elv dit:Pour moi ton site et la nouvelle fontionnalité de TT ne sont tout bêtement pas concurrents. Tel que je le comprend ici c'est plus un outil statistique qu'autre chose.
Je te remercie de ton avis. Ceci dit, je suis persuadé que cet outil est concurrent. Pourquoi ? Tout simplement parce que tôt ou tard, sur Tric Trac, il sera donné le moyen de saisir les scores, une analyse de la partie et d'envoyer ses photos si on en a fait. Comme le nombre de membres de TT est de plus en plus important, il y aura un nombre hallucinant de CR qui va être rentré en un temps très court (allez, je table sur au moins 200 par mois, on verra

). Comme les joueurs qui vont rentrer ces CR seront différents, chacun sera intéressé pour voir la vision de l'un ou l'autre durant ses parties, et donc l'info sera pertinente. Tant mieux d'ailleurs, j'irais voir aussi. Puis, il sera possible, j'en suis persuadé aussi, de voir si un joueur qui gagne souvent à Euphrat, par exemple, gagne souvent à Puerto, ou pas, de dégager des analyses croisées entre les jeux, bref, d'obtenir de l'info ludique fort intéressante...
Ce que je voulais faire de mon site en fait et initié avec l'outil de saisie des CR...
Bref, tu vois bien qu'à terme, disons sous 6 mois, avec au moins 1200 CR, TricTrac aura près du double de comptes-rendus que moi et faits par des joueurs différents, avec analyses croisées. En plus, pour tout jeu nouvellement sorti, il y aura sous 2 jours bien 2 ou 3 CR réalisés par les mordus, et ceux qui voudront de l'info iront les lire tout de suite. Moi, même si je joue à ce jeu en 2 semaines, l'info aura déjà été décortiqué moult fois. Et moins de monde, inévitablement, iront lire mon CR sur le jeu. Tant mieux ? Tant pis ? En tout cas, je suis convaincu du caractère concurrentielle de la chose.
Moralité : quels sites personnels pourront tenir la cadence à terme (sous 1 an ou 2) face à cette masse d'informations concentrées ?
Je ne sais pas si je me suis exprimé clairement, en tout cas, voilà à peu près le fond de ma réflexion ce soir, et je vous donne rendez-vous dans quelques mois pour qu'on fasse un bilan...