Si pour gérer le 1er cauchemar tu décides de défausser ta main, en la reformant, là en effet, tu devras mettre portes et cauchemars dans les limbes.
Hello,
Lorsque que j’ai joué avec l’extension des tours je me suis retrouvée dans un cas bizarre :
- dans ma main, 3 cartes labyrinthe standards et 2 cartes tours rouges
- je ne peux rien jouer alors je défausse une carte labyrinthe standard
- je tire un cauchemars
- je défausse toute ma main car je ne peux rien faire d’autre
Conclusion, j’ai perdu la partie car j’ai du défausser mes 2 cartes tours rouges et du coup il m’est impossible de compléter ma suite de tours.
Ma question : est ce que dans ce cas j’aurai du remettre les tours rouges dans les limbes ?
Merci pour l’info !
odiledile dit:Hello,
Lorsque que j'ai joué avec l'extension des tours je me suis retrouvée dans un cas bizarre :
- je tire un cauchemars
- je défausse toute ma main car je ne peux rien faire d'autre
Conclusion, j'ai perdu la partie car j'ai du défausser mes 2 cartes tours rouges et du coup il m'est impossible de compléter ma suite de tours.
Ma question : est ce que dans ce cas j'aurai du remettre les tours rouges dans les limbes ?
Merci pour l'info !
En fait, tu n'aurais pas dû défausser les tours de ta main. Elles ne sont pas affectées par un Cauchemar.
Règle :
Quand une carte Cauchemar est piochée et résolue, vous devez, en plus de l’effet négatif de cette carte, défausser une carte Tour déjà posée sur la table (les cartes Tour dans votre main ne sont pas affectées). Si plusieurs cartes Tour sont posées sur la table, vous pouvez choisir quelle carte défausser, mais ne pouvez défausser une carte Tour posée entre deux cartes que si ces dernières peuvent se connecter sans enfreindre la règle.
Fausse destruction
Afin de ne pas défausser une carte Tour sur la table, vous pouvez choisir de jouer une « Fausse destruction » : appliquez l’effet négatif de votre choix pour la carte Cauchemar, puis posez cette carte dans les Limbes.
Dans ce cas, vous ne devez pas défausser de carte Tour.
Les cartes Tours sont des cartes labyrinthe et si on décide de défausser sa main, elles partent bel et bien à la défausse.
Dans ce cas, je pense que j’aurais défaussé une carte tour plutôt qu’une carte labyrinthe standard pour consulter les X cartes suivantes et les remettre dans l’ordre de mon choix (mais pas sûr que ça aurait sauvé la partie).
Jacob101O dit:Les cartes Tours sont des cartes labyrinthe et si on décide de défausser sa main, elles partent bel et bien à la défausse.
Dans ce cas, je pense que j'aurais défaussé une carte tour plutôt qu'une carte labyrinthe standard pour consulter les X cartes suivantes et les remettre dans l'ordre de mon choix (mais pas sûr que ça aurait sauvé la partie).
Effectivement, elles partent bien à la défausse (la traduction n'est pas claire).
Désolé !
odiledile dit:Hello,
Lorsque que j'ai joué avec l'extension des tours je me suis retrouvée dans un cas bizarre :
- je tire un cauchemars
- je défausse toute ma main car je ne peux rien faire d'autre
Conclusion, j'ai perdu la partie car j'ai du défausser mes 2 cartes tours rouges et du coup il m'est impossible de compléter ma suite de tours.
Ma question : est ce que dans ce cas j'aurai du remettre les tours rouges dans les limbes ?
Merci pour l'info !
Par contre, tu peux défausser les cinq prochaines cartes à la place...
Merci pour vos réponses !
Pas facile cette extension
Alors moi, j’ai rien compris aux règles, c’est quoi la différence entre la défausse et les limbes ?
Parec que quand je joue, je défausse toujours dans les limbes et remélange ces dernières avec la pioche à la fin de mon tour, du coup je gagne tout le temps…
Voilà pourquoi je viens déterrer ce Topic car un gros doute m’assaille…
Merki
(PS je vais en profitter pour relire les règles quand même…)
Quand tu défausses dans le jeu de base, les cartes deviennent “hors-jeu” jusqu’à la fin de la partie.
Alors que quand les cartes vont dans les limbes, elles retournent dans le deck.
Donc si j’ai bien compris, si je “défausse”, c’est définitif et si j’envoie dans les limbes (cartes portes et cauchemard tirés quand on refait sa main à 5), c’est dans les limbes (et donc re-mélangé à la pioche ?
Moi je métait tout dans les limbes, du couple jeu me semblait hyper simple (et trés long aussi)
Merci de cet eclaircissement, j’y retourne de suite;) )
baba87 dit:Donc si j'ai bien compris, si je "défausse", c'est définitif et si j'envoie dans les limbes (cartes portes et cauchemard tirés quand on refait sa main à 5), c'est dans les limbes (et donc re-mélangé à la pioche ?
Moi je métait tout dans les limbes, du couple jeu me semblait hyper simple (et trés long aussi)
Merci de cet eclaircissement, j'y retourne de suite;) )
Oui c'est bien ça. Au pire il y a une TTTV sur onirim si tu hésites encore avec les règles.
baba87 dit:Donc si j'ai bien compris, si je "défausse", c'est définitif et si j'envoie dans les limbes (cartes portes et cauchemard tirés quand on refait sa main à 5), c'est dans les limbes (et donc re-mélangé à la pioche ?
Merci de cet eclaircissement, j'y retourne de suite;) )
Ah bin oui, que c'est simple alors Mais alors ce n'est plus du jeu mais juste une sorte de truc au bout duquel on arrivera de toute manière...
Je viens tout juste de faire l’acquisition d’Onirim, et le jeu n’est pas aussi facile qu’il en a l’air (une seule partie gagnée pour environ six jouées, sans les extensions).
Après avoir attentivement pris connaissance de ce topic, j’ai pu constater que beaucoup d’entre vous avaient tendance à ne conserver les clés que pour contrer un cauchemar ou pour réaliser une prophétie. Personnellement, et outre ces deux options, j’hésite en général rarement à inclure mes clés dans le labyrinthe afin de réaliser une suite. C’est là un excellent moyen de récupérer des portes rapidement. Les soleils étant présents majoritairement, il peut en effet devenir fastidieux d’attendre une lune dans la bonne couleur. Les clés permettent dans ce cas là de combler les trous, et la combinaison soleil-clé-soleil fonctionne à merveille
Mieux vaut également penser à consulter régulièrement la pile de défausse afin de mieux se situer dans la partie, en repérant notamment quelles clés il reste encore à récupérer.
Voilà quelques astuces que j’ai pu mettre en application dans un premier temps, et force est de constater que toutes mes défaites se sont pour le moment jouées très serrées, à une porte près.
En tous les cas je serais très heureuse de pouvoir échanger avec vous sur ce sympathique jeu que j’apprécie beaucoup
et voilà un beau déterrage de sujet
je viens de faire deux parties à onirim et je n’en comprends pas la logique ou l’intérêt. J’ai vraiment l’impression de manquer quelque chose. Jeu de base en suivant, me semble t’il scrupuleusement les règles.
j’ai mes 5 cartes en main, je pose en suivant les règles pour obtenir ma porte. Je pioche ensuite une nouvelle carte pour compléter ma main …
quand je tombe sur la carte songe (cauchemar donc) je peux
Mais vu que ensuite je mélange les limbes à la pioche je ne comprends pas l’intérêt (ou le risque) de cette option.“Révéler les 5 premières cartes de la pioche, puis toutes les défausser, sauf les éventuelles cartes Songe et Porte qui s´y trouvent; ces cartes sont posées dans la pile Limbes.”
du coup je peux continuer à piocher jusqu’à obtenir les cartes que je veux sans craindre les cauchemar !3° Mélanger les Limbes
Pour finir, re-mélangez dans la pioche toutes les éventuelles cartes mises de côté durant ce tour dans la pile
Limbes. Le tour est alors terminé.
aucun intérêt !
Qu’est-ce que j’ai loupé ?
Ce que tu as loupé, c’est que la défausse et les limbes, c’est pas la même chose.
Dans les limbes, tu n’y mets que les cartes cauchemar/porte que tu pioches (lors de la mise en place par exemple). Et ensuite, tu mélanges les limbes et la pioche.
Mais les cartes que tu défausses ne vont pas dans les limbes, mais dans la défausse (je ne me rappelle plus s’il y a un nom particulier). Cette défausse n’est jamais mélangée à la pioche.
Je te conseille de jeter un oeil à la TTTV du jeu, elle m’avait bien aidé au début pour comprendre le jeu.
Et surtout tu joues tes cartes une par une et tu les remplaces une par une. Si tu as trois cartes dans ta main qui te permettent d’obtenir une porte, tu dois quand même :
Poser une carte
Piocher
Poser la deuxième carte
Piocher
Poser la troisième carte
Ça te fait un risque de tomber sur un cauchemar entre chaque carte posée et donc devoir résoudre les effets du ou des cauchemars
En effet, le mieux est de regarder les TTTV.
En plus Shadi a une voix magnifique et explique merveilleusement bien.