[One Week Prayer] un jeu gentil sur Ulule 🌠

Bonjour! Si ça vous dit, on fait la campagne de prévente de notre jeu One Week Prayer sur Ulule :
đŸ«ž One Week Prayer sur Ulule đŸ«·

Imaginez 5 DivinitĂ©s qui reprĂ©sentent les 5 Ă©lĂ©ments fondamentaux de notre monde : L’Eau🚰, le FeuđŸ”„, le BoisđŸȘš, le Plastique🚼 et la FoudređŸŒ©ïž.
A coup de cartes à effet, vous rendez grùce à leur présence cosmique.:pray:

Vous choisissez parmi les plus de 45 effets diffĂ©rents, vous optimisez votre build en 7 tours, vous espĂ©rez que la pioche vous donne LA carte qui complĂ©terait votre combo, vous ĂȘtes des exemples de vertuâ˜źïž.
Dans One Week Prayer, c’est trĂšs difficile de se faire des crasses. On n’attaque pas ses adversaires, on fait des cadeaux Ă  ses camarades. C’est compĂ©titif mais gentil. Saurez vous doser votre gĂ©nĂ©rositĂ© pour gagner les bĂ©nĂ©dictions divines ?

Globalement on a essayĂ© de faire un TCG d’affrontement, qui se ne collectionne pas et dans lequel il n’y a pas d’affrontement, et qui se joue Ă  plus que 2.
Ça n’a pas de sens ? Bah on a essayĂ© quand mĂȘme.

One Week Prayer c’est:

  • pour initiĂ©.es,
  • de 3 Ă  6 (avec variante Ă  2)
  • environ 15 minutes par joueureuses.

Les regles sont disponibles sur notre site
Si ça intĂ©resse quelqu’un je peux en dire plus ! Avec plaiiisir !

C’est fabriquĂ© en France🐔, en octobre, prĂšs de Toulouse par Ludotopia. On envoi dĂ©but DĂ©cembre 2025. C’est garanti sans IA. On y travaille avec ma partenaire, vaguement depuis 2019 et sĂ©rieusement depuis 2023.
Pour ĂȘtre transparent : cette campagne est moins une demande de dons qu’un moyen de prĂ©-vendre nos boites. Sachant qu’on a pas de distributeur, qu’on dĂ©bute, qu’on est nul.les en marketing et qu’on fabrique « que » 500 boites, on ne sait pas dans combien de boutiques spĂ©cialisĂ©es on rĂ©ussira Ă  se placer :crossed_fingers::grimacing::crossed_fingers:

VISUEL-CARTES-1

:pray:/Merci pour votre attention/:pray:

Mode solo?

Merci pour cette question moi-depuis-une-autre-adresse, Non il n’y a pas de mode solo dans OWP. C’est facile de tirer 6 carte et de tenter de faire son tableau building dans son coin, et ca fait un bon entrainement. Mais c’est moins fun qu’une partie collective.
Ya plein de super mode solo ailleurs, ici ça n’était pas notre but.
Au contraire les anciens proto Ă©tait jouable jusqu’à 11 personnes. (Ă  l’epoque oĂč je ne connaissais pas les prix d’impression pour 200 cartesđŸ€Ż)

J’ai eu le plaisir de jouer au prototype au FLIP en juillet 2024, le jeu est mignon mais un peu trop random a mon gout. On pose la meilleure carte de sa main et puis c’est tout. C’est vraiment la pioche qui dĂ©cide si tu gagnes ou non

Oui c’est l’un des retour critique que l’on a plus pris en compte dans le develloment qui a suivit. One Week Prayer reste un jeu plus tactique que strategique, il faut plus s’adapter Ă  la situation que l’on ne controle pas completement. A cela s’ajoute, l’effet premiĂšre partie ou vous ne connaissez pas la cartes. Imaginez votre premiere partie de YuGiOh mais vous ne connaissez pas votre propre deck? Ca paraĂźtrait random non? Quand vous construisez votre propre deck, vous savez que le seul moyen d’augmentre vos chance que votre combo principal sorte dans le bon ordre, c’est de restrindre la divercitĂ© de votre deck, et donc d’une certaine maniĂšre de l’affaiblir.

En tout cas, la version finale est moins soumise au hasard de la pioche, que le proto 2024. Il y a moins de mauvaises cartes. On trouve toujours Ă  peu prĂȘt un combo Ă  faire. On peut choisir de mulligan en dĂ©but de partie. On peut se concentrer sur ce qu’on a dĂ©jĂ  en main, on prendre en somme le risque de ne pas en prendre.
Si vous connaissez la méta, vous verrez des choix plus rationnels et vous progressez indéniablement :+1::brain::+1:

Quelle Ă©trange stratĂ©gie de communication que d’écrire soi-mĂȘme que le jeu n’est pas terrible pour ensuite se faire sa propre rĂ©ponse pour dĂ©montrer que si il est trĂšs bien


salut,
juste pour vous encourager :wink:
moi je ne suis pas du tout fan de TCG,
mais pour un home-made sans IA, ça a l’air trĂšs joli (Ă  mon goĂ»t)

alors par contre, sur le fond : le “plastique” en Ă©lĂ©ments fondamentaux ?
ça fait bizarre à lire ; et ça pourrait vous attirer les foudres de plus radicaux que moi

sur l’aspect compĂ©titif gentil, c’est dans l’air du temps : il y a une trend de littĂ©rature “cosy
” cosy-fantasy/ cosy-fantastique/ cosy-polar/ cosy-sf
 etc oĂč le lecteur veut une happy end et des comportements sympas des hĂ©ros (ma fille de 22 veut lire ça maintenant aprĂšs sa pĂ©riode manga-gore d’adolescente)

moi-mĂȘme dans le jeu que conçois, je met le collaboratif et le don entre joueurs au centre du jeu (mais ils pourront se faire des crasses quand mĂȘme :wink: )

donc, je vous souhaite d’écouler vos 500 boites : vous avez choisi quel fabricant tricolore ?
le matĂ©riel c’est seulement un set de cartes Ă  jouer ?

(c’est pas faux)

Merci!!
l’idĂ©e de placer le Plastique aussi haut dans la hierarchie des Ă©lĂ©ments c’est Ă  l’image de notre regard assez pessimiste sur notre prĂ©sent​:bowing_man:. ou mĂȘme a l’image d’un constat mĂ©dical rĂ©el: vous avez statistiquement des microplastiques en vous en ce moment mĂȘme!:grimacing:
qu’y a t il de plus fondamental!??
Vous pouvez choisir de voir l’univers du jeu comme post apocaliptique. Alors remplacer le “metal prĂ©cieux” par un truc qui nous empoisonne dans le pentagrame des Ă©lĂ©ments traditionel chinois est un petit twist mignon qui colle Ă  notre gout pour la SF.

Vous remarquerez aussi qu’il n’y a pas de Terre dans notre pentagrame. C’est vraiment Ă  l’image d’un monde dĂ©racinĂ©, dĂ©matĂ©rialisĂ©, dĂ©territorialisĂ©.
“Restez gĂ©nĂ©reux.se mĂȘme dans un monde en ruine” C’est un peu l’une des morale de ce projet

Comment s’appelle votre prototype?
Est ce que vous allez le montrer dans un festival?

Dans la boite, il y a 100 cartes et de quoi noter l’accumulation des points.
On a optĂ© pour des petits cubes en bois 1x1x1 cm blanc, 6 pistes d’avancement de la taille d’une carte +6 pion a faire glisser sur ces pistes d’avancement.
(D’ailleurs on s’est arrĂȘtĂ© sur cette idĂ©e Ăąpres avoir consultĂ© le peuple de Tric Trac (Piste d'avancement, Pour ou Contre?))

Le tout est sourcĂ©, imprimĂ©, fabriquĂ© et assemblĂ© par Ludotopia. Des fabricant.es de la rĂ©gions de Toulouse. Ça nous a paru sĂ©rieux et sincĂšrement ego-conscient. Notre interlocuteur a Ă©tĂ© pro, patient et pas avare en conseils.:+1:
Maintenant j’attends juste d’avoir le produit final en main avant de chanter partout leur louange.