aventure qui expose des cotes positifs de l'humanite, il n'y a pas de raisons de la nier.

A ce propos il y a une geeklist sympa:
http://boardgamegeek.com/geeklist/44044

On est en 1969, en pleine Guerre froide.
Les Yankees montent une arnaque grand modèle pour faire croire au monde qu’ils ont marché sur la Lune et les Russkofs laissent faire ? Pas de démenti, pas d’enquête, pas d’activation de leurs réseaux de renseignement. Ils agissent comme si c’était vrai alors qu’ils tiennent là l’occasion rêvée de démontrer que leurs pires ennemis sont des menteurs et que leur système politique est incapable de tenir une promesse faite par leur président défunt quelques années plus tôt ?

Peut-être parce que c’est vrai, tout simplement.

Il faut arrêter de se compliquer la vie, de se monter le bourrichon, de se masturber le cervelet avec des théories ineptes. C’est les paranoïaques qui passent leur vie à échafauder des complots, mais c’est compréhensible, c’est leur pathologie.

Ça date un peu, mais il y a là quelques éléments de réflexion sur la thèse du complot…

http://arnaudel.club.fr/Payekhali/Dossiers/Contre-analyse-intro.html

Wasabi dit:
Par ailleurs on a des cailloux lunaires, et il y a qques jours des photos de la lune ont ete prises qui montrait ce qui reste des missions la bas, ainsi que les traces des astronautes.

J'allais y venir au morceaux de roche lunaire, plusieurs pays en ont, et on sait tous qu'il est chargé en hélium-3, très abondant sur la lune grâce à l'absence d'atmosphère contrairement à la Terre. J'imagine pas qu'en 1969 les scientifique pouvaient pousser une supercherie au point de trouver plusieurs kilo de roche abondante en hélium-3 ! Je trouve qu'il y a 0.0017% de chance que ça soit une supercherie les premiers pas de l'homme sur la lune (en vrai, je pense 0%, c'est juste pour reprendre le même chiffre que dans le reportage)
édit:

D'après les échantillons de sol, ramenés lors des missions Apollo, la teneur en hélium-3 est très importante. Pas moins d'un million de tonnes. De quoi répondre aux besoins énergétiques des Terriens pendant des centaines d'années. Une manne providentielle pour les scientifiques et les dirigeants du monde.
L'hélium-3 est un isotope non radioactif de l'hélium, présent en très faible quantité sur la Terre. La faute à notre atmosphère

source : http://www.linternaute.com/science/tech ... lune.shtml

Rasoir d’Occam… Pourquoi chercher à tout prix une explication par le complot ou autre alors que la solution est simple: en 1969 ils sont allés sur la Lune.

Groove dit:Rasoir d'Occam..... Pourquoi chercher à tout prix une explication par le complot ou autre alors que la solution est simple: en 1969 ils sont allés sur la Lune.

Bien d'accord.
Et ça vaut également pour le 11 septembre.

Ce qui est rigolo avec les conspirationistes, c’est que d’un côté, personne n’est allé sur la lune, de l’autre, les US ont accès à des technologies aliens depuis 1947 et ont des bases secrètes sur pluton & ci.
Bref on trouve de tout! Et surtout du grand n’importe quoi!
Au fait, Obama est-il un homme-lézard comme l’était Bush?

J’avais lu cette hypothèse. Ca décoiffe.
Pareil, que les autres, je ne vois même pas où le doute peut s’insinuer.

Jer dit:
Groove dit:Rasoir d'Occam..... Pourquoi chercher à tout prix une explication par le complot ou autre alors que la solution est simple: en 1969 ils sont allés sur la Lune.

Bien d'accord.
Et ça vaut également pour le 11 septembre.

Ils sont AUSSI allés sur la Lune le 11 septembre :shock: ?
Wasabi dit:
Dod dit:J
Et pense bien que si les russes avaient eu le moindre doute, ils l'auraient fait savoir.

En pleine guerre froide, c'est pour moi l'argument qui met fin à ce genre de rumeur. Pas la peine de me convaincre du contraire...

On est allé sur la lune, mais en effet, les images de la terre prise de la lune, ainsi que toutes celles prise de l’espace sont truquées. Ce qu’ont découvert les astronautes et qu’on nous cache, c’est que la terre est plate.