Origine des pseudos...

ben comment dire … slim c’est mon vrai prenom. Si si j’vous jure :)

J’ai déjà expliqué que mon vrai prénom, c’est ZeBlAcKnInJa, alors je voulais un pseudo “normal”

He bé moi c’est parceque j’aime bien le Quinoa et que je trouve que c’est
pas mal de s’appeler comme une cereale du tier monde

Et pis ça promouvoit cette cereale face aux géants blé et riz
et puis aussi c’est souvent bio et le bio c’est très bien

Nom de mon premier perso de jeu de rôle (et peut-être aussi le dernier, vu comme j’ai beaucoup pratiqué). Depuis je l’ai gardé à chaque fois que j’ai eu besoin d’un pseudo…

c’est comme ça que m’appelaient les potes du lycée

turbo dit:c'est comme ça que m'appelaient les potes du lycée

Oui, ce n'est pas parce qu'il joue vite :lol:

Dans ma famille tout le monde m’appelle Nini (pour Virginie), comme c’était souvent pris, j’ai remplacé le dernier “i” par un"s" pour mes débuts sur le net (et surtout sur l’irc, à l’époque j’étais djeune). Quand j’ai découvert que c’était aussi le nom d’un groupe de hard rock j’ai triplé le “s”…
La plupart de mes amis m’appellent comme ça sans en connaître l’origine.

Moi ça a longtemps été Ubik, pour la sonorité et surtout pour la révélation à la lecture du bouquin, et puis est venu le temps d’Internet (7 ans déjà) et la découverte que plein d’imbéciles avait pris le même pseudo que moi : les cons !
Alors plutôt que Ubik69 j’avais préféré Ubik666 mais pour tout vous dire je changerais bien maintenant.

en 3e cycle, petite promo de 12 personnes, et on a trouvé le moyen d’être 2 Samuel (mon vrai prénom, ça).
Ce qui était marrant c’est qu’il y avait 20 bons centimètres et 30 kilos d’écart entre nous deux. Nous sommes donc rapidement devenus PtitSam et Bigsam.
Par la suite, j’ai gardé ce pseudo pour le jeu en réseau, puis sur Ankou et Trictrac.

Comme j’ai jamais trouvé de pseudo original et que personne ne m’ a jamais donné de surnom dans ma vie :cry:, j’ai enlevé les voyelles de mon nom. et ca a donné dmgt

Heuhh… :?:

Le mien ne vient pas d’un sentiment de persécution ou bien de paranoïa aigüe, mais d’un texte tiré de la couverture du documentaire sur Radiohead fait il y a 4/5 ans. Il était écrit comme un slogan :“You are a target market !”.

Un jour j’ai entendu le titre d’un livre “Le corbac aux baskets” (J’avoue, je l’ai même pas lu :oops: …promis, je le lirai un jour).

Corbac, je sais pas pourquoi mais j’aimais bien, mais il fallait que ça rapelle un peu mon vrai nom.

Alors comme dans Alexandre y’a un X, je me suis dit, hop, Corbax… :wink:

pour ma part c’est la comprésion entre Ileana mon vrai prénom et Anaelle un prénom que j’aime bien.

Moi c’est tout simple je mes parents m’ont donné Hervé comme prénom.
En plus je manque pas d’air, et le V est celui de la Victoire.

ivy, c’est mon vrai prénom, écrit sur ma carte d’identité, même si tout le monde croit que c’est un pseudo.

PS : je ne viens plus sur le forum, mais cette rubrique m’intéresse tout particulièrement (linguistique oblige). vous pouvez continuer s’il vous plaît ? je jette un oeil de temps en temps, ça me passionne vraiment. merci.

Depuis toujours, enfin depuis quelques années, s’était Swarog car j’avais besoin d’un pseudo pour les jeux en réseau. L’avantage c’est que c’était totalement unique comme pseudo avec un W, car un gars avait pris le meme avec un V (un russe d’ailleurs). Comment je sais tout ca ?
Parce qu’il y a encore pas si longtemps, le site theClq.com permettait de connaître les stats de tous les joueurs de la planète sur le jeu Quake et que c’était ainsi une très bonne référence de ce qui était déjà pris ou pas.

Puis y’a 2 ans, j’ai arrêté les jeux en réseau (la cure pendant 6 mois). J’ai tué Swarog.
quand je suis revenu dans mon association de jeux en réseau, j’ai choisi Thespios et c’est toujours unique.
Ma femme est prof d’histoire, alors les pseudos j’en trouve à la pele dans les bouquins de mythologie.

Par contre je n’ai eu que 2 pseudos jusqu’à maintenant et je ne pense pas en avoir plus.

D’ailleurs c’est fou comme une personnalité se construit autour d’un pseudo. Après 5 années sur le net avec Swarog, j’ai eu du mal à arrêter d’exister sous ce pseudo (d’ailleurs pensez y 2 secondes : sur combien de site Internet êtes vous enregistrés avec votre speudo actuel ? Moi je sais combien, j’ai un listing de tous les sites où je suis isncrit ! :wink: ).

Yep…

thespios dit:[…]Par contre je n’ai eu que 2 pseudos jusqu’à maintenant et je ne pense pas en avoir plus. D’ailleurs c’est fou comme une personnalité se construit autour d’un pseudo.[…]

Autant il est vrai que j’ai un pseudo référence, avec lequel on m’appele fréquemment (dans la vraie vie je veux dire), autant j’en ai une multitude qui varient en fonction de mon état et de ma motiv’ ou de mon huemeur (alors là c’est au choix entre GroKuik ou Zebulon…).

Le pire, je crois, ce sont les soirs de fête où je me finis à “Counter”, là c’est au choix entre SousLEmpriseDeLAlcool, NRV, VNerfs… voilà.

Et vous les pseudos c’est sacré au point de ne jamais (ou rarement) changer ?

WhyMe parce que ce sont les initiales de mon nom à l’anglaise (YME), et que j’ai tendance à me plaindre (surtout quand on me donne du boulot). Judge parcequ’un jour je devais arbitrer un match de Netrunner sur IRC, et j’avais merdé à la connexion, je ne pouvais plus me logguer en tant que WhyMe, donc j’ai rajouté Judge. Comme il m’est arrivé de vouloir m’inscrire qur des forums ou WhyMe était déjà utilisé, j’ai gardé JudgeWhyMe, qui est plus rare

moi c’est parce que j’aime bien L5R et que Mirumoto est le nom d’une famille du clan du Dragon