Nouvelle partie avec ma fille et je viens de découvrir qu’il y a un autre moyen que changer de niveau pour avoir une potion (comme quoi, lire les règles ça peut faciliter les choses parfois…).
Avec ces nouvelles potions, nous sommes arrivés jusqu’au dragon, on a fait un premier round 1 coup porté contre 2 dégâts, puis un deuxième round parfait 3 coups portés contre 0 dégâts. Au troisième, 2 coups portés contre 5 dégâts (mortels).
Ma fille étant toute contente d’avoir fait 6 dégats, je n’ai pas eu le coeur de lui dire que nous étions morts avant d’avoir pu tuer ce satané de dragon…
À présent que les règles sont à peu près maîtrisées, nous allons attaquer le mode campagne qui a l’air sympa.
Première partie contre le dragon et victoire aisée. La clé est dans les montées de niveaux avec les dés noir dispo à chaque rencontre plus mes flopées d objet je suis arrivé face au dragon avec une sacrée masse de des ! Victoire écrasante. J’ai bien aimé ma partie mais je crains pour le challenge. Peut être la’ chance était de mon côté, je tenterai un autre donjon on verra. Légère déception pour le moment
Ça dépend aussi un peu de ta chance aux dés… Avec les paquets de 1 et de 2 que je fais, c’est pas simple.
J’ai chopé “cohérence” juste avant d’affronter mon dernier dragon, et ça a bien changé la donne (je l’ai tranché en deux coups, pas pris une blessure)
Note que tu as fait le donjon facile. Tu as 4 autres donjons plus durs à faire. (Je ne les ai pas fait, donc je ne sais pas encore ce qu’ils changent, mais s’ils sont considérés comme plus durs, il doit y avoir une raison.)
Il est vrai que la chance est omniprésente. Je galère pas mal contre le dragon et n’ose affronter les autres boss! Et effectivement, la carte “cohérence” est puissante, sinon la plus! C’est avec elle que j’ai fait mes plus beaux donjons
Oui voilà j’espère, je veux en baver au prochain parce qu’il est sympa comme jeu ça serait dommage. J’aime perdre en fait
Nous avons fait 2 parties à 2 joueurs et nous sommes morts à chaque fois contre le dragon. Pourtant on avait 4 potions la 2ème fois et j’avais cohérence mais il faut plutôt des 5 et des 6 contre le dragon, pas des 4.
Quand j’ai explosé le dragon en deux coups sans une égratignure, j’avais cohérence, un sort qui transforme un dé d’agilité en 6, et un qui prend un dé de force pour faire jusqu’à 4 +1 sur des dés.
Ça règle beaucoup de problèmes de malchance
Slt,
J’ai filmé une petite partie solo pour expliquer un peu le fonctionnement, si cela peut aider certain. En tout cas vraiment bon jeux!!
des jeux et des règles
Sympa ta vidéo
Une remarque : à 37’50’', tu places un dés jaunes sur la carte Donjon alors que tu es en train de combattre un piège de couleur rose, je ne pense pas que tu aies le droit (cf p 29 du livret).
Effectivement, la compétence que tu utilises n’est valable que pour les combats, et pas les pièges
Bonne vidéo sinon !
Salut,
Je me suis dit exactement la mème chose quand j’ai regardé la video. Mais, j’ai utilisé un dé rose pour la compétence qui me permet pour ce dé rose de lancer 2 dés jaunes. Effectivement je n’aurai pas pu mettre ce dé jaune sur le piège rose mais je me suis dit que sur la carte dungeon, cela pouvait passer…et puis j’ai il me fallait un 6 qui est sortis, du coup trop content!!!Du coup c’est une vrai question de règles dans ce cas la.
Je vais essayer de me renseigner.
Merci de ta remarque en tout cas.
Naujed dit :Effectivement, la compétence que tu utilises n'est valable que pour les combats, et pas les pièges :)
Bonne vidéo sinon !
Et ba voila, on a notre réponse ultra rapide!!!
elpopodiablo dit :Naujed dit :Effectivement, la compétence que tu utilises n'est valable que pour les combats, et pas les pièges :)
Bonne vidéo sinon !Et ba voila, on a notre réponse ultra rapide!!!
Je complète : la règle précise (je n'ai plus en tête la formulation exacte) que pour les pièges, après avoir choisi une des deux options on ne peut lancer que des dés de la couleur de l'option choisie ou des dés noirs, et que tout dé d'une autre couleur que pourrait nous apporter une compétence est immédiatement défaussé.
Salut! J’ai reçu aucun Phoenix… donc si qqun en a un en trop et veux bien me l’envoyer je suis preneur
Oui ça été confirmé sur un commantaire du facebook de Nuts publishing
MikLL dit :Salut! J’ai reçu aucun Phoenix.. donc si qqun en a un en trop et veux bien me l’envoyer je suis preneur :)
+1 avec bien sûr le remboursement des frais
Un gros merci d'avance
Je pense que Le Phoenix et Caliana font partie de l’extension VO donc j’imagine qu’ils seront présent dans la version VF.
Je ne pense pas car ils sont accessibles en PNP en version anglaise sur le site de l’éditeur.
Phoenix's Den & Caliana | One Deck Dungeon: Forest of Shadows
Je cite :
“I was surprised to find these bonus dungeon and character in the expansion …”
le phoenix est dispo en goodies lors des salons (exemple dispo a cannes)
pour Caliana ce personnage sera dispo dans le prochain plato magazine en temps que goodies