On a perdu Eric...! (mais non en fait, il parle juste théo)

Bon voila, notre pasteur ludique preferé n'a pas fait d'apparition sur TT depuis au moins Lundi dernier (date à laquelle je lui avais envoyer un message pour la maj du Et si).

loin de moi le fait de m'inquieter, mais qqun saurait si il est en mission ludique ou d'evangelisation dans les terres sauvages et lointaines? :roll:

Ou tout simplement, il ne veux plus nous voir?

rhaaa.. Eric, tu me manques!

:cry:

Je crois qu'il est dans le désert...

lequel?

:pouicboulet:

Il est en Mauritanie. Il en a parlé chez Marcel, je crois.

ah oui, mais marcel il ne me connait pas trop... :oops:

voilà la présentation faite par Eric de son projet :

Lundi 15 janvier,Eric dit: Ben pour ses 30 ans mon petit frère a eu la bonne idée d'organiser une semaine de marche dans le désert. On s'est donc embarqué la dedans avec Laurence (en abandonnant lâchement nos enfants à mes bneaux-parents) On part samedi 20 pour revenir (on espère :?: ) dimanche 28
Au programme Ouadane-Chinguetti à pieds, accompagnés par une caravane de chameaux (en fait de dromadaires) pour porter les sacs...
Ce qui explique aussi pourquoi je floode un peu avant de partir, je suis un peu anxieux (plus à l'idée de laisser les enfants tous seuls derrière nous d'ailleurs, j'aurais très égoïstement préféré que Laurence ne vienne pas :oops: ) et nerveux...
Je vous raconterai si je suis pas mangé par les scorpions, les dromadaires et les fanatiques religieux ou pas de toute espèce, ou abattu par des petits bergers qui jouent avec un fusil (j'aurais pas du regarder Babel avant de partir, et Lost c'est pas une bonne idée non plus...)
D'ailleurs faut que je trouve des jeux pour l'avion, on commence avec un vol de 14 heures en trois escales :?

bon et bien on ne devrait pas tarder à avoir des nouvelles!

Kouynemum dit:voilà la présentation faite par Eric de son projet :
Lundi 15 janvier,Eric dit: ...
Ce qui explique aussi pourquoi je floode un peu avant de partir, je suis un peu anxieux (plus à l'idée de laisser les enfants tous seuls derrière nous d'ailleurs, j'aurais très égoïstement préféré que Laurence ne vienne pas :oops: ) et nerveux...
Je vous raconterai si je suis pas mangé par les scorpions, les dromadaires et les fanatiques religieux ou pas de toute espèce, ou abattu par des petits bergers qui jouent avec un fusil (j'aurais pas du regarder Babel avant de partir, et Lost c'est pas une bonne idée non plus...) ...

:lol: y'a pas à dire, certains sont faits pour les aventures... :lol:

bon, ça va Eric, personne ne t'a croqué ? Faut dire qu'un blanc pasteurisé, ça doit être appétissant au milieu du désert... :wink:

Flooder avant d'aller dans le désert, finalement ça se justifie...

Ayé, je suis revenu, il y a une heure à peine

c'est gentil de s'inquiéter

Une semaine à marcher et à jouer à Tichu et à Bang, c'était génial...

Je raconterai tout ça très bientôt...

Coool !!! Bienvenue à la maison !! :mrgreen: 8)

Alors, ce désert ? :)

Eric dit:Ayé, je suis revenu, il y a une heure à peine

et déjà sur le forum, c'est bô ça...

El comandante dit:
Eric dit:Ayé, je suis revenu, il y a une heure à peine

et déjà sur le forum, c'est bô ça...

Mais euh j'avais deux messages privé et pis vous m'avez manqué aussi...

Eric dit:Ayé, je suis revenu...

ALLELUIA!!!!

blancas' dit:
Eric dit:Ayé, je suis revenu...

ALLELUIA!!!!

Il lui a fallu plus de trois jours...

bertrand dit:

Mouais...

Enfin, je voudrais pas critiquer mais le patron ça fait 2000 ans qu'on l'attends, alors 8 jours c'est pas si mal pour traverser le désert

Blancas, c'était quoi ta question de lumière et de Jérusalem céleste ?

et bien justement, je n'arrive pas à comprendre le lien entre la Jérusalem Céleste et la Lumière divine, enfin c'est difficile à expliquer, je ne comprends pas pourquoi quand on en parle, j'ai l'impression que les deux sont synonymes :
Jérusalem céleste = lumière
lumière = Jérusalem céleste

et d'ailleurs, question à 2 sous, c'est quoi la différence entre le Paradis et la Jérusalem céleste ?

Eric dit:
bertrand dit:

Mouais...
Enfin, je voudrais pas critiquer mais le patron ça fait 2000 ans qu'on l'attends, alors 8 jours c'est pas si mal pour traverser le désert

:lol:

blancas' dit:et bien justement, je n'arrive pas à comprendre le lien entre la Jérusalem Céleste et la Lumière divine, enfin c'est difficile à expliquer, je ne comprends pas pourquoi quand on en parle, j'ai l'impression que les deux sont synonymes :
Jérusalem céleste = lumière
lumière = Jérusalem céleste
et d'ailleurs, question à 2 sous, c'est quoi la différence entre le Paradis et la Jérusalem céleste ?

La Jérusalem céleste, c'est le Royaume de Dieu après la fin des temps tel que le décrit l'apocalypse... "La ville n'a besoin ni de soleil, ni de lune pour l'éclairer car la Gloire de Dieu l'illumine" (Apocalypse XXI, 23)

Le paradis c'est en fait le jardin d'Eden (du perse Pardes qui veut dire le jardin) et n'a en fait pas grand chose à voir avec la Jérusalem Céleste, la Bible ne propose pas une lecture cyclique du temps avec un retour à l'Eden originel. Mais, à je ne sais plus quelle époque, on a recommencé à représenter le Royaume à venir comme un jardin... En fait, sur la question, je recommande la lecture de Une histoire du paradis de Delumeau qui m'a laissé un très bon souvenir et qui doit être en poche maintenant
Sans fausse modestie aucune, j'avais aussi écrit un mot sur la question là http://miettesdetheo.over-blog.com/article-3408993.html

• paira-daezan, en avestique = enceinte (un grand jardin accolé au palais du Grand Roi)
    donne en grec paradeisos =grand jardin accolé au palais royal que se construisent les Diadoques dans l'imitation du style perse
    gan, en hébreu, à savoir enceinte.

Ce sont les mots désignant le paradis. L'idée fondamentale est celle d'un lieu enclos, donc, qui se trouve par ailleurs (idée seconde) être un jardin.