Ora et labora... de la qualité d'édition

Une partie à Essen. La roue centrale correspond au même principe qu’Agricola avec des ressources qui augmentent si personne ne s’en sert.
Ensuite, c’est du Le havre poussé à l’extrême avec 14 ressources à transformer sans arrêt jusqu’à avoir la ressource ultime (je ne sais plus à quoi ça correspond) qui vaut 30 points de victoire.
Ensuite, il y a une mécanique à la Tournay, ou certaines cartes scorent en ligne et en colonne et avec un effet ou on peut activer les cartes des autres joueurs.
C’est du thème totalement plaqué.
Bref, pour ma part déçu, pas par le jeu qui est bon, mais parce qu’il n’y a aucune nouveauté. Je préfère un Le Havre plus pur dans ses mécanismes.
Si vous avez déjà Agricola et Le Havre, c’est un peu redondant, sinon foncez, c’est quand même un bon jeu.

Voilà qui confirme mes doutes et mes craintes après la lecture des règles. Merci.:china:

donc pas la peine si on a déjà Agricola ? tout le monde confirme cela ?

Moi j’ai déjà agricola, j’ai lu les règles, ça ne m’a pas l’air pareil dans le fonctionnement. Pour ma part il est pré-commandé depuis la parution des dites règles. Je ne suis pas du tout convaincue que ça fera doublon. :roll:

J’ai l’impression qu’il fait plus doublon avec Le Havre qu’avec Agricola, si ce n’est l’époque du thème.

je suis pas mal interressé par ce jeu, mais n’arrive pas à trouver les règles

quelqu’un pourrait-il m’aiguiller?

merci,

Tu remontes dans le post et tu cliques sur les liens que les gens ont mis… :)

ah oui, tiens c’est pas bete :kingboulet:

elle etait pas bien loin en plus

merci,

JF de Filo dit:Pour ce qui est de la sortie en boutique, j'ai octobre... mais sans plus. Désolé.

Je crois que ce sera plutôt novembre :pouicboulet:

J'arrête pas de relancer ma boutique préférée pour l'acheter, ils vont bien finir par craquer et me le vendre !

Bonjour,

Ora & Labora aurait dû nous être livré à Essen, mais l’outil du punch s’est cassé durant la production…:bonnetpouic:

Bref, nous sommes sur leur dos tous les jours pour savoir à quel moment le jeu nous sera livré. Nous espérons d’ici les prochains jours…

Dès que j’ai une meileure date, je viens vous en jaser.

Au plaisir,

Sophie

C’est gentil, mais perso il est préco avec vendredi, alors je suis pas très pressé :cry:

Merci pour les informations
Pinpin 72

sophie tout court dit:Bonjour,
Ora & Labora aurait dû nous être livré à Essen, mais l'outil du punch s'est cassé durant la production...:bonnetpouic:
Bref, nous sommes sur leur dos tous les jours pour savoir à quel moment le jeu nous sera livré. Nous espérons d'ici les prochains jours....
Dès que j'ai une meileure date, je viens vous en jaser.
Au plaisir,
Sophie

Merci pour l'info. Pour ma culture, la société de production est-elle LUDOFACT, car tous les éditeurs qui m'ont remonté des problèmes de dispo lors du salon ont fait référence à ce fournisseur.
chouille dit:C'est gentil, mais perso il est préco avec vendredi, alors je suis pas très pressé :cry:

Idem ainsi que 11 autres jeux... :|

Intéressé par ce jeux (car j’ai énormément accroché à Agricola que je ne possède pas), je souhaité savoir si il serait en VF ?

Si tout va bien, première semaine de décembre.

Est-ce que tout va bien donc ? :P

Envoyez un petit message à Sophie, elle pourra vous répondre avec la réponse exacte.

Merci de votre compréhension!

JF de Filo dit:Envoyez un petit message à Sophie, elle pourra vous répondre avec la réponse exacte.
Merci de votre compréhension!

A Priori je pense que la sortie est un peu retardée, alors....
Sophie...... Ce serai avant Noël ou après Noël ?????

Cédric

J’espère pas après Noël !! Ca me bloque plein de jeux là, je commence à m’impatienter… :(