Ora et labora... de la qualité d'édition

Tout d’abord, bienvenu à Pedro Willis sur le forum,
ensuite, c’est clair que le couple Rosenberg-Ystari fait que l’achat devient presque obsessionnel :skullpouic:

Pinpin 72
P.S: j’ai moi aussi été déçu de la qualité d’édition de Loyang…

Merci Pinpin pour ton accueil :wink:

pinpin72 dit:Tout d'abord, bienvenu à Pedro Willis sur le forum,
ensuite, c'est clair que le couple Rosenberg-Ystari fait que l'achat devient presque obsessionnel :skullpouic:
Pinpin 72
P.S: j'ai moi aussi été déçu de la qualité d'édition de Loyang...

C'est la raison pour laquelle il faut absolument qu'Ystari édite Ora et Labora en France :D
pinpin72 dit:P.S: j'ai moi aussi été déçu de la qualité d'édition de Loyang...

Qu'est ce qui t'as déçu précisément ? Pas le coup de la boîte "vide" stp, ça m'a bien plu moi de pouvoir aligner les tranches des 3 opus dans le placard à jeux (agricola, son extension,le havre, loyang)

Je t’avoue que la qualité globale des composants n’était pas catastrophique mais le rapport “vide”/ prix m’a consterné. En fait, pour être honnête, c’est le temps qu’a pris l’édition française, la qualité des cartes compte-tenu du prix et surtout le prix de l’ensemble… presque comparable à un Agricola :shock: qui doit faire 2 kg de plus

Pinpin 72

Moi, au contraire, je ne trouve pas ça sain bien que ce soit devenu la norme (et que je me fais souvent sauvagement insulter par certains membres pour le dire). On ne voit pas des entreprises discuter de leurs produits dans les pages du Figaro. Il y a un mélange de genre entre information et promotion qui n’est pas sain. Sans parler des pathétiques x ou y obligés de retirer leurs mauvaises notes sur des jeux qui viennent de sortir, pour éviter le lynchage. On dirait des gosses obligés de changer leurs notes à l’“Ecole des Fans”…
On me dira oui mais le monde du jeu de société est petit, les jeux sont tirés à peu d’exemplaires et il faut tout faire pour que les petits éditeurs s’en sortent. Certes, mais je ne pense pas qu’il n’y ait que des pauvres acteurs dans ce “monde” du jeu. Et le mélange des genres n’est au final pas bon bien qu’il puisse en profiter à certains.
Sinon, c’est évidemment une joie d’apprendre un nouveau jeu d’Uwe Rosenberg.

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Mistersims,
Mistersims dit:Un peu hors sujet ma réaction, mais ça me fait bien marrer de voir que plutôt que de leur demander une info par mail, les gens viennent directement demander sur Tric Trac. Juste un constat hors sujet :)

Moi, je trouve ça classe :kingpouic:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

C’est quand même le principe d’un forum :roll:
De plus, les éditeurs ne sont jamais obligés de répondre
Ensuite, on est assez grand, je pense :clownpouic: , pour faire la part des choses entre promo, com, etc… nombreux sont les joueurs ici qui ne se contentent pas de TT pour se faire un avis sur un jeu. Perso, je fréquente chaque jour, plus de 4 sites consacrés aux jeux… même si TT est ma référence francophone :^: :mrgreen:

Pinpin 72

durn1818 dit:Moi, au contraire, je ne trouve pas ça sain bien que ce soit devenu la norme (et que je me fais souvent sauvagement insulter par certains membres pour le dire). On ne voit pas des entreprises discuter de leurs produits dans les pages du Figaro. Il y a un mélange de genre entre information et promotion qui n'est pas sain. Sans parler des pathétiques x ou y obligés de retirer leurs mauvaises notes sur des jeux qui viennent de sortir, pour éviter le lynchage. On dirait des gosses obligés de changer leurs notes à l'"Ecole des Fans"...
On me dira oui mais le monde du jeu de société est petit, les jeux sont tirés à peu d'exemplaires et il faut tout faire pour que les petits éditeurs s'en sortent. Certes, mais je ne pense pas qu'il n'y ait que des pauvres acteurs dans ce "monde" du jeu. Et le mélange des genres n'est au final pas bon bien qu'il puisse en profiter à certains.
Sinon, c'est évidemment une joie d'apprendre un nouveau jeu d'Uwe Rosenberg.

On n'est pas sur la partie informative de Tric Trac là... On est sur un forum... Donc le comparatif avec le Figaro est hors de propos.

Cher Monsieur durn1818,

durn1818 dit:Moi, au contraire, je ne trouve pas ça sain bien que ce soit devenu la norme (et que je me fais souvent sauvagement insulter par certains membres pour le dire). On ne voit pas des entreprises discuter de leurs produits dans les pages du Figaro. Il y a un mélange de genre entre information et promotion qui n’est pas sain. Sans parler des pathétiques x ou y obligés de retirer leurs mauvaises notes sur des jeux qui viennent de sortir, pour éviter le lynchage. On dirait des gosses obligés de changer leurs notes à l’“Ecole des Fans”…
On me dira oui mais le monde du jeu de société est petit, les jeux sont tirés à peu d’exemplaires et il faut tout faire pour que les petits éditeurs s’en sortent. Certes, mais je ne pense pas qu’il n’y ait que des pauvres acteurs dans ce “monde” du jeu. Et le mélange des genres n’est au final pas bon bien qu’il puisse en profiter à certains.
Sinon, c’est évidemment une joie d’apprendre un nouveau jeu d’Uwe Rosenberg.

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Mistersims,
Mistersims dit:Un peu hors sujet ma réaction, mais ça me fait bien marrer de voir que plutôt que de leur demander une info par mail, les gens viennent directement demander sur Tric Trac. Juste un constat hors sujet :)

Moi, je trouve ça classe :kingpouic:
Monsieur Phal

Avec votre histoire de mauvaises notes retirées, je crois que vous arrangez bien à votre sauce la chose, personne ne demande ici de retirer une mauvaise note, mais cela ne m’étonne pas de vous, vous me semblez bien le genre à manipuler la réalité pour lui faire dire ce que vous voulez. Parce que je pense que vous faites référence à ce gars qui a donné une mauvaise note à un jeu en jouant avec de mauvaise règle et des internautes lui ont expliqué qu’il avait fait une boulette et qu’il ferait bien de virer sa note puisque c’était n’importe quoi…

Et si vous trouvez ce forum malsain, allez donc dans un endroit sain, il y en a plein partout sur le web des endroits sain, le site du Figaro par exemple doit être très sain… :lol:

Monsieur Phal

Ps : il y a de grande proba que ce sujet soit découpé et termine dans les douves :mrgreen:

je reprends un peu le fil du sujet :)
j’avais dit un peu plus haut que UWE faisait toujours les memes jeux… il n’empeche que je le surveille tout de meme

J’attendrai vos premiers retours

comme quoi il y a que les cons… euh bref :)

duckem dit:je reprends un peu le fil du sujet :)
j'avais dit un peu plus haut que UWE faisait toujours les memes jeux... il n'empeche que je le surveille tout de meme

Je n'avais pas aimé Agricola : je le trouvais potentiellement génial mais avec un manque de quelque chose mal compensé par les cartes (à mon goût bien sûr, un jeu qui a plu à tant de monde n'est pas mauvais). Du coup, celui-ci risque fort de ne plus me laisser cette impression désagréable. Je ne me base que sur la vidéo, en allemand en plus (et sa traduction en anglais), mais tout de même ça sent bien bon.
duckem dit:j'avais dit un peu plus haut que UWE faisait toujours les memes jeux...

Concernant le thème et le principe, je suis un peu d'accord, avec des variations et des nuances. Mais affirmer que ce sont toujours les mêmes jeux, là je dois quand même mettre un bémol. :wink:

Je n’ai que Le Havre, Agricola et… Bohnanza de ce monsieur.

Et à part les illustrations et certains mécanismes (en tout cas, pour les deux premiers), je ne peux pas dire qu’ils se ressemblent…

J’ai Le Havre, Loyang, Agricola et même Mammamia et ils n’ont rien en commun à mon goût si ce n’est d’être tous excellents :)

Moi qui n’ai jamais accroché aux thématiques de Mr Rosenberg, ni aux graphismes, j’avoue que je trouve celui-ci plutôt sexy. Si j’étais un gros joueur, je me laisserais tenter. :pouiclove:

Rodenbach dit:Moi qui n'ai jamais accroché aux thématiques de Mr Rosenberg, ni aux graphismes, j'avoue que je trouve celui-ci plutôt sexy. Si j'étais un gros joueur, je me laisserais tenter. :pouiclove:

Tu te bases sur quoi pour dire ca ?
Sur la video en Allemand du proto ? :pouicvomi: :mrgreen:
Rodenbach dit:Moi qui n'ai jamais accroché aux thématiques de Mr Rosenberg, ni aux graphismes, j'avoue que je trouve celui-ci plutôt sexy. Si j'étais un gros joueur, je me laisserais tenter. :pouiclove:

C'est ton droit de trouver les moines sexys.... :clownpouic:

normal, ils ont des robes !

Ouais ben ça me fait plus voyager qu’un port moderne ou une famille de péquenauds :mrgreen:
J’avoue que je bloque devant le thème d’Agricola, pourtant j’ai failli me laisser tenter une ou deux fois, mais je regarde la boîte et pof ! Je suis vacciné !
Et puis on me dit Agricola en mieux, forcément je me laisse moubourrer (je n’ai jamais joué à agricola ni même lu les règles, juste un article dans JSP et bien sûr la cote qu’il a ici ne m’est pas indifférente).

Bref les moines, c’est mieux !

Tout pareil que le monsieur au dessus :P