Originalités des sites et concentration trictracienne

xavo dit:
arthemix dit:
Quand un site offre une fonctionalité aux internautes, c'est pour 1. que cette fonctionalité soit disponible ou 2. attirer des visiteurs et faire monter ses stats ? Pour moi le 2 n'est qu'une mesure du 1, pas le but à rechercher.

C'est pour les deux ! Ca fait bien plaisir de voir que ce que l'on fait plait à de plus en plus de monde. C'est aussi ce plaisir là qui est recherché.

Ca doit être pour ça que je n'ai pas de site, d'ailleurs ! :wink:

PS pour Ludigaume : Pour être clair, je précise que j'ai cité tes paroles, mais je ne réagissais pas contre ce que tu disais. Mais c'est vrai que parfois, j'ai l'impression que l'on tient à ma visite. Genre, les liens de règles référencées sur Ludism qui renvoient à une liste sur le site plutôt que directement à la règle.
elv dit:Pour moi ton site et la nouvelle fontionnalité de TT ne sont tout bêtement pas concurrents. Tel que je le comprend ici c'est plus un outil statistique qu'autre chose.

Je te remercie de ton avis. Ceci dit, je suis persuadé que cet outil est concurrent. Pourquoi ? Tout simplement parce que tôt ou tard, sur Tric Trac, il sera donné le moyen de saisir les scores, une analyse de la partie et d'envoyer ses photos si on en a fait. Comme le nombre de membres de TT est de plus en plus important, il y aura un nombre hallucinant de CR qui va être rentré en un temps très court (allez, je table sur au moins 200 par mois, on verra :roll: ). Comme les joueurs qui vont rentrer ces CR seront différents, chacun sera intéressé pour voir la vision de l'un ou l'autre durant ses parties, et donc l'info sera pertinente. Tant mieux d'ailleurs, j'irais voir aussi. Puis, il sera possible, j'en suis persuadé aussi, de voir si un joueur qui gagne souvent à Euphrat, par exemple, gagne souvent à Puerto, ou pas, de dégager des analyses croisées entre les jeux, bref, d'obtenir de l'info ludique fort intéressante...
Ce que je voulais faire de mon site en fait et initié avec l'outil de saisie des CR...

Bref, tu vois bien qu'à terme, disons sous 6 mois, avec au moins 1200 CR, TricTrac aura près du double de comptes-rendus que moi et faits par des joueurs différents, avec analyses croisées. En plus, pour tout jeu nouvellement sorti, il y aura sous 2 jours bien 2 ou 3 CR réalisés par les mordus, et ceux qui voudront de l'info iront les lire tout de suite. Moi, même si je joue à ce jeu en 2 semaines, l'info aura déjà été décortiqué moult fois. Et moins de monde, inévitablement, iront lire mon CR sur le jeu. Tant mieux ? Tant pis ? En tout cas, je suis convaincu du caractère concurrentielle de la chose.
Moralité : quels sites personnels pourront tenir la cadence à terme (sous 1 an ou 2) face à cette masse d'informations concentrées ?

Je ne sais pas si je me suis exprimé clairement, en tout cas, voilà à peu près le fond de ma réflexion ce soir, et je vous donne rendez-vous dans quelques mois pour qu'on fasse un bilan...

hmm hmm …

sur TT euphrat = 83 avis

sur jeux soc = 1 avis
chez ludo = 1 avis
chez B Faidutti = 1 avis

et pourtant ces sites vivent et leur webmetres sont connus pour la qualité de leur travail d’info ludique

pourquoi cela serait il different avec les CR ?

Asthaniel dit:
pourquoi cela serait il different avec les CR ?

Les photos dans les parties seront déterminantes.

ah bon

moi ce qui me marque dans les CR de ton site c’est le texte mais bon je suis peut etre pas fichu normalement

( d’un autre coté c’est vrai que je vais voir en priorité les CR de jeux que j connais déja, du coup les images … )

Asthaniel dit:moi ce qui me marque dans les CR de ton site c'est le texte
surtout pour les gros jeux que tu affectionnent Ludo !
Au mieux, sur TT, il y aura une photo finale. Inutile sans la description de tout le déroulement.

Si le joueur veut mettre plusieurs photos, seul un texte peut les rendre parlantes.
:arrow: ça devient un vrai CR, et on sait que c'est mieux chez toi. TON site est le site des CR détaillés.
:arrow: :arrow: aucune concurence.

:roll: et pour toute la liste que j'ai faite, que penses-tu ?
toftof dit:
:roll: et pour toute la liste que j'ai faite, que penses-tu ?

Oui, évidemment, que tu as raison. Mais, dans mon esprit il aurait été possible de bosser avec Mr Phal et trouver un système d'interfaçage avec la base TT. Mais comme c'est non, "je bosse tout seul, je suis une tête de mule et un être asocial" ben tant pis ! :lol: Ou tant mieux pour moi, j'aurais pas tenu le coup :wink:

Cher Monsieur Ludo le gars,

Et à part mon sale caractère, il y a la technique, je sais pas si un compte free gratuit de 100Mo aurait tenue la route :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Ludo le gars,
Et à part mon sale caractère, il y a la technique, je sais pas si un compte free gratuit de 100Mo aurait tenue la route :lol:
Monsieur Phal

mhh.... Un peu facile, non ? :roll: On trouve toujours des solutions "techniques" quand on a un objectif, non ?
:wink:

Je poursuis en MP.

Du fait que TT proposait déjà les ludos persos, la gestion de parties est pour moi une suite logique. On fait son geek car TT permet de rentrer une masse d’infos personnelles, et je le fais pour créer ma Bible à moi.
Si les résultats que je rentre participent à des statistiques, tant mieux mais ce n’est pas la finalité de ma participation. Si ça l’était, je posterai sur ton site.
De plus comme dit précédemment, tous les jeux ne sont pas référencés sur ton site, impossible de faire son profil à soi, et même impossible je crois bien de créer son profil tout court. L’intérêt que je vois dans cette fonctionnalité est de cliquer sur mon profil, de lire “vous avez fait 3257 parties depuis 2005” avec la liste en dessous. Impossible chez toi. C’est donc une fonctionnalité différente.

Donc tel que je le ressens : sur TT on rentre ces infos pour soi, sur Ludo le Gars, on rentre ces infos pour les jeux. La première raison me motive plus.

Quand au fait de ne plus aller lire tes CR, je peux t’assurer que ceux que je rentre ne te feront pas d’ombre :lol: . Ils sont inintéressants sauf pour moi, tout comme ma ludo perso n’intéresse que moi. Et quand (si ?) on pourra y mettre des photos, je suis pas sur que beaucoup le fassent car c’est quand même du boulot et de plus, tout le monde n’a pas la fibre littéraire. Même si quelques personnes écrivent des avis très bien construits sur les fiches de jeux, 90% des avis (au pif) n’arrivent pas à la cheville des avis des sites persos, et c’est pour cela que je continue de les lire. Pourquoi cela serait-il différent avec les parties ?

Bref, je comprend pas trop non plus ta déception.

D’ailleurs, la fonctionalité existe déjà sur le BoardGameGeek. D’où, deux questions :
- d’après toi, est-ce que Phal aurait dû prendre contact avec Aldie avant de le faire sur TricTrac ?
- est-ce que cela a (a eu) une influence sur le nombre de CR saisis chez toi ?

arthemix dit:D'ailleurs, la fonctionalité existe déjà sur le BoardGameGeek. D'où, deux questions :
- d'après toi, est-ce que Phal aurait dû prendre contact avec Aldie avant de le faire sur TricTrac ?
- est-ce que cela a (a eu) une influence sur le nombre de CR saisis chez toi ?

Si c'est à moi que tu parles Stéphane, il est clair que la réponse est simple : tout le monde ne speak pas english. Donc, cela ne gêne en rien. Ensuite, pour revenir sur le sujet, je l'ai abordé en MP avec Phal donc voilà quoi.
Par contre, je suis surpris du peu d'avis/réflexions de la part des autres "petits" webmestres... avec mise en parallèle de leurs propres originalités...
:roll:

Je trouve tout ça halluciant… :shock:

Si on doit faire en permanence attention à ne pas concurrencer les autres sites bonjour l’innovation… :?
C’est limite anti progrès ce genre de réaction je trouve…

Je vais zieuter les autres sites parce que je leur trouve un intérêt. Si demain je n’en trouve plus, je n’irai plus, en effet. C’est pas pour ça qu’il faudra accuser qui que ce soit. Il n’y a pas de mal à être meilleur que les autres (et je considère que Ludo est meilleur que les autres sur les CR d’ailleus, mais c’est pas un titre à vie…).

ils ont peut etre pas l’impression d’etre mis en concurrence deloyale ( je sais aps si c’est ce que tu penses mais c’est ce qui transparait au travers de tes posts)

Je sias pas si tu te rend compte , mais ce sujet est empli de commentaires elogieux pour ton travail et ca devrait te rassurer
Tout le monde insiste sur la specificité de ton site, qui t’es si cher, tu devrais etre le premier a y croire , non ?

l’avis des petits internautes, ceux qui fréquentent ton site, et les autres sites ludiques ne compte pas à tes yeux alors ?

Ludo le gars dit:
Si c'est à moi que tu parles Stéphane, il est clair que la réponse est simple : tout le monde ne speak pas english. Donc, cela ne gêne en rien. Ensuite, pour revenir sur le sujet, je l'ai abordé en MP avec Phal donc voilà quoi.
Par contre, je suis surpris du peu d'avis/réflexions de la part des autres "petits" webmestres... avec mise en parallèle de leurs propres originalités...
:roll:

En ce qui me concerne, je n'ai pas un site spécialement original, je pense.
Je l'ai conçu pour me faire plaisir, pour qu'il soit agréable d'utilisation, afin de proposer ce que je fais pour mes jeux, et pour aider les joueurs dans leurs choix : bref, rien de transcendant en soi, si ce n'est que je suis assez productif (je pense).
Je ne pense avoir ni l'originalité de ton site, ni de Ludism, ni de la Guilde, donc ne me sens pas trop concerné par le débat.
Je pense juste que tu te fais du mouron pour rien : la nouvelle appli de TT ne vient pas concurrencer la tienne, et ne diminue en rien l'intérêt de ton site (AMHA, toujours).

Voilà, sur ce, je vais retourner filer ma grippe à mes clients... :wink:

Mais bien sur que l’avis de tous les internautes m’intéressent :wink: Bien sur que je suis pour le Progrès :wink: Bien sur aussi que je vous remercie de ces “éloges”. :wink:
Mais, pour une dernière fois, c’est simplement que j’aurais trouvé sympa de faire un truc avec Mr Phal là-dessus, car cela aurait été en adéquation avec l’évolution de mon site. C’est tout.
Mais c’est bon, j’ai compris maintenant que mon site est et restera un site perso où vous prendrez plaisir à venir lire mes CR et TT sera le site de saisie public des CR des autres personnes. Ca sera comme ça. OK. Mais pourquoi ne devrais-je pas être en droit de réagir ? En quoi est-ce limite anti-progrès ? Non, non, ne mélangeons pas.

Allez, bonne journée :lol:

Je vous rapelle que j’ai créé mon site oueb. Il est très original même s’il ne marche pas sous FireFox.

http://www.jeux2krazey.fr.st/

Toutre ressemblance (titre, design etc…) avec un autre site connu serait fortuite.

Ludiquement

Krazey

Cher Monsieur Ludo,

Heuuu, moi, ce qui me fait réagir, ce sont les “attention Monsieur Phal va tous nous manger !” :shock: “Monsieur Phal aurait dû me dire”… “Monsieur Phal aurait dû bosser avec moi…” “Monsieur Phal me déçoit” :roll: Mais bon… Y’a pas mort d’homme… :roll:

Monsieur Phal

Krazey dit:Je vous rapelle que j'ai créé mon site oueb. Il est très original même s'il ne marche pas sous FireFox.
http://www.jeux2krazey.fr.st/
Tu touches combien à chaque fois que quelqu'un clique sur ce lien ? :twisted: :wink: