Ora et labora... de la qualité d'édition

[Ora & Labora]

Je lance ce sujet avec espoir car je suis Ora et labora le prochain jeu d'U. Rosenberg, mélange d'Agricola et de "La havre" avec davantage d'interaction, qui doit sortir à Essen.
Je sais qu'Ystari n'est pas l'éditeur exclusif en vf de cet auteur mais je reste déçu par l'affaire "Aux portes de Loyang" edité par une autre boite ce qui a donné une pauvre boîte pleine de vide à prix élevé... sortie tardivement.
Alors, est-il raisonnable de penser que ce jeu sera un jour édité par Ystari avec la qualité éditoriale qu'on lui connaît?

Merci d'avance pour la réponse même si elle doit être décevante sachant que le calendrier éditorial d'Ystari semble très chargé.

Pinpin 72

Lookout est en négociation sur ce titre (qui s'annonce très bon). On verra...

Un peu hors sujet ma réaction, mais ça me fait bien marrer de voir que plutôt que de leur demander une info par mail, les gens viennent directement demander sur Tric Trac. Juste un constat hors sujet :)

bah ça peut te faire marrer, mais moi je trouve ça utile, car la réponse à la question profite à tout le monde du coup...

un forum quoi.

:mrgreen:

Mistersims dit:Un peu hors sujet ma réaction, mais ça me fait bien marrer de voir que plutôt que de leur demander une info par mail, les gens viennent directement demander sur Tric Trac. Juste un constat hors sujet :)


Disons que l'avantage du forum c'est que l'info est directement partagée.

Si tu demandes par mail, tu dois demander l'autorisation à ton interlocuteur pour publier sa réponse (au moins par politesse si ce n'est pas une obligation réglementaire). Puis la restituer.


Sachant que Karis passe régulièrement sur le forum, s'il répond à une question, c'est qu'il est d'accord, automatiquement, pour que sa réponse soit lue par tous. De plus, en théorie, elle en sera pas détournée de son contexte, dénaturée, etc.
Je pense que ça arrange un peu tout le monde.

Cher Monsieur Mistersims,

Mistersims dit:Un peu hors sujet ma réaction, mais ça me fait bien marrer de voir que plutôt que de leur demander une info par mail, les gens viennent directement demander sur Tric Trac. Juste un constat hors sujet :)


Moi, je trouve ça classe :kingpouic:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

et sinon, ça parle de quoi, Ora et Labora ?

:o

Si l'auteur reste fidel a ses amours
Y aura surement du legume, de l'agriculture,de la nourriture... du champetre en somme :)

Et en plus l'éditeur n'est pas envahi de 36 mails ^^

Erreur... Désolé...

Mais quelle bonne nouvelle pour les amis de la gestion multi critère à évolution polaire divergente détournée, capacitif en victoire à critères multiples dont je fait partie :mrgreen:

et aussi qu'on a la chance d'avoir une réponse rapide :)

Faut dire que Cyril passe 90 % de son temps sur TT, aussi. :mrgreen:

Pas de méprise, je trouve ça chouette. On trouvera pas ça partout. C'est le côté :
"C'est officialisé, c'est ici que ça se passe pour les questions" qui m'a fait sourire. Mais point d'ironie ou autre, juste un constat, (plaisant il est vrai)

En tout cas, le forum, ça sert, puisque ça me permet d'apprendre que ce jeu -que j'ignorais- est en route. Et le thème me convient tout à fait. A suivre.
Prions et travaillons...

Le thème devrait plutôt tourner autour de la vie des moines a priori... Après recherche, ora et labora = prière et travail.

Enfin bon, ils vont peut être jardiner ces petits moines... :)

Ce jeu a sa fiche en anglais sur le site américain BBG qui est ma deuxième grande source après TT évidemment :^:
On peut voir quelques photos et une présentation sommaire. Chacun est à la tête d'un monastère qui commence avec quelques bâtiments, des forêts, des tourbières. On va pouvoir récolter, défricher, mettre en valeur et récupérer des ressources grâce à un système de roue au centre du jeu accessible à tous. Chacun va construire des bâtiments où les autres joueurs vont pouvoir rentrer... donc un mélange d'Agricola et de de "le Havre" avec plus d'interaction et des nouveaux mécanismes (la roue).
En tout cas, je remercie karis pour cette réponse rapide et pleine d'espoir... profitable à tous :wink:
Si je tenais à être rassuré c'est que pour moi, au-delà de la qualité ludique, la qualité du matos et de l'édition est toujours au rendez-vous avec Ystari. Je sais, cela fait "cirage de pompes" à la Drucker mais je le pense donc je le dis et je crois que pour les passionnés qui bossent pour mon plaisir c'est bien de l'entendre de temps en temps
Pinpin 72

c'est moi ou Rosenberg fait toujours le meme jeu avec des variantes ?...

Ca me fait penser aux chanteurs qui sont toujours dans le meme registre.
Perso j'ai agricola et ne compte pas m'acheter d'autres de ses oeuvres qui se ressemblent enormément

(j'attends les parpaings :) )

-- s e b dit:Faut dire que Cyril passe 90 % de son temps sur TT, aussi. :mrgreen:

D'ailleurs on se demande quand est-ce qu'il travaille, hein ?!?
:twisted:

@ Duckem

Bon desolé je n'ai pas de parpaing sous la main :mrgreen:

Perso si tu as joué a agricola, le Havre c'est tres different et beaucoup plus interractif a mo gout
Loyang serai peut etre plus une deception pour toi, mais le Havre je ne pense pas :)

duckem dit:c'est moi ou Rosenberg fait toujours le meme jeu avec des variantes ?...


Il travaille dans un certain registre depuis 5-6 ans et je trouve que ces jeux ne se ressemblent pas. Faire un Agricola, un Le Havre ou un Loyang, c'est pas pareil, je trouve. Il y a des grosses différentes qui se justifient.

Après, évidemment, Le Havre et Agricola se ressemblent plus que Le Havre et Fortunes de mer, mais, en même temps le monsieur a fait des bijoux d'originalité : Bohnanza reste une référence dans le petit jeu de cartes de tchatche, très rare à l'époque ; Bali est un monstre d'originalité ; Agricola restait relativement innovant (même si certaines références, entre autre à Caylus), était clair. C'est un auteur aux multiples facettes, et je trouve intéressant d'essayer d'exploiter certaines idées. Certes, ça fait des jeux qui se ressemblent un peu, mais aussi des jeux, à mon avis, vraiment intéressant.

Y'a de fortes chances que je craque pour ce Ora et Labora même si je ne vais pas m'intéresser de près à lui pour le moment.