Ora et labora... de la qualité d'édition

Sismik dit:Perso j'ai reçu mes pions de remplacement très vite, c'était parfait !!

je n'ai eu aucun probleme avec mon exemplaire et un ami non plus.

il faut bien se dire que dans tous les domaines du commerce on voit plus fréquement les gens mécontents s'exprimer que les gens satisfaits.

ce que je note dans cette affaire, c'est que Filosofia assume ses erreurs(ou les erreurs de Lookout Games ?).

j'ai malgré le temps toujours pas accepté la reponse de Hurrican pour la premiere edition de mr jack se resumant à pretexter qu'il y a plus grave dans la vie...

alors pour filo :pouicbravo:

Juste pour souligner que mon exemplaire aussi de Ora&L était un peu naze sur les punch board.
Un mail explicatif à Filo et Sophie, une réponse bien cordiale.
Et quelques jours après nouvelles planches venues directement d’Allemagne de Lookout!

SAV Parfait.

Personnellement, j’avais une boite qui contenait des planches différentes : certaines étaient faciles à dépuncher (avec des petites attaches sur au milieu des côtés), d’autres pour lesquelles c’était plus dur (avec des attaches aux angles des tuiles).

Avec un peu de méthode, et de délicatesse, on y arrive : passer par en-dessous, remonter la tuile pour dépuncher deux angles sur quatre, puis appuyer par-dessus pour dépuncher les deux derniers. Résultat : une seule tuile d’un peu amochée (et ça tient plus à mon empressement qu’à autre chose).

Bon, j’ai pas tout lu parce que c’est super super long, donc ça à p’tet déjà été dit mais j’avais juste une remarque :

Les attaches de la roue sont dures à défaire chez moi. Finalement, je me suis contenter de ne pas mettre le “chapeau” de l’attache, qui est suffisement haute pour que ça ne se défasse pas en cours de partie (à moins de jouer avec des vraies brutes…)

lililice dit:Bon, j'ai pas tout lu parce que c'est super super long, donc ça à p'tet déjà été dit mais j'avais juste une remarque :
Les attaches de la roue sont dures à défaire chez moi. Finalement, je me suis contenter de ne pas mettre le "chapeau" de l'attache, qui est suffisement haute pour que ça ne se défasse pas en cours de partie (à moins de jouer avec des vraies brutes...)

En limant un peu la tige, le "chapeau" devient plus facile à enlever ;)
Mais en effet c'est un autre défaut de conception.

Ouvert hier avec appréhension niveau matoss vu toutes les critiques lues. Résultat quelques pions finis au cutter, avec un peu d’application ça pose aucun soucis.

Quand je vois la quantité de matoss pour 45 e (450 pions + 20-30 morceaux de plateau + cartes), je trouve que c est un peu fort de café de se plaindre pour quelques pions un peu capricieux et des plateaux “souples”.

Le jeu présage du lourd !

On ne va pas encore revenir là-dessus mais pour certains (dont moi) ce n’étaient pas “quelques” pions mais bien la majorité qui étaient absolument indépunchables sans faire un carnage même avec la meilleure volonté (et patience) du monde !! Mais le SAV a été d’une efficacité redoutable et les planches reçues en échange étaient sans défaut. Les gens ne font pas que râler pour râler, parfois ils sont aussi de bonne foi et en ont marre de certaines réflexions sur leurs pseudo “sur-exigences”…

manue1245 dit:On ne va pas encore revenir là-dessus mais pour certains (dont moi) ce n'étaient pas "quelques" pions mais bien la majorité qui étaient absolument indépunchables sans faire un carnage même avec la meilleure volonté (et patience) du monde !! Mais le SAV a été d'une efficacité redoutable et les planches reçues en échange étaient sans défaut. Les gens ne font pas que râler pour râler, parfois ils sont aussi de bonne foi et en ont marre de certaines réflexions sur leurs pseudo "sur-exigences"...

Il y a méprise je n'ai pas dis que certains n'avait pas de vrai soucis de depunchage je parlais de mon cas à moi :)

OK, mea culpa alors ! :D Mais avis aux suivants qui s’y aventureraient !!! :P

Y a-t-il du monde parmi vous qui aurait acquis la “nouvelle” version d’Ora et Labora (nouveau tirage? nouvelle édition? …). La qualité est-elle aussi médiocre que ce qui est le cas du premier tirage?

thibe dit:Y a-t-il du monde parmi vous qui aurait acquis la "nouvelle" version d'Ora et Labora (nouveau tirage? nouvelle édition? ...). La qualité est-elle aussi médiocre que ce qui est le cas du premier tirage?

J'ai la nouvelle version.

Mais pas l'ancienne donc pas d'éléments de comparaison.

Il me semble que les axes des grandes roues ont été modifiés pour se visser et permettre plus facilement de changer de face suivant le nombre des joueurs.

J'ai trouvé les planches de pions moyennes lors du dépunchage mais pas médiocre non plus.

HGG, new ora et laboriste
Hell Gring Goth dit:
thibe dit:Y a-t-il du monde parmi vous qui aurait acquis la "nouvelle" version d'Ora et Labora (nouveau tirage? nouvelle édition? ...). La qualité est-elle aussi médiocre que ce qui est le cas du premier tirage?

J'ai la nouvelle version.
Mais pas l'ancienne donc pas d'éléments de comparaison.
Il me semble que les axes des grandes roues ont été modifiés pour se visser et permettre plus facilement de changer de face suivant le nombre des joueurs.
J'ai trouvé les planches de pions moyennes lors du dépunchage mais pas médiocre non plus.
HGG, new ora et laboriste

Merci pour l'info! En effet, de mémoire, les axes ne se vissent pas dans la version que je possède. Et les planches de jeu sur lesquelles on place les "bâtiments" sont en carton assez fin, pas du "rigide" du style des planchettes d'Agricola... qu'est-ce qui distinguerait l'ancienne et la nouvelle boîte de l'extérieur?

cool bientôt à la maison :) excellent