Origine des pseudos...

Hello,

Une question qui me traversait l’esprit en cette heure tardive : c’est quoi l’origine de vos pseudos ? (car certains sont assez peu courants…)

Moi c’est facile : Laurent => Traulen

Et vous ?

Laurent

Mon frère m’a trouvé ça à la suite d’une boule à zéro complète en rapport avec mon prénom Cédric => O’Cédar

Non concerné :lol:

//www.trictrac.net/forums

:) déja poséeee

Moi, je l’ai trouvé sur ma carte d’identité.

Ben didier c’est mon vrai prénom de sur mes papiers d’identité

adasoc c’est le nom de l’association où nous jouons le plus de vendredis possibles à Préaux en banlieue de Rouen

Julien > djoul

Mon prénom est Sébastien, mais une ancienne amie slave (russe) m’a dit que Sébastien ressemblait beaucoup au prénom russe CEBA (je l’écris en majuscules car le “B” se prononce en fait “V” en cyrilique et que le “b” minuscule n’existe pas dans cet alphabet en tant que lettre), j’ai trouvé ça original et depuis j’ai gardé… :D

Jesuska dit://www.trictrac.net/forums

C'est déprimant, toutes les questions ont déjà été posées :cry:
D'un autre côté, ça le fait de relire les post, dont beaucoup s'articulent autours des réponses d'un "internaute qui a demandé à faire supprimer ses interventions". Du coup, ça fait un petit jeu sympa de reconstituer ses interventions. Merci FH (je ne préfére pas utiliser son pseudo pseudo) pour ne pas le reveiller 8)

Dans la vraie vie, ma cops s’appelle Corine et moi Eric, d’ou Ericetco, en fait, au départ, c’était juste mon mot de passe passepartout, et puis, un jour lointain, sur ankou, dans une autre dimension, j’ai écrit mon premier message sur un forum, et c’est là que je me suis aperçu que mon “pseudo” était ericetco.
Je ne l’ai jamais changé, mais les mots de passe, oui.

Eric

ericetco dit:Dans la vraie vie, ma cops s'appelle Corine et moi Eric, d'ou Ericetco, en fait, au départ, c'était juste mon mot de passe passepartout, et puis, un jour lointain, sur ankou, dans une autre dimension, j'ai écrit mon premier message sur un forum, et c'est là que je me suis aperçu que mon "pseudo" était ericetco.

Bon
login : ericetco
password : ericetco
marche pas
ericetco dit:
Je ne l'ai jamais changé, mais les mots de passe, oui.

ah merde !

Faut pas que tu changes de copine ! ;)
Jesuska dit://www.trictrac.net/forums

Ah ben pourtant j'avais regardé mais pas dans "question sur le site"... pfff
Faut dire, c'est pas l'endroit le plus logique....

;)

Laurent

Olivier Reix → ReiXou

Mais à diverses périodes, j’ai eu ReXon, ReXona, Rex le chien, Rexsucité (j’vous jure), grand machin, grand sgeg, …

Ducon aussi.

Maintenant même ma femme m’appelle ReiXou, le plus souvent.

Yep…

Bah, comme l’autre post il est tout pourri (avec la moitié des posts édités :roll: ) je réponds ici tiens.

forest, c’est pas à cause du film mais plutôt de mon nom de famille (forestier) (pour info FORREST GUMP a 2 ‘R’.

Toutefois, il subsiste de nombreux pseudos dits occasionnels dont certains figurent dans ma signature. Voilà. :lol:

Chaf c’est la 1ère syllabe de mon nom de famille et aussi mon surnom depuis le lycée. Quant à Barkin, je vous laisse le plaisir de chercher “to bark” dans un dico bilingue ANG-FR… :wink: Bref je suis le “barking Chaf”

Le mien vient de l’époque où je faisais du jeu de rôle. A l’époque j’étais unanimement reconnu pour ma grande qualité de réflexion, ma capacité à boire de la bière et mon ronflement soi-disant bruyant…

didier_adasoc dit:Ben didier c'est mon vrai prénom de sur mes papiers d'identité
adasoc c'est le nom de l'association où nous jouons le plus de vendredis possibles à Préaux en banlieue de Rouen

he l'aut, il m'a piqué mon avatar. En plus son pseudo commence par la même lettre! Ca y est j'en suis sur , il veut prendre possesion de mon ame .....
Et sinon pour en venir à mon pseudo, C'est le nom d'un vieux super heros de comix dans captain marvel. C'est pas que je suis megalo mais j'aime bien le son et c'est court!

dérivé de Dorian, un pseudo né et resté au cours de mes années rolistiques (bon y en a eu pas mal d’autre mais c’est le seul qui soit resté)

mes amis m’appellent maintenant comme cela

Le mien vient de mon avatar (et pas l’inverse !). Je voulais absolument une référence à Day Of The Tentacle, jeu vidéo génial. Après, si j’ai choisi Le Tentacule, c’est parce que c’est presque une contrepétrie
les tentacules :arrow: [vous voulez vraiment la réponse ?]

C’est mon cheri qui m’a donné mon pseudo car j’ai les cheveux raides et quand ils sont lachés j’ai les oreilles qui dépassent comme les Elfes Le N devant c’est parceque c’est plus malin, et le Pitit c’est parceque je ne suis pas tres grande et que Pitit c’est un truc de Malin.

Voilà :D