One Deck Dungeon: la version française (NEW: vidéo de présentation en ligne!)

Flute… Comment j’ai pu rater la précommande de ce jeu?
Bon, heureusement que Pixie Games est là! (et Nuts bien sûr!)

Coucou,
merci pour la vidéo.
Ce jeu me botte par son univers et son côté vintage (genre Dungeon master on Commodore AmigaMais pour l’acheter il faudra me convaincre que les résolutions de pièges/combats ne sont pas uniquement de la moule aux dés, et qu’il y a des possibilités stratégiques.
Alors, please, envoûtez-moi!

C’est un jeu de dé, donc forcément le lancé de dé est important.
Par contre le choix que l’on fait sur l’acquisition des compétences, des bonus ou des xp permet de mettre plus de change de notre côté.
Parfois il vaut mieux ne pas faire un piège ou un monstre plutôt que de partir sur une lourde défaite.
Donc oui y’a un côté change mais pas que :slight_smile:

ok merci beaucoup.
C’es tsûr que si c’est modifiable par des artefacts/bonus/Xp…les lancers de dés peuvent devenir très fun.
Du coup je le sens mieuxdevil

cedbzh dit :C'est un jeu de dé, donc forcément le lancé de dé est important.
Par contre le choix que l'on fait sur l'acquisition des compétences, des bonus ou des xp permet de mettre plus de change de notre côté.
Parfois il vaut mieux ne pas faire un piège ou un monstre plutôt que de partir sur une lourde défaite.
Donc oui y'a un côté change mais pas que :)

La change c'est comme la chance mais avec une patate chaude dans la bouchesurprise

Mince je viens de rentrer de vacance et les précommandes sont terminées… pfff c’est vraiment pas de chance… Est ce qu’il y a un moyen de faire encore une précommande et d’avoir la carte phénix ou c’est mort de chez mort Mrs de chez Nuts…

Arnaud_NUTS dit :Bonjour à toutes et tous!
Et op la vidéo de présentation des règles de One Deck Dungeon est en ligne!
https://youtu.be/_WHjLd1_-7k
C'est fait avec les moyens du bord, on espère que ça vous éclairera quand même assez :)
 
Merci NUTS, ça a l'air de très bien tourné, c'est juste le coup de la carte de niveau de donjon que je n'ai pas complètement pigé après un rapide visionnage (on doit remplir les boucliers à gauche avant de pouvoir agir et c'est cumulatif, OK, mais la valeur à droite correspond à quoi ?), mais j'aurai le temps de revoir tout ça d'ici la réception ;)

Sur les cartes de donjon, le slot de gauche correspond aux piège et celui de droite au combat. Tu dois donc couvrir la ou les cases combat quand tu affrontes une créatures et, la ou les cases pièges quand tu déjoue un piège. De plus, tu dois couvrir les slot contenant un bouclier vert en priorité (carte donjons et créatures/pièges).

Sinon la règle est tres clair.

Désolé pour ceux qui ont manqué la préco mais on ne peut plus rien faire, notamment par respect pour notre distributeur, Pixies Games.

Pour (re)répondre à la question de la chance dans le jeu: alors oui si on ne fait que des 1 forcément ça va mal se passer… mais comme tous les jeux avec une part de chance, si on n’en pas du tout, ça se passe mal :slight_smile:
Reste qu’entre les compétences, le capacités héroïques, les potions, les dés bonus de niveau et les objets pour avoir plus de dés on peut franchement la maitriser la chance. D’autant plus à deux joueurs où souvent les effets se combotent avec un résultat du plus bel effet!

Et pour compléter la réponse de fredshan sur les cases de défi du donjon, précisons qu’elles sont cumulatives: au 3e étage il faudra donc remplir toutes les cases de TOUT le donjon. Ca devient souvent périlleux. Et ça vaut aussi pour les effets!

bilbo54: pour la carte promo, peut-être qu’en se croisant un jour on pourrait en avoir au fond de nos poches…

@Arnaud_NUTS Le retrait à Essen est-il toujours possible pour ceux qui ont pris cette option? 

monkyky dit :@Arnaud_NUTS Le retrait à Essen est-il toujours possible pour ceux qui ont pris cette option? 

Un tout petit peu de patience, nous attendons la réponse en ce début de semaine de la manufacture pour savoir si nous pouvons recevoir les exemplaires des pickup dans les temps.
Une annonce sera faite. On croise les doigts même si le retard pris nous fait douter. Dès l'info arrivée je la passe ici!

Super merci! 

Hey les Nuts ! :wink:
Rien de nouveau sur ODD ?
Vous avez une meilleure idée de quand se fera la livraison ?
Je vous souhaite une belle campagne pour Gloom of Kilforth :wink:

Nibdok dit :Hey les Nuts ! ;)
Rien de nouveau sur ODD ?
Vous avez une meilleure idée de quand se fera la livraison ?
Je vous souhaite une belle campagne pour Gloom of Kilforth ;)

Ooops pardon, j'étais passé à côté de la question heart
Pour ODD, la news suit là tout de suite :)
La livraison devrait finalement avoir lieu en fin de cette année avec en priorité et immédiatement à réception l'envoi aux précommandeurs. Ensuite nous verrons avec Pixie Games quand le jeu arrivera en boutique.

Merci pour Kilforth! Un premier KS, ça se fête :)

Arnaud_NUTS dit :
monkyky dit :@Arnaud_NUTS Le retrait à Essen est-il toujours possible pour ceux qui ont pris cette option? 

Un tout petit peu de patience, nous attendons la réponse en ce début de semaine de la manufacture pour savoir si nous pouvons recevoir les exemplaires des pickup dans les temps.
Une annonce sera faite. On croise les doigts même si le retard pris nous fait douter. Dès l'info arrivée je la passe ici!

Nous devons faire partir un mail là maintenant mais aaaaaaah on manque de temps!
On fait le nécessaire au plus vite!!!

A tous les précommandeurs de One Deck Dungeon: nous avançons, nous avançons et nous allons donc débiter vos précommandes dans les tous prochains jours.

On en profite pour vous remercier encore une fois chaudement pour vos soutiens et votre confiance!

Arnaud_NUTS dit :A tous les précommandeurs de One Deck Dungeon: nous avançons, nous avançons et nous allons donc débiter vos précommandes dans les tous prochains jours.

On en profite pour vous remercier encore une fois chaudement pour vos soutiens et votre confiance!

Pur ma part, ma carte arrive a expiration. Certains de mes achats sur le net ne passent déjà plus. J'espère que si ça bug, ça annulera pas ma préco ?

Pareil, la carte dont je me suis servi pour la précommande a expirée depuis :confused:

Si possible en attendant de recevoir ma nouvelle carte, je peux régler avec paypal ?

yep la mienne expire fin octobre va falloir débiter avant :wink: