One Deck Dungeon: la version française (NEW: vidéo de présentation en ligne!)

Avant de mettre les mains dedans j’ai recu hier soir Florent de NUTS publishing qui nous parle de One deck dungeon :).

https://youtu.be/Y4DmM5MxNew?t=7m26s

Tout est au vert pour le futur du jeu ^^

Guiz dit :
Hadoken dit :il a l'air sympa ce jeu...le coté rogue-like a l'air bien foutu.
il y a une recap quelque part des cartes promos dispo/a venir,et ou les trouver éventuellement?
:)

Tu as le boss Phénix dispo avec les précommandes et un personnage bonus dispo dans un futur Plato me semble-t-il.
Sinon le jeu est vraiment sympa 

ah oui mais si on a pas préco,ou peut on récup le boss phénix?😯

On peut le télécharger ainsi que le personnage Caliana sur le site d’Asmadi Games.

Et le minotaure, c’est aussi une exclu précommande ou il est dispo dans la boîte d’office?

Mon crémier m’a indiqué qu’il n’avait pas la carte promo Phénix donc si quelqu’un en a en rab et se sent l’âme généreuse qu’il n’hésite pas à se manifester 

le minotaure est dans la boite.
le phénix est une exclu de précommande.

Bonsoir,

Si une éventuelle âme charitable aurait une carte Phoenix en rab, je suis preneur.

Ludiquement

Bon petit jeu bien corsé. C’est assez mécanique mais avec un peu d’imagination on parvient à s’immerger. Très jouissif de voir son personnage monter en puissance !

Je suis intéressé par le Phoenix, donc mp si vous en avez un de dispo. J’avais amorcé un accord avec monkyky mais j’ai plus de nouvelles.

bonjour,
j’ai des cartes phoenix en rab , contactez moi en MP si vous etes interressés pour regler les modalites d’expedition. 
si je peux faire des heureux :wink:

a+ 
Anth

oula, ca va trop vite :slight_smile:

je n’ai plus de carte, desole. J’en avais 6 en rab. 
J’ai repondu au plus rapide, si desistement, j’aviserai les autres personnes dans la liste 

a+
anth

Je vais me le chercher ce soir. Si quelqu’un a une carte phoenix en rab, je suis preneur :) 

Merci

@Nuts : Le jeu a l’air d’avoir un petit succès en boutique. Est ce que ça sent meilleur (que la dernière fois) pour l’extension en VF ?

Quand j’ai pris le jeu tout à l’heure en boutique, il y avait une personne devant moi qui le prenait également et le gérant disait à son collègue qu’il allait leur refalloir du stock car les jeux partaient super vite. 

En effet ça à l’air de bien marché ^^

J’ai ouvert ma boîte ce soir et j’avoue qu’il est très bon ce jeu dans un format solo/2joueurs/petite boîte/partie fun.
Essayé en solo et à 2 joueurs et ça roule bien.

Un bémol : les règles sont mal rédigées…je trouve.
Le jeu est simple alors pourquoi compliquer la rédaction des règles ?

Ce jeu devrait, donc, faire un carton.

J’ai également trouvé que les règles manquaent de clarté. Lors 
D’ailleurs j’ai posté quelques petites questions ici :slight_smile:

https://www.trictrac.net/forum/sujet/one-deck-dungeon-questions-je-me-demande-si-je-joue-bien

Pareil, j’ai eu du mal avec les règles, j’ai du regarder une ou deux vidéos de gameplay. 

J’avais regardé quelques vidéos de gameplay, et lu les règles anglaises avant de me décider. Je n’ai pas trouvé les règles VF compliquées du coup, mais je ne les ai pas abordées sans en connaître un gros morceau, ça doit aider. 

Par contre, le pouvoir de l’archère un joueur n’est pas clair en VF. Il est dit que lorsque l’archère ne perd qu’un point de vie, elle dépense une unité de temps.
Il manque le “à la place” qui clarifie le pouvoir, et est présent en anglais.

Après deux parties solos, je suis assez surpris de la profondeur du jeu et des calculs possibles sur la répartition des dés. Je me suis battu contre le dragon ce soir, et il allait me tuer juste avant que je ne le tue. Au moment où j’allais ranger, je me suis rendu compte qu’avec une autre répartition, je pouvais lui faire un dégât au lieu des deux prévus initialement, mais survivre un tour de plus.
Je n’ai pas réussi à survivre au dernier tour, car j’ai fait un jet pourri, mais j’étais pas loin.

scven dit :Quand j'ai pris le jeu tout à l'heure en boutique, il y avait une personne devant moi qui le prenait également et le gérant disait à son collègue qu'il allait leur refalloir du stock car les jeux partaient super vite. 

En effet ça à l'air de bien marché ^^

Tiens, bizarre, j'ai vécu cette situation ce soir ... boutique en dur à Vincennes ? :)

Mais noooon, tu etais la personne devant moi, le monde est petit xD

Je suis descendu dans le premier donjon hier soir (celui du dragon). Et… mon archère est morte !

Je pense avoir perdu trop de temps au premier niveau en utilisant la compétence héroïque trop souvent. Quelques erreurs/oublis de règles certainement pour cette première expérience. Je suis parvenu au niveau 4 juste avant le boss final.

Je suis arrivé au dragon sans potion et je suis mort au combat, après lui avoir infligé 4 blessures tout de même.

petite question sur l’exploration : si il reste 2 portes (ouvertes ou fermées) et que l’on explore à nouveau, doit-on défausser les portes précédentes et en tirer 4 nouvelles (on s’enfonce dans le donjon en laissant des portes derrière nous) ? Ou bien doit-on en tirer seulement 2 et garder les précédentes ?

Un bon indicateur de l’intérêt du jeu: J’ai découvert qu’il était 1h30 du matin lorsque j’en ai terminé. :slight_smile: