Opération Commando - Pegasus Bridge - Ajax Games

merci pour ton retour, par contre je vais pas lui montrer la TTTV. Je crois vraiment que la passion (la folie) dégagée par Guillaume pourrait l'effrayer :) , alors que je trouve ça excellent.

Foussa dit:merci pour ton retour, par contre je vais pas lui montrer la TTTV. Je crois vraiment que la passion (la folie) dégagée par Guillaume pourrait l'effrayer :) , alors que je trouve ça excellent.

+1... moi ca m'a totalement refroidi... maintenant j'attends un jour ou je pourrais le tester avant de l'acheter... probablement lié a cette passion dégagée qui au final (je sais pas pourquoi) j'ai buggué....

oh bah je pensais qu'un passionné ne pouvait pas effrayer un autre passionné :)
Perso, j'adore les TTTV avec Guillaume, que ça soit pour son jeu, ou toutes les autres. Je trouve qu'il anime vraiment bien, tout en restant clair et précis.
Celle sur les collectors du seigneur des anneaux est excellente : pour ceux qui ont pas vu http://www.trictrac.tv/video/le-seigneu ... collectors . Et désolé pr le HS.

Dis plutôt que tu as peur qu'elle craque sur le physique de Guillaume. :mrgreen:

c'est vrai que ça serait son style je pense...
Mais je suis + ... stable. :mrgreen:

Cher BSI40,
Avez-vous retrouvé vos jetons?
Donnez-nous votre adresse soit sur le site soit sur le forum afin que nous puissions vous les envoyer immédiatement.
Envoi postal en 48h.
Bonne journée,
Guillaume

Chers Joueurs,
N'hésitez pas à visiter le site: www.operation-commando.com
Nous l'enrichissons régulièrement, notamment avec des précisions émises lors de vos parties.
Bonne journée,
Guillaume

Monsieur Guillaume dit:Cher BSI40,
Avez-vous retrouvé vos jetons?
Donnez-nous votre adresse soit sur le site soit sur le forum afin que nous puissions vous les envoyer immédiatement.
Envoi postal en 48h.
Bonne journée,
Guillaume

Cher Monsieur Guillaume,
je n'ai pas encore mes jetons car je n'ai pas réussi à vous contacter. J'ai laissé un MP sur le forum Tric Trac qu'apparemment vous n'avez pas réceptionné et je n'ai pas pu (un problème avec mon navigateur) utiliser le lien "contact" de votre site, par ailleurs très bien fait.
Bref je ne suis pas doué.
Si vous pouvez ou répondre à mon MP ou laisser sur ce forum une adresse mail (celle du contact du site par exemple), je devrais pouvoir vous adresser un courriel avec mes coordonnées :)
Sinon je n'ai eu le temps de faire que quelques parties d'initiation/découverte sur le premier scénario(en remplaçant les jetons par des trombones et le tirage par une pièce de monnaie. A la guerre comme à la guerre :wink: ) .
Je confirme qu'en jouant comme un débutant (découverte des cartes) les Anglais n'ont quasiment aucune chance mais dès la deuxième partie en faisant quelques (petites !) combinaisons et quelques bonnes impasses (conseillées sur ce forum), la partie était plus équilibrée. La courbe de progression s'annonce intéressante et mes premières bonnes impressions se confirment.
Dès que j'ai mes jetons j'attaque les grandes manoeuvres.

Quand même pour faire la guerre, faut pas avoir les jetons !
Je ne comprends plus.... :clownpouic:

cgenov dit:Quand même pour faire la guerre, faut pas avoir les jetons !
Je ne comprends plus.... :clownpouic:

C'est aussi ce que je me suis dit en relisant mon message :wink:
J'ai alors changé "quand j'aurai les jetons" par "quand j'aurai mes jetons" :^:

bon, c'est pas un message très intéressant, mais j'ai acheté et déballé le jeu.
C'est un peu fastidieux de passer par du collage d'autocollant sur les jetons, mais c'est pas très grave (et puis je suis content d'avoir les jetons moi :) ).
Je trouve la boîte bien remplie pour le tarif, c'est très bien. Les cartes sont de qualités correctes à mes yeux, mais bon, les bords noirs, c'est dommage je trouve (vu que ça marque + facilement que des bords blancs). Cela dit, vu l'ambiance "guerre de nuit" du jeu, des bords blancs auraient été esthétiquement moins raccord.
D'ailleurs, niveau ambiance, c'est très réussi pour les illustrations, et la couverture de la boîte est superbe.
J'ai vu qu'il y avait un partenariat, ou une "caution", je sais pas, du "Comité pour le débarquement".
Je me demande ce que ça implique pour le jeu, niveau implantation par exemple (dans des musées?).
En tout cas c'est très bien ce genre de partenariat, ça sort les JDS de leur carcan.

Foussa dit:mais j'ai acheté et déballé le jeu.

BiÊn biÊn! :P :mrgreen:
Maint'nant, va fÂllôir bien l'vendre à bÔbÔnne! :lol:

La petite pub en sus dans la boite, c'est pour le mémorial du Pegasus Bridge.
A voir si vous passez sur la côte Normande. C'est à côté du pont (le récent), l'authentique ayant été sauvé de justesse des ferrailleurs par une association repose le long du canal (le Pegasus est sur le canal et la riviére Orne est à quelques centaines de mètres) On l'aperçoit sur la photo de la pub
Cela ne me semble pas un partenariat, mais je ne serais pas étonné que le jeu soit en vente dans la boutique du musée !
Why not? Par contre comme il y a 80% de British qui visite ce coin, il faudra le traduire pour les anglais aussi ce jeu (aprés tout il le mérite quand même un peu)

en fait, il y a effectivement une pub pour un musée dans la boîte, mais je parlais du logo "comité du débarquement", sur la boîte.
Hey oui Lord Kalbut, mais j'y arriverai ! J'ai réussi à la faire jouer à Netrunner (mais le thème est VRAIMENT trop rude... vas y pose une "glace"...)

Cher BSI40,
Vous pouvez m'écrire sur l'adresse suivante:
guillaume.bouilleux@gmail.com
Merci
Guilaume

Chers Joueurs,
Le Comité du Débarquement a salué notre travail historique en nous autorisant à apposer leur logo sur notre couverture.
D'autre part, nous avons obtenu de la part du Mémorial Pegasus une offre promotionnelle pour visiter à moindre frais le musée. Vous trouverez cette offre à la fin du livret des Scénarios.
Guillaume

Guillaume, met AT à la place du @, sans ça tu risques d'être emmerdé sur cette adresse par des robots spameurs à la con. ;)

Lord Kalbut dit:Guillaume, met AT à la place du @, sans ça tu risques d'être emmerdé sur cette adresse par des robots spameurs à la con. ;)

Et aussi par ses admiratrices.

BÔn! Ha y est :mrgreen: J'ai été pÔndre un avis sur cette bÔmbe,
et putain ça m'a fait plaisir, car ce jeu là l'mérite,
mais alors d'une fÔrce! :D

Lord Kalbut dit:
Foussa dit:mais j'ai acheté et déballé le jeu.

BiÊn biÊn! :P :mrgreen:
Maint'nant, va fÂllôir bien l'vendre à bÔbÔnne! :lol:

hu hu hu :mrgreen: