Oui je fais tout comme toi, et comme toi avec tous ses avantages j’en gagne easy.
Halfly dit :2) bah si la carte vaincue nous offre comme pouvoir une nouvelle potion, on rajoute aussi 1 cube potion (si on choisi d'identifier la potion)
Ben je lis "Défaussez un cube potion..."
On gagne un cube potion uniquement quand on change de niveau, non ?
4) non on peut bien utiliser plusieurs dés bleus pour les sorts et pour les compétences jaunes ou roses qui nous demandent de mettre un dé, on le fait après avoir lancé donc ont met celui/ceux qu'on veut pour activer la compétence.
OUI tu as raison "Défaussez de votre stock un ou plusieurs dés magiques..."
Pour compléter :
Cripure dit : 2) Lorsque l’on découvre une nouvelle potionIl veut dire, quand le butin te donne une potion (au lieu d’une compétence).
??? c’est à dire ?
Tu ajoutes la potion sous l’aide de jeu, et la potion de soin, et tu gagnes effectivement un cube.
Halfly dit : 7) On peut fuir gratuitement une rencontre après avoir retourné une porte fermée et on ne subit aucune conséquences.
Fuir met fin à ton tour. Donc tu ré-appliques les effets de début de tour : tu perds 2 temps avant de pouvoir choisir une action.
Si une autre carte a un effet au début du tour, bon ou mauvais, tu l’appliques aussi.
Par exemple si je récupère le butin de la carte Mur de flèches et que je choisis d’utiliser le bas de la crte je gagne un cube potion ?
Merci.
oui, mais tu ne peux choisir le bas que si tu ne l’as pas déjà.
Zemeckis dit :oui, mais tu ne peux choisir le bas que si tu ne l'as pas déjà.
OK, donc si je récupère cette carte et que je la place en bas de mon héros, je place donc un cube potion sur la carte séquence de tour, c'est bien ça ?
Et cela vaut pour toutes les cartes type Boue collante, Squelette et autre Piège à ours....
Merci.
Ah je viens de me rendre compte que je lancais tous les dés pour les pièges. Je me disais bien que c’était facile ^^
Les des noirs (de niveau) fonctionnent (je n’ai pas le livret sous les yeux) avec les pièges ?
scven dit :Ah je viens de me rendre compte que je lancais tous les dés pour les pièges. Je me disais bien que c'était facile ^^
Les des noirs (de niveau) fonctionnent (je n'ai pas le livret sous les yeux) avec les pièges ?
OUI
Les potions ne se placent pas en bas de la carte héro mais en bas de la fiche séquence de tour.
Il ne faut pas oublier la règle des bouclier prioritaire aussi. Elle peut-être très pénalisante, surtout contre le dragon.
@Cripure :
Si tu as une carte dont le butin représente une potion, comme la boue ci dessous, tu peux ajouter la potion sous l’aide de jeu, avec la potion de soin, et pas sous ton personnage, ou choisir l’objet ou l’xp normalement. Si tu choisis la potion, tu gagnes un cube potion en plus.
La potion ne compte pas dans le nombre max de compétences
lordpolo dit :Oui je fais tout comme toi, et comme toi avec tous ses avantages j’en gagne easy.
Je veux bien une vidéo démonstrative :-)
Morgal dit :@Cripure :
La potion ne compte pas dans le nombre max de compétences ;)
C'est à dire que je fais quoi de la carte alors ?
Désolé...
Waouh, super Morgal et merci.
Tu ne peux récupérer qu‘une potion que tu n‘as pas encore (les doublessont interdits). Tu places la nouvelle carte sous ton carton „turn reference“ et tu gagnes tout de suite une potion. Et quand tu changeras de niveau tu gagneras une potion de plus (donc 2). Bon jeu !
P.S. Je ne trouve pas que c‘est parfaitement compréhensible à la lecture des règles, mais c‘est ce que j‘ai compris en fouinant sur le forum règles de bgg.
Oui, encore 2 points…
Pour les potions, au contraire des objets et compétences, tu ne pourras jamais les recycler pour en faire de l‘expérience et par ce biais augmenter tes passages de niveaux.
Et les cases avec un bouclier vert doivent obligatoirement être remplies avant de remplir le reste. Si on n‘y arrive pas, on ne remplit aucune des autres cases (même si on pouvait) et on prend tous les malus dans les dents.
Bon jeu !
Docky dit :Tu ne peux récupérer qu‘une potion que tu n‘as pas encore (les doublessont interdits). Tu places la nouvelle carte sous ton carton „turn reference“ et tu gagnes tout de suite une potion. Et quand tu changeras de niveau tu gagneras une potion de plus (donc 2). Bon jeu !
P.S. Je ne trouve pas que c‘est parfaitement compréhensible à la lecture des règles, mais c‘est ce que j‘ai compris en fouinant sur le forum règles de bgg.
Merci Docky, c'est gentil.
Comme quoi un p'tit jeu aux apparences simples peut se "métamorphoser" en jeu compliqué à expliquer.
Le livret de règle n'est pas top-top je trouve.
"Tu places la nouvelle carte sous ton carton „turn reference“" n'est pas précisé dans les règles.
"Tu ne peux récupérer qu‘une potion que tu n‘as pas encore (les doubles sont interdits)" oui c'est à dire les mêmes cartes avec le même nom, c'est ça ?
Ben dis donc je me complique l'existence avec ce très bon jeu...
La page 16, section loot est assez claire la dessus je trouve.
Pour les doublons, c’est selon le nom de la potion, pas de la carte (monstre ou piège)To identify a potion, tuck the card under
the bottom edge of the Turn Reference. When you identify a potion,
add a potion token to the Turn Reference
Exemple : sur la carte boue de mon exemple plus haut, tu as la potion “héroïsme”. Tu peux ajouter une potion “truc” même si elle est trouvée sur une autre boue, mais pas une potion “héroïsme” trouvée sur un squelette.
Cripure dit :Docky dit :Tu ne peux récupérer qu‘une potion que tu n‘as pas encore (les doublessont interdits). Tu places la nouvelle carte sous ton carton „turn reference“ et tu gagnes tout de suite une potion. Et quand tu changeras de niveau tu gagneras une potion de plus (donc 2). Bon jeu !
"Tu ne peux récupérer qu‘une potion que tu n‘as pas encore (les doubles sont interdits)" oui c'est à dire les mêmes cartes avec le même nom, c'est ça ?
Ben dis donc je me complique l'existence avec ce très bon jeu...
Peu importe le nom de la carte, on parle de l'effet. Tu ne peux pas avoir en double une même récompense (une compétence ou une potion). Que cette récompense provienne d'un piège, d'un monstre X ou d'un monstre Y, on s'en fiche.
Je crois que certains jouent avec 3 possibilités au lieu de 4 pour utiliser les cartes de rencontres, en oubliant donc les potions. Au bas de ton carton „turn reference“, tu as déjà ta capacité de départ pour te soigner. Donc, tu places les potions suivantes en dessous. Et deux potions sont considérées identiques quand elles ont la même dénomination d‘effet.
OUF, le ciel commence à s’éclaircir…mais déjà, l’ombre du donjon menace…
Merci à vous tous encore et bons jeux.
Halfly dit :5) On peut utiliser une fois 2 dés de n'importe quelle couleurs pour les transformer un 1 dé noir de la plus petite valeur des 2 dés utilisés.Pour info, ce n'est pas tout à fait juste. On peut faire cette action autant de fois qu'on le veut durant une rencontre.
En fait, ou peut faire n'importe quelle action autant de fois qu'on le veut (activer une compétence, transformer 2 dés etc.)
Je cite la régle (en VO, je n'ai pas trouvé de règle VF en ligne) :
"In a combat encounter, you must try and cover every challenge box on your foe’s card, plus all challenge boxes on the right side of the dungeon card. To do so, you may take any number of the following actions in any order"