Opération Commando - Pegasus Bridge - Ajax Games

TAYÔÔÔÔÔÔÔÔ!!! :D :mrgreen:

Chers Joueurs,
Merci à tous ceux venus le vendredi soir à L’Oeuf Cube et samedi chez Descartes Ecoles et sur le salon de Fontenay.
Nous vous donnons rendez-vous à Essen sur le stand de Ludibay/LudikBazar pour des animations, l’après-midi uniquement, des dédicaces et des ventes.
Notre kakémono “Major Howard” devrait vous aider à nous situer rapidement dans le hall!
Les jeux seront livrés aux boutiques cette semaine, à priori en boutique samedi prochain au plus tard.
A bientôt pour la suite des aventures des Red Devils…
Ciao
Guillaume

Ouf! Enfin la cavalerie est arrivée ! Toujours en retard, mais on l’aime bien quand même… :x

Ça y est ! Je l’ai ! :D
Je trouve les cartes très bien illustrées avec un aspect combat nocturne qui met bien dans l’ambiance.
Mais de ce fait certains peuvent les trouver trop sombres. Personnellement je suis sous le charme.
Le livret de règles est aéré et écrit assez gros ce qui est appréciable quand on vieillit. :mrgreen:
Pour ceux qui mettent des préservatifs à leurs cartes les grandes (lieux) sont au format Dixit, les autres au format Magic.
Je sens que ça va mitrailler sec ce week-end. :twisted:
Et sinon, la deuxième boîte elle sort quand ? :mrgreen:

Chopé aussi aujourd’hui. :D :D
Comme toi, je trouve que les cartes rendent bien l’ambiance.
Je me suis déjà fait une partie en mode schizophrène, histoire de voir les combos de cartes.
C’est super bien foutu. (Je suis content car, en plus, j’ai gagné :pouicboulet: )
Hâte de jouer contre un adversaire autre que mon double :mrgreen:

Moi aussi je l’ai pogné!
Pas encore joué pour le moment, j’ai juste déballé et lu les règles.
C’est vraiment du beau boulot: les cartes sont en effet très réussies (illustrations et ergonomie), le livret de règles est limpide et bien illustré (ne laissant pas planer de doute), le côté historique est bien mis en perspective…
J’ai vraiment hâte de l’essayer!!

Pour ceux qui vont à Essen ce week-end, le jeu est en vente et en démonstration sur le stand ludikbazar. En tout cas, Pascal Bernard en faisait la démo hier. Et le jeu est à 25€ pour le salon.

Edit: j’avais écrit une grosse, que dis-je, une énorme conn… :mrgreen:
Faut JAMAIS lire les règles d’un jeu après une lourde semaine de boulot, on en arrive à poser des questions idiotes.
Pourvu que personne ne m’ait lu. :oops:

'tain Enpassant, comment… COMMENT AS-TU PU POSER une question COMME CA ? ! ? !
honte à toi sur plusieurs meutes.

Ptain je vois suis sur ce coup !! L’a interet à envoyer du poney :)

:D :D :D PÔgné à Essen :D :D :D
Forza Guillaume et Pascal, fÛmez les tÔus! Bonne fin de salon.
V’Ôt jeu, c’est d’la balle!
@ Guillaume - Faut qu’tu t’entraines enkÔre un peu, sans ça, j’vais t’mégafÛmer! BÔÔm! :P :mrgreen:

Foussa dit:'tain Enpassant, comment... COMMENT AS-TU PU POSER une question COMME CA ? ! ? !
honte à toi sur plusieurs meutes.

Ne retourne pas la plaie autour du couteau. :mrgreen:

J’ai une petite question: quelqu’un a-t-il réussi à gagner avec les buveurs de thé ?
Ayant déjà 4 parties au compteur toutes se sont soldées par la victoire des mangeurs de choucroute.

C’était déjà équilibré en faveur de l’alien dans Alien Menace
Je suppose que les allemands sont eux aussi volontairement avantagés.
La prise du pont doit rester un exploit ?

Cher Enpassant,
Les trois missions se jouent différemment pour les deux camps, Merville pouvant être un carnage pour l’Anglais et la Dives expéditive si l’Anglais débute sur le pont de Bures et qu’il échoue à prendre Robehomme (dans la même pile) et Bures dans la foulée. A contrario si l’Anglais récupère rapidement les Casemates n°2 & 3, il exercera une grosse pression sur le joueur allemand. De même sil’Anglais détruit les deux ponts de la pile Bures, l’allemand n’aura plus le droit à l’erreur.
En ce qui concerne Pegasus, le jeu est équilibré, l’Anglais ayant l’avantage de la puissance de feu et de très bonnes cartes Evenements et Action de Combat. L’Allemand lui possède de nombreuses combinaisons qui peuvent être fatales à un Anglais jouant avec le feu. D’ailleurs les cartes héroïques des deux camps reflètent cette tendance ainsi que les Terrains (favorables à l’Anglais dans cette mission).
Pour le style de jeu de l’Anglais, il ne faut jamais oublier que les Terrains rapportent au vainqueur 2 jetons et 1 carte, ce qui peut faire la différence en fin de partie. D’autre part, jouer “Wollwork et Ainsworth” en début de partie permet de récupérer 3 cartes. Avec une grosse main l’Anglais se met à l’abri, sauf tirage catastrophique. C’est la raison pour laquelle vous avez 3 Points d’Effectifs et surtout le Café Gondrée!
N’oubliez pas non plus que vous pouvez dépenser 1 PE sur les ponts pour gagner automatiquement un combat. Très pratique par exemple si vous devez prendre “Ranville” lors du deuxième combat et qu’il vous reste évidemment 2 PE! Bien entendu l’Allemand ne devra pas jouer “Tranchée”…mais c’est justement tout le sel du jeu.
Je ne peux que vous encourager à rejouer l’Anglais qui dans le scénario Pegasus à autant de chance de l’emporter que son adversaire. Précisons qu’il est rare de tenir Pegasus avec 2 PE. C’est la raison pour laquelle des points de victoire supplémentaires sont octroyés dans la campagne au joueur réalisant cette performance.
Bonne parties
Guillaume

Cher Atanaheim,
Je cite Adolf dans “Inglorious Basterd”: “Nein, nein, nein…”
La mission “Pegasus” n’avantage pas l’Allemand et prendre le pont doit être réalisé par l’Anglais.
Il y a deux étapes: d’abord prendre le pont de Bénouville, ce qui rapporte justement 2 PV dans la Campagne. Si vous prenez Ranville (1 PV supplémentaire dans la campagne) vous aurez de bonnes chances de tenir lors de la contre-attaque allemande.
Ensuite, tenir face au retour offensif allemand, ce qui s’est passé dans les faits. L’Allemand a donc une dernière chance de reprendre le pont et donc de faire chuter l’Anglais. Dans la Campagne cet effet est atténué car l’Anglais conserve les PV acquis.
Ce qui est difficile voire très difficile c’est de finir la partie avec 2 ou 3 PV! C’est la raison pour laquelle le joueur Anglais remporte des PV supplémentaires. En revanche, ce bonus n’est pas trop important afin de ne pas pousser l’Anglais à prendre tous les risques pour terminer la partie avec le plus grand nombre de PE, car avec cette stratégie il aura toutes les chances de chuter. Si vous avez cette opportunité, cela prouvera que vous aurez très bien maîtrisé la partie.
Mais n’oubliez pas votre but: prendre Bénouville et tenir Pegasus!
En campagne cela vous rapporte 2 + 4 PV = 6 PV, c’est à dire la moitié des points pour atteindre le Status Quo.
Bonne parties
Guillaume

Marrant, Adolf dit aussi ça, mot pour mot, dans la Lazy Company. Ca doit être une citation historique ! :clownpouic:
Sinon, merci pour ces éclaircissements !

Dans son bunker aussi, mais je crois qu’il le dit quatre fois ! Quels érudits sommes nous n’est t’il pas ?
…suivant.

Monsieur Guillaume dit:
La mission "Pegasus" n'avantage pas l'Allemand

Sauf quand Monsieur Guillaume joue les Anglais :mrgreen: :^:
Monsieur Guillaume dit:N'oubliez pas non plus que vous pouvez dépenser 1 PE sur les ponts pour gagner automatiquement un combat.

Il est marrant lui, encore faut-il les atteindre ces foutus ponts.
Mais je suis tenace, je vais finir par y arriver à gagner avec les roast-beefs.
En tous cas bravo pour ce jeu qui présente cependant un petit défaut: il va falloir attendre pour la suite. :mrgreen: