Opération Commando - Pegasus Bridge - Ajax Games

Cher Jumanji,
Next time, you and I, face to face, eye in the eye…and I will not catch up a game trying to save your friend from your grasp!
Answered allowed in German
Chers joueurs,
Nous faisons référence à un intermède associé au récent salon de Essen.
Pour ceux qui voient les ponts et n'arrivent pas à les atteindre: tout donner avant les ponts!
Ensuite, vous verrez bien…
Guillaume

Moi j ai vu les ponts et je t ai fais mal hahaha :lol:
Edit: c'est moi ou tout le monde a plié guillaume? :mrgreen:

Chers Joueurs,
Devant la piétaille qui raille, une seule réponse: UN DUEL!
Où?: Au Dernier Bar avant la Fin du Monde (enfin de vos illusions…)
Quand?: La semaine prochaine, si vous êtes courageux!
Sinon, aiguisez vos techniques, nous peaufinons un tournoi pour le Festival de Cannes
Bonne soirée
Guillaume

J'ai profité d'un petit passage à l'Oeuf cube pour choper une boîte et faire une petite fausse partie en solo, histoire de voir. Bon ben c'est un super jeu !!! 8) Thème, format, mécanique, je sens (et j'espère) qu'il sortira souvent...
Sinon, j'ai juste un doute : quand il est écrit que l'Anglois peut claquer un PE au lieu de jouer une unité, et que cela ne met pas fin à l'assaut, ça veut dire quoi, exactement ? Il remporte l'assaut (mais ça doit pas être ça puisque "l'assaut ne prend pas fin") ? L'unité allemande est automatiquement battue ?
Je dois un peu bouché, mais le doute persiste ; si quelqu'un peut m'éclairer... :oops:

Oui cela permet d'éliminer automatiquement une unité allemande ce qui ne m'est pas fin à l'assaut s'il reste des unités allemandes à jouer (en fonction de la limite donnée par le terrain et éventuellement d'autres cartes).

C'est une carte puissante mais à garder en sacrifice comme son nom l'indique.

Merci ! :D

Question peut être bête, qui est le distributeur en France du jeu ?

ilfiniol dit:Question peut être bête, qui est le distributeur en France du jeu ?

C'est Millennium, les mêmes que Edge, Ystari, Matagot...

Pourquoi une telle question ?? :pouicboulet:

Peut-être parce-que certaines boutiques qui ne l'ont pas en stock ne savent pas où le commander si on le leur demande (100 % véridique, c'est arrivé à un pote).

Ah tiens.....je n'aurais pas trop confiance dans un vendeur qui me demande ça (du moins sans chercher à minima) cela voudrait dire que j'en sais plus que lui qu'il s'en fout, ou qu'il etait vendeur chez Darty la semaine précédente et qu'il fait ses classes dans le jeu. Enfin...ça m'est déja arrivé d'en savoir plus sur certains sujets que le dit vendeur et dans des domaines ou je ne suis pas le meilleur.
C'est comme ça...

Je recherchais des vidéos sur le jeu et n'en trouvant pas sur Youtube, je suis allé voir du côté de BGG s'il y en avait de recensées: le jeu est inconnu sur BGG :shock:
J'ai recherché par Designer (Pascal Bernard): queutchi :shock:
Quelqu'un pourrait me dire pourquoi ? (Je sais, les américains n'étaient pas de cette opération, mais quand même :mrgreen: )
Mis à part ça: ce jeu est vraiment une petite perle. Et j'ai gagné au millimètre avec les roastbeef sur Pegasus, mais ce fut haletant et épique: grâce à la carte Sacrifice que j'avais gardée de côté.

Sur BBG peut être que si personne ne lance la fiche du jeu il n'existe pas ?
Mais j'avais essayé aussi à plusieurs reprises et je n'ai rien trouvé....mais le Monopoly lui est présent (étonnant non ?)

Enpassant dit:Peut-être parce-que certaines boutiques qui ne l'ont pas en stock ne savent pas où le commander si on le leur demande (100 % véridique, c'est arrivé à un pote).

cgenov dit:Ah tiens.....je n'aurais pas trop confiance dans un vendeur qui me demande ça (du moins sans chercher à minima) cela voudrait dire que j'en sais plus que lui qu'il s'en fout, ou qu'il etait vendeur chez Darty la semaine précédente et qu'il fait ses classes dans le jeu. Enfin...ça m'est déja arrivé d'en savoir plus sur certains sujets que le dit vendeur et dans des domaines ou je ne suis pas le meilleur.

Ca m'est arrivé également dans le domaine de la photo argentique et au final, ça ne m'a pas plus étonné que ça, quand t'es sur un marché de niche loin de ce que propose la boutique en question, les vendeurs ne peuvent pas tout savoir.
Dans le domaine du JdS, il faut aussi se rappeler que certaines boutiques sont tenus par des gens qui aiment les JdS mais viennent plutôt du domaine de Magic par exemple sans forcément être des passionnés du JdS et qu'ils n'ont pas le temps à passer du Tric Trac ou d'autres sites. Ou tout simplement, qu'ils n'ont pas le reflex forum. Ça ne m'étonne donc pas tellement qu'un jeu comme Opération Commando venant d'une petite maison d'édition puisse ne pas être connu par certains vendeurs.
Et dans le cas de Millenium, si Opération Commando n'est pas apparu dans leur newsletter concernant les sorties, alors ils ne l'auront pas vu passer.
En tout cas, merci pour la réponse.

cgenov dit:Sur BBG peut être que si personne ne lance la fiche du jeu il n'existe pas ?
Mais j'avais essayé aussi à plusieurs reprises et je n'ai rien trouvé....mais le Monopoly lui est présent (étonnant non ?)

Sur BGG, il faut que quelqu'un crée la fiche, comme ici.
Un conseil pour ceux qui s'y essaient : chercher d'abord l'existence de l'auteur le créer au besoin, idem pour l'illustrateur, idem pour l'éditeur. Après créer la ficher avec toutes les infos nécessaires, joindre un lien vers le site officiel ou un site qui en parle pour prouver que ce n'est pas un mensonge.
Normalement c'est l'éditeur, voire l'auteur, qui devraient le faire, ça permet de mettre le jeu en avant.

Chers Joueurs,
Nous allons en effet créer la fiche sur BGG, même si le jeu n'est disponible qu'en français pour le moment. D'ailleurs une parution en anglais est en cours pour le printemps prochain.
En revanche, nous enrichissons notre site www.operation-commando.com toutes les semaines avec des précisions liées aux questions posées par les joueurs ainsi que des conseils de jeu.
Pascal prépare une note au sujet de l'équilibrage du jeu, pour ceux qui trouverainet que Pegasus est encore un pont trop loin...Pour Merville, comme nous l'écrivons dans le livret des missions, ce peut être très difficile pour l'Anglais (le fameux troisième canon!).
Nous travaillons enfin sur une règle de tournoi.
N'hésitez pas à nous écrire sur le site si vous avez des questions, PO suit les demandes avec assiduité.
Merci pour vos encouragements. Pour les plus impatients, sachez que les missions de "Operation Commando - St Mère Eglise" sont définies: "Protègez les plages" pour la 101ème Airborne, "St Mère Eglise" pour la 82ème Airborne et "Graignes - Fort Chabrol en Normandie" pour des éléments mixtes des deux unités face à la 17ème Panzergrenadier SS.
Nous tentons de publier le jeu pour mai 2015, mais notre attention portera avant tout sur la qualité des missions.
Quoi qu'il en soit, vous devriez avoir quelques belles heures de jeu avec Pegasus Bridge.
Pour les parisiens, si vous désirez jouer dans un cadre amical, la proposition de Duel tenant pour mes deux amis en référence..., nous pouvons nous retrouver au Dernier Bar avant la fin du Monde comme proposé.
Bon week end à Tous
Ciao
Guillaume

cgenov dit:mais le Monopoly lui est présent (étonnant non ?)

Il y a un Monopoly Pegasus ? :shock: :mrgreen:

Monsieur Guillaume dit:Pascal prépare une note au sujet de l'équilibrage du jeu, pour ceux qui trouverainet que Pegasus est encore un pont trop loin...

C'est gentil mais ce n'est plus la peine, j'ai enfin réussi à atteindre ce fichu pont avec les amateurs de cervoise tiède. :mrgreen:

Enpassant dit:
cgenov dit:mais le Monopoly lui est présent (étonnant non ?)

Il y a un Monopoly Pegasus ? :shock: :mrgreen:

t'es meilleur avec les images pour les vannes :wink: