J’ai l’impression que le nombre de lanternes à récupérer pour passer de niveau entre la VO et la VF n’est pas le même …
VO pour passer niv 2 = 7 lanternes
VF pour passer niv 2 = 6 lanternes
Si quelqu’un peut me confirmer
Il en faut 7 pour passer au niveau 2 dans la VO
Étrange pourquoi cette différence ?
J ai achete le jeu à Cannes et j ai pas put mettre la main sur le Phoenix , si quelqu un en a un en trop je suis preneur
Psychotron dit :J'ai l'impression que le nombre de lanternes à récupérer pour passer de niveau entre la VO et la VF n'est pas le même ...
Si quelqu'un peut me confirmer
C'est 7 dans la v1, et 6 dans la 1.5. Il y a d'autres différences je crois, dont la liste se trouve sur BGG.
Nuts a directement publié la 1.5 en VF.
Une partie à 2 joueurs.
Aussi bon à 2 qu’en solo !
La Mage et la Guerrière contre le Dragon.
On combat le Dragon, on le blesse 3 fois mais comme nous sommes arrivés au combat final avec, déjà, quelques blessures et que nous n’avons plus de potion et ben…perdu !
Mais un bon moment de fun !
Première partie en solo.
Ma guerrière voit la mort passer de près plusieurs fois, mais ses objets la renforcent et l’amènent jusqu’au dragon.
Après quelques frayeurs, un dernier coup d’épée met fin au combat et ma guerrière s’en suit victorieusePlace au Yeti maintenant.
Photo de fin de partie :
Morgal dit :Psychotron dit :J'ai l'impression que le nombre de lanternes à récupérer pour passer de niveau entre la VO et la VF n'est pas le même ...
Si quelqu'un peut me confirmerC'est 7 dans la v1, et 6 dans la 1.5. Il y a d'autres différences je crois, dont la liste se trouve sur BGG.
Nuts a directement publié la 1.5 en VF.
C'est tout à fait ça! Le jeu a été rééquilibré, plusieurs cartes ont été légèrement modifiées pour cela.
La version française est donc bien la toute dernière édition, la plus à jour possible (et ça ne devrait plus changer).
Salut ! je m’interesse au jeu, mais j’ai peur d’en faire le tour “rapidement”, si j’ai bien compris, on a 6 guerriers, et 5 donjons, donc 30 combinaisons possibles, mais j’imagine qu’avec le meme perso, la progression doit etre a peut pret similaire, ^pas de risque de “lassitude " et déja vu” rapidement?
Question annexe, soi je prends tout de meme le jeu, vous conseillez de sleeve les cartes? si oui, quel format?
Merci !
canard_zarb dit :Première partie en solo.
Ma guerrière voit la mort passer de près plusieurs fois, mais ses objets la renforcent et l'amènent jusqu'au dragon.
Après quelques frayeurs, un dernier coup d'épée met fin au combat et ma guerrière s'en suit victorieusePlace au Yeti maintenant.
Photo de fin de partie :
Bien bravo, j'en suis à 3 parties avec la guerrière et je me suis fait défoncer 3 fois, je n'arrive même pas au Boss final.
Soit je me plante quelque part dans les règles, soit j'ai la guigne avec les dés.
Rackar dit :canard_zarb dit :Première partie en solo.
Ma guerrière voit la mort passer de près plusieurs fois, mais ses objets la renforcent et l'amènent jusqu'au dragon.
Après quelques frayeurs, un dernier coup d'épée met fin au combat et ma guerrière s'en suit victorieusePlace au Yeti maintenant.
Photo de fin de partie :Bien bravo, j'en suis à 3 parties avec la guerrière et je me suis fait défoncer 3 fois, je n'arrive même pas au Boss final.
Soit je me plante quelque part dans les règles, soit j'ai la guigne avec les dés.
Je pense qu'il faut choisir avec parcimonie les compétences. Je suis assez vite monté en niveau pour avoir 1 et puis 2 dés noirs. Et surtout, j'ai fuis... beaucoup de fois...
Bonjour,
je ne comprends pas bien le point de règle suivant sur les escaliers :
“Si les escaliers sont révélés pendant une rencontre ou en dépensant du temps pour ses conséquences, les blessures causées par les escaliers ne sont pas considérées faire partie des conséquences de la rencontre” page 34
Ca veut dire qu’on ne met pas de pion blessure dessus?
C’est comme ça que j’ai joué ma 1ère partie mais j’ai un gros doute.
Merci d’avance pour les réponses.
au bout de 3 blessure posé sur l’escalier, celle ci se transforment en 1 blessure sur le personnage (on défausse les 2 restantes) et ainsi de suite.
Je pense que c’est pour les effets comme le pouvoir de l’archère à un joueur : si tu ne perds qu’un point de vie durant la rencontre, tu peux perdre un de temps à la place.
Si tu perds un point de vie à cause de la carte rencontre elle même, et un à cause de l’escalier, tu peux utiliser son pouvoir.
Pour cette historie d’escalier, je suppose que c’est aussi valable à la fin de la rencontre quand il faut “dépenser” du temps.
Par exemple, si à la fin d’une rencontre, l’escalier est visible et qu’on doit encore défausser 3 temps, on se prend une blessure avant de descendre d’un étage.
Il n’y a quand quand on défausse du temps au début d’un tour que cela ne compte pas et qu’on peut directement passer à l’étage suivant.
En tout cas, c’est comme cela que je l’ai compris et que je l’ai joué.
Morgal dit :Je pense que c'est pour les effets comme le pouvoir de l'archère à un joueur : si tu ne perds qu'un point de vie durant la rencontre, tu peux perdre un de temps à la place.
Si tu perds un point de vie à cause de la carte rencontre elle même, et un à cause de l'escalier, tu peux utiliser son pouvoir.
Après avoir refait une partie, je pense que tu as raison Morgal.
Merci tout le monde pour vos réponses
Avec le Paladin, j'ai infligé 3 points de dégâts au Dragon et je suis mort au round d'après. J'ai beaucoup fuit surtout les rencontres qui demandaient de l'agilité.
Soit j’ai beaucoup de chance soit il y a un truc qu’on fait pas pareil car en 1 partie solo sur le dragon et 2 en duo (en campagne vétéran) sur le dragon et le yéti je n’ai jamais perdu encore. Je ne dis pas que c’est facile, à chaque fois c’est tendu mais je voudrais voir avec vous si je joue correctement et en profiter peut-être pour faire un rappel pour ceux qui galèrent:
1) On peut utiliser le(s) dé(s) noir(s) bonus des niveaux à chaque rencontre même contre les pièges (en plus de la couleur choisie donc).
2) Lorsque l’on découvre une nouvelle potion et lorsque l’on gagne un niveau on rajoute un cube potion.
3) Si on doit mourir on peut interrompre brièvement la partie pour dépenser un cube potion pour se soigner de 2 pv. Ou dépenser un cube potion au début du tour pour se soigner de 3 pv
4) On utilise les compétences après avoir lancé les dés et on peut utiliser plusieurs dés bleus pour atteindre le chiffre pour lancer un sort et on peut utiliser ses dés jaunes/roses les plus mauvais pour activer les compétences qui demandent des dés.
5) On peut utiliser une fois 2 dés de n’importe quelle couleurs pour les transformer un 1 dé noir de la plus petite valeur des 2 dés utilisés.
6) On gagne quand même la carte qu’on a affronté même si on a pas réussi à la vaincre. Mais on subit des dégâts/perte de temps en fonction de ce qu’on a pas réussi à combler.
7) On peut fuir gratuitement une rencontre après avoir retourné une porte fermée et on ne subit aucune conséquences.
Voilà dites moi si c’est correcte et si vous le jouez comme ça aussi. Et surtout n’hésiter pas à monter de niveau c’est très puissant! Dès que je gagne une carte qui donne une nouvelle potion je choisis cette option pour gagner 1 cube. Il faut utiliser le moins possible l’exploration et essayer d’affronter toutes les portes fermées que l’on peut. Enfin il ne faut pas oublier notre pouvoir héroïque et se servir de notre/nos dé(s) noir(s) stocké(s) au meilleur moment.
Si je peux me permettre mais je peux me tromper…
1) On peut utiliser le(s) dé(s) noir(s) bonus des niveaux à chaque rencontre même contre les pièges.
OUI
2) Lorsque l’on découvre une nouvelle potion
??? c’est à dire ?
et lorsque l’on gagne un niveau on rajoute un cube potion.
OUI
3) Si on doit mourir on peut interrompre brièvement la partie pour dépenser un cube potion pour se soigner de 2 pv. Ou dépenser un cube potion au début du tour pour se soigner de 3 pv
OUI
4) On utilise les compétences après avoir lancé les dés et on peut utiliser plusieurs dés bleus
pour atteindre le chiffre pour lancer un sort
1 seul dé me semble t-il
et on peut utiliser ses dés jaunes/roses les plus mauvais pour activer les compétences qui demandent des dés.
???
5) On peut utiliser une fois 2 dés de n’importe quelle couleurs pour les transformer un 1 dé noir de la plus petite valeur des 2 dés utilisés.
OUI
6) On gagne quand même la carte qu’on a affronté même si on a pas réussi à la vaincre. Mais on subit des dégâts/perte de temps en fonction de ce qu’on a pas réussi à combler.
OUI
- bah si la carte vaincue nous offre comme pouvoir une nouvelle potion, on rajoute aussi 1 cube potion (si on choisi d’identifier la potion)
4) non on peut bien utiliser plusieurs dés bleus pour les sorts et pour les compétences jaunes ou roses qui nous demandent de mettre un dé, on le fait après avoir lancé donc ont met celui/ceux qu’on veut pour activer la compétence.
Comme ça, vite fait, à l‘arrache…
1) N’oublie pas que tu dois aussi remplir avec des dés la ou les cases de ta carte de niveau, selon que tu es face à un piège ou un monstre.
2) Pour le point 1), si tu es sur un niveau inférieur, tu dois aussi remplir le ou les niveau(x) précédent(s).
3) Attention, certaines capacités spéciales ne s‘appliquent qu‘aux pièges ou qu‘aux monstres.
4) Quand tu es confronté à un piège, tu ne lances que les dés de la couleur concernée.
5) Quand l‘escalier apparait et tant que tu restes au même niveau, pour chaque carte que tu défausserais en dépensant du temps, tu poses un coeur sur l‘escalier. Pour chaque grouoe de 3 coeurs, tu perds une vie.
Bon jeu !