Très sympa ce jeu.
Vous savez si on peut défausser un dé noir pour utiliser une compétence (à la place du dé de couleur spécifié) ?
@Thyp : MP
Typh dit :Bon aller j'ai des cartes phénix en trop attention premier arrivé premier servie.
Mp
J’ai fais une partie à 4 hier soir, trop long. Autant les parties en solo ou à 2 sont courtes (moins de 30 min), autant à 4 ça a mis des plombes (2 heures). Bon c’était notre premier essai à 4, c’est peut être aussi pour ça, faudra retenter. J’ai aussi trouvé le jeu un poil plus facile à 4, car on peut choisir sa rencontre et donc optimiser ses caractéristiques : on n’a jamais fuis un combat, et on a vaincu le dragon sans problème.
Où trouve t-on la vidéo de présentation? Ce serai bien de mettre le lien sur la 1ère page. Merci
Dod dit :Où trouve t-on la vidéo de présentation? Ce serai bien de mettre le lien sur la 1ère page. Merci :)
https://www.youtube.com/watch?v=_WHjLd1_-7k&feature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=BBjod0ks_Nk
https://www.youtube.com/watch?v=pfPbdfpg8wg
didonline dit :Très sympa ce jeu.Oui un Dé Noir remplace n'importe quel couleur de dé, y compris pour activer une compétence.
Vous savez si on peut défausser un dé noir pour utiliser une compétence (à la place du dé de couleur spécifié) ?
...
@Typh : MP
On a enfin réussi à battre ce satané dragon hier soir, mais pour ça on a joué en mode campagne, difficulté “novice”, ce qui simplifie quand même les choses.
Stop pour les cartes vue le nombre de demande c’est déjà épuiser.
Syr99 dit :didonline dit :Très sympa ce jeu.Oui un Dé Noir remplace n'importe quel couleur de dé, y compris pour activer une compétence.
...
Merci. Ça ne me paraissait pas évident, dans les règles, les dés noirs sont évoqués au moment du lancer mais pas avec les compétences.
Typh dit :Stop pour les cartes vue le nombre de demande c'est déjà épuiser.
J’espere ne pas avoir loupé le coche...
didonline dit :Syr99 dit :didonline dit :Très sympa ce jeu.Oui un Dé Noir remplace n'importe quel couleur de dé, y compris pour activer une compétence.
...Merci. Ça ne me paraissait pas évident, dans les règles, les dés noirs sont évoqués au moment du lancer mais pas avec les compétences.
Oui n'importe quel dé : 2 couleurs différentes ou pas et 2 dés de joueurs différents.
didonline dit :Syr99 dit :didonline dit :Très sympa ce jeu.Oui un Dé Noir remplace n'importe quel couleur de dé, y compris pour activer une compétence.
...Merci. Ça ne me paraissait pas évident, dans les règles, les dés noirs sont évoqués au moment du lancer mais pas avec les compétences.
Globalement, les règles précises sont dans la seconde partie du livret.
Il y a aussi une page FAQ à la fin qui traite de ce sujet je crois.
J’ai envoyer un message au trois plus rapide et au quatrième qui est la réserve si un désistement.
pour les autres je suis désoler mais j’ai tout de même pris le temps de vous envoyer un message pour vous prévenir.
Morgal dit :didonline dit :Syr99 dit :didonline dit :Très sympa ce jeu.Oui un Dé Noir remplace n'importe quel couleur de dé, y compris pour activer une compétence.
Il y a aussi une page FAQ à la fin qui traite de ce sujet je crois.
Effectivement, c'est précisé dans la 2ème parti du livret (p31), ainsi que dans la FAQ, mea culpa.
Merci pour la précision.
Si quelqu’un peut me confirmer que je ne me trompe pas, je suis preneur :)
Dés noirs - compétences / compétences héroïques - Points de règles ! - Forum de Trictrac
didonline dit :Morgal dit :didonline dit :Syr99 dit :didonline dit :Très sympa ce jeu.Oui un Dé Noir remplace n'importe quel couleur de dé, y compris pour activer une compétence.
Il y a aussi une page FAQ à la fin qui traite de ce sujet je crois.Effectivement, c'est précisé dans la 2ème parti du livret (p31), ainsi que dans la FAQ, mea culpa.
Merci pour la précision.
C'est un peu surprenant cette nouvelle façon de faire les règles, mais on s'y fait, et c'est pas mal je trouve.
Et encore, il me semble que la deuxième partie est rédigée de façon assez classique.
Pour horreur à Arkham, c'est un peu pareil, sauf que le livret de référence est par point de règle, classés par ordre alphabéalphabétique.
Mais c'est pas mal :)
Cripure dit :didonline dit :Syr99 dit :didonline dit :Très sympa ce jeu.Oui un Dé Noir remplace n'importe quel couleur de dé, y compris pour activer une compétence.
Oui n'importe quel dé : 2 couleurs différentes ou pas et 2 dés de joueurs différents.
apparemment dans la TTTV on ne peut pas mixer deux dés provenant de chaque joueur pour faire un noir.
Blacksad290 dit :Cripure dit :didonline dit :Syr99 dit :didonline dit :Très sympa ce jeu.Oui un Dé Noir remplace n'importe quel couleur de dé, y compris pour activer une compétence.
apparemment dans la TTTV on ne peut pas mixer deux dés provenant de chaque joueur pour faire un noir.
C’est une petite erreur.
il est bien indiqué que c’est possible dans les règles papiers.
Par contre, un dé noir obtenu avec deux dés de deux joueurs ne pas servir pour déclencher une compétence à mon avis …
ps: encore battu par cette sale bête de dragon, il lui restait 1 vie
Narsir dit :Blacksad290 dit :Cripure dit :didonline dit :Syr99 dit :didonline dit :Très sympa ce jeu.Oui un Dé Noir remplace n'importe quel couleur de dé, y compris pour activer une compétence.
C’est une petite erreur.
il est bien indiqué que c’est possible dans les règles papiers.
Exact page 29 du livret. Mr guillaume et son acolyte explorateur de Donjon, attention ça frise la correctionnelle.