Ah ouais ça déchire au niveau de l’édition…
c’est le All-in édition Deluxe là !
Vous êtes de mauvaise foi ! Vous voyez bien que le livret de règle ne rentrait pas dans une boite plus petite.
Certains trouvent de l’air dans leurs boîtes, d’autres trouvent des pelles pour déterrer dans le forum
le deterrage, ça n’existe pas quand le sujet est TOUJOURS d’actualité
Quand je vois ça je boycott direct maintenant , qu importe la qualité du jeu.
C’est un des trucs bien avec clan of Caledonia (en plus du jeu lui même). La boîte est petite, et archi pleine.
Pour en revenir au premier post
ma boîte de ghost stories est pleine avec les extensions …cqfd…
Je trouve cela aussi de plus en plus insupportable et c’est devenu un critère d’achat
znokiss dit :Je reposte la bien connue boite de Splendor :
Celui là je ne l’ai pas en partie pour cette raison. Les places sont chères dans ma Ludotheque.
A quand une boite de taille raisonnable ?
Pour ma part, je suis mitigé. C’est vrai que c’est rageant d’acheter une boîte pleine de vide. Mais d’un autre côté, ce vide, tu es bien content de l’avoir quand tu veux transporter un jeu et toutes ses extensions.
Donc si ce vide est un parti pris éditorial qui prévoit le rangement des extensions, pourquoi pas. Combien de fois, par manque place, j’ai dû jeter des thermoformages pour gagner de la place en rangeant les extensions dans la boîte de base.
A noter que pour Augustus, la taille de la boite a été revue à la baisse pour la dernière édition (ainsi que le prix par la même occasion). Dommage de ne pas avoir fait ce choix dès le départ mais vaut mieux tard que jamais…
C’est vraiment n’importe quoi … Du marketing pur et dur pour justifier le prix du jeu lol.
De toutes façons ce sont des jeux que je n’achete pas et que j’acheterai pas !
Chers Tous,
Je vous invite a aller regarder la série “Crétin de cerveau” sur youtube et vous allez vous rendre compte que les éditeurs n’ont pas forcément le choix puisque nous sommes “crétins”. Vous, moi, eux. Tous “crétin”. :o)
En vérité, si un “Splendor” ou un “Augustus” était dans une boite plus petite, le consommateur ne voudrait pas le payer 30€. Parce que Naturelle, quoi qu’il y ait dans la boite, si elle est petite, on lui a attribué un prix en dessous de 20€. Pareil pour le poids. On pèse tous une boite de jeu et on “éxige” qu’une boite à 40€ soit plus lourde qu’une boite à 20€, alors que rationnellement, il n’y a aucun rapport entre la qualité d’un jeu et son poids ou sa taille et encore moins son prix. Rapporter le prix d’un jeu à son matériel, c’est nier la création, l’acte créatif, mais c’est comme ça depuis des années (et c’est ce qui, à mon sens, tue en ce moment les créatifs de tous les secteurs).
Ensuite, les éditeurs l’ont déjà expliqué, il faut de la visibilité, donc plus la boite est grande, plus c’est visible en boutique. Avec des limites bien sûr, souvent corrélé par le prix. Et puis, il y a aussi les gabarit proposé par les usines, prendre une boite trop grande coute parfois moins cher que de faire une taille spéciale juste comme il faut. Et puis vous imaginer le rangement de vos boites aux 150 tailles différentes chez vous :o)
Et pour finir, notre cerveau est tellement “crétin” qu’il est incapable, en cas de “oui mais j’ai pas la place chez moi pour ranger tout ça”, de jeter la boite d’origine et mettre tout ça dans des rangements plus petits ou de mettre plusieurs “jeux” dans une même boite, alors que la boite d’un jeu ne sert à rien du tout, on joue avec l’intérieur :)
Donc, ce phénomène n’est pas près de s’arrêter :o)
Je vous rappelle la série youtube “Crétin de Cerveau”, on apprend beaucoup sur nous.
Bien à vous
Monsieur Phal
Dans sa nouvelle édition le volume de la boite d’Augustus a été divisé par 2 … et le prix aussi
korgal dit :De toutes façons ce sont des jeux que je n'achete pas et que j'acheterai pas !
Je trouve un peu dommage. Tant Splendor qu'Augustus sont des jeux bien sympathique. Et comme l'explique Phal juste au-dessus, c'est pas près de s'arrêter.
Je suis à peu près certain qu'un Splendor dans une mini-boite comme certains en font avec brio ici même sur le forum se serait largement moins bien vendu.
A partir de là, au lieu de râler contre les éditeurs, on peut peut-être s'interroger sur nos habitudes de consommateurs.
Et soutenir les jeux qui jouent.. le jeu. Oui, c'est à vous que je pense, Clans of Caledonia ou Leaving Earth, ce grand jeu qui vient dans un tiers de boite à chaussure en carton :
La série Tiny Epic semble parfaitement fonctionner à 30€ dans une petite boite bourrée à mort.
Et même si c’est pénible, c’est mieux de garder la boite d’origine en cas de revente, échange, ou cadeau. Pas forcément un truc crétin qui nous empêche de jeter la boite pleine de vide
Ah! Ma mini boîte splendor!
Elle n’a plus trop cette tête, la pauvre, après un voyage en avion…