Ora et labora... de la qualité d'édition

c'est moi ou Rosenberg fait toujours le meme jeu avec des variantes ?...


T'as déjà joué à Bohnanza?

Grillé par Gandalf, mais lui il a Gripoil.

et merkator il est passé où ?

et merkator il est passé où ?

arf j'allais le dire :mrgreen:

viking dit:
c'est moi ou Rosenberg fait toujours le meme jeu avec des variantes ?...

T'as déjà joué à Bohnanza?
Grillé par Gandalf, mais lui il a Gripoil.


et l'excellent Babel !

Je crois que c'est bon, il croule sous les parpaings :mrgreen:

Sinon Babel reste une perle en jeux à deux.

carabas007 dit:
et merkator il est passé où ?

arf j'allais le dire :mrgreen:


Idem

poivre

Harrycover dit:et merkator il est passé où ?


Pas de retirage en vue, donc on ne peut pas le faire...

Houlà mais ces la baffes : J'avais Merkator en vue because traduction par Ystari :?: :evil
Vos prévisions sont à des fins commerciales
poivre

Même si on se "place" sur un jeu, on ne peut le refaire que s'il y a un retirage (dans lequel est produite la VF avec le reste)...

Pour Merkator, c'est pas grosse perte pour Ystari, le jeu est quand même très bof.

fafix dit:Pour Merkator, c'est pas grosse perte pour Ystari, le jeu est quand même très bof.


mouais m'enfin !!
il est du même niveau que loyang par exemple qui n'est pas extraordinaire mais qui reste tout de même un très bon jeu !
Dommage, il y avait de bonnes idées dans ce jeu !

Alix dit:
Sinon Babel reste une perle en jeux à deux.


C'est clair, Rosenberg reste un petit génie je trouve, même si son style a bien changé depuis 15 ans.

Loïc, j'ajouterai Mamma Mia ! dans le genre règle difficile à piger avant de jouer, mécanique simple et brillante et gros plaisir de - petit - jeu.

Pour ceux qui veulent une démonstration complète du jeu par l'auteur... une vidéo: http://www.vimeo.com/25737272
et sa traduction en anglais : http://boardgamegeek.com/thread/674308/ ... r-spielewa

Il semble que deux thèmes seront proposés: en France et en Irlande = tuiles recto-verso

Miam Miam :skullpouic:

Pinpin 72

Bonjour,

Oui tout à fait, il y aura l'Irlande et la France, avec des bâtiments légèrement différents. Au fur et à mesure du jeu, on pourra acquérir des terrains supplémentaires (côte & mer et / ou montagne) permettant de construire des bâtiments complémentaires. Les combinaisons possibles seront importantes.

L'interactivité sera présente avec la possibilité de par exemple utiliser les bâtiments d'un autre joueur, le forçant par là-même à placer un ouvrier dessus pour une compensation d'une pièce d'or. Plus tard viendra une compensation d'une bouteille de vin bue ensemble (donc le coût est bien là pour l'utilisateur, mais pas le bénéfice pour celui qui se fait utiliser son bâtiment).

Sinon, il y aura une roue centrale avec les ressources et les bâtiments qui apparaissent au fur et à mesure de la partie. Chaque tour, la roue tourne d'un cran, faisant automatiquement augmenter la valeur de chaque ressource de +1. Et quand, on acquiert une des ressources, on la place au niveau 0 sur la roue, ce qui fait qu'elle aura besoin de quelques nouveaux tours avant de reprendre de la valeur.

Le jeu sera jouable de 1 à 4 joueurs, le temps de jeu annoncé peut monter à 3 heures à 4 joueurs. L'auteur estime qu'il faut bien cela pour avoir le sentiment de se développer, et ensuite se sentir récompensé de ce même développement. Il y aurait encore plus à rédiger, mais j'espère déjà avoir aidé les allergiques à l'anglais et / ou à l'allemand.

Salutations ludiques.
Docky

Merci le Doc' :wink: :pouicok: pour ce sympathique résumé
Pinpin 72

Petite question indiscrète pour Karis... peut-on espérer une vf Ystari (négociations en bonne voie?) pour Essen ou il faudra attendre début 2012 :roll: ?
D'avance merci
Pinpin 72

Je relance le post défois que Karis passe par là :roll:

Pinpin 72

Je découvre la vidéo à l'instant (avec la traduction car l'allemand me reste un peu flou) : mais bon sang qu'il a l'air bon. Je m'intéresse donc au sujet.

pinpin72 dit:Merci le Doc' :wink: :pouicok: pour ce sympathique résumé
Pinpin 72


+1 pour les remerciements : ce post me fait saliver, en grand fan des 3 derniers opus (Agricola, Le Havre, Loyang). Pour apporter à ce propos un avis suite à certains posts : si ces 3 jeux tournent autour de thèmes et/ou mécanismes à priori similaires, les 3 jeux sont réellement différents et chez moi les 3 sortent régulièrement sans que l'un ou l'autre nous semble un cran en dessous de ses 2 cousins. Loyang notamment est bien meilleur que ce que certains commentaires ici ou ailleurs peuvent laisser supposer, ce n'est pas le parent pauvre de cette trilogie.

Je suis plutôt un fan de Rosenberg :pouicok: , et beaucoup moins de l'éditeur de Loyang que j'ai réussi à me procurer!
Si j'avais su que la règle était si mal rédigée, je me serais abstenu de lacher 40 Euros pour une boîte vide et une règle imbitable! :pouicnul:
Si Ora et Labora sort chez Ystari, nul doute que la boîte sera dans ma ludothèque!